Jump to content
marienat23

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants

Recommended Posts

Eléonore7
Le 04/09/2018 à 21:12, dhilmaya a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une classe de CE2-CM1 dans une petite école rurale, à la Réunion. Idéalement, je souhaiterais pouvoir envoyer des Clément et Clémentine un peu partout dans le monde, donc évidemment en métropole aussi ! mais j'aurai souhaité savoir s'il y avait d'autres enseignants intéressés dans les DOM-TOM ou à l'étranger ? 🙂

D'avance merci et à bientôt

Bonjour,  

j'ai une classe de CE2 à la Défense, tout proche de Paris,  et je serai intéressée pour correspondre avec ta classe. Je recherche des correspondants dans les DOM-TOM et à l'étranger. Qu'en dis-tu ? 

A bientôt 

dhilmaya
Le 04/09/2018 à 23:12, dhilmaya a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une classe de CE2-CM1 dans une petite école rurale, à la Réunion. Idéalement, je souhaiterais pouvoir envoyer des Clément et Clémentine un peu partout dans le monde, donc évidemment en métropole aussi ! mais j'aurai souhaité savoir s'il y avait d'autres enseignants intéressés dans les DOM-TOM ou à l'étranger ? 🙂

D'avance merci et à bientôt

Bonjour à tous !

Suite à mon précédent message, j'ai trouvé plusieurs classes avec lesquelles échanger en métropole et en Allemagne, et je les en remercie !
Toutefois, j'aurais bien aimé que nos Clément puisse voyager dans des destinations plus éloignées aussi... Personne en Asie, en Afrique, Amérique du Nord ou autre pays d'Europe ?

D'avance merci et à+

ADEZ

Bonsoir à tous,

J'ai, cet été, fait un appel pour participer au projet "Clément Aplati" proposé sur ce post...J'ai 11 écoles en France et à l'étranger ( Allemagne et Etats Unis) c'est super ! mais Le Lycée français de Chicago pourtant contacté via ce post nous adresse une autre liste d'écoles où envoyer nos dossiers et nos Cléments ( plus tard vers Noël) et malgré mes explications les enseignants ne semblent pas comprendre que nous avons nos propres listes...
Il y a eu je pense un mélange entre 2 projets mais pourtant je suis toujours passé par ce fil...Nous sommes plusieurs dans ce cas?

Merci de m'éclairer car mes dossiers sont partis dans mes différentes écoles et je ne peux pas renouveler les envois pour 12 nouvelles écoles...financièrement et au niveau timing...

Amicalement

Claire

marienat23
il y a 1 minute, ADEZ a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai, cet été, fait un appel pour participer au projet "Clément Aplati" proposé sur ce post...J'ai 11 écoles en France et à l'étranger ( Allemagne et Etats Unis) c'est super ! mais Le Lycée français de Chicago pourtant contacté via ce post nous adresse une autre liste d'écoles où envoyer nos dossiers et nos Cléments ( plus tard vers Noël) et malgré mes explications les enseignants ne semblent pas comprendre que nous avons nos propres listes...
Il y a eu je pense un mélange entre 2 projets mais pourtant je suis toujours passé par ce fil...Nous sommes plusieurs dans ce cas?

Merci de m'éclairer car mes dossiers sont partis dans mes différentes écoles et je ne peux pas renouveler les envois pour 12 nouvelles écoles...financièrement et au niveau timing...

Amicalement

Claire

C'est pareil. J'ai répondu ce matin pour expliquer. On verra bien. Ils comprennent qu'on ne peut doubler nos correspondants.

ozanongaelle

Bonjour, 

Je viens découvrir le projet... Et je suis très intéressée !! J'ai un CE1-CE2 de 26 élèves ( 11 CE1 et 15 CE2). Nous sommes dans une école de Vaulx en Velin, à côté de Lyon ( REP+). Je souhaiterais trouver 4 ou 5 classes pour correspondre avec si possible des classes hors de la France. Je compte faire des photographies du quartier afin de parler de la vie quotidienne des élèves et de nos activités. Au plaisir de correspondre avec vous  ! A bientôt! 

maîtresseaudrey08

Bonjour à tous,

J'ai commencé les échanges avec 5 classes mais aucune nouvelle des deux autres .... :(

Clervie ?

Sysyl4?

Si je n'ai pas de réponse de leur part, je recherche deux autres classes. Les courriers sont prêts à être postés, mes élèves attendent juste une adresse ...

Merci,

Audrey (Classe de CE2 dans les Ardennes)

maîtresseaudrey08
Le 14/11/2018 à 16:45, ozanongaelle a dit :

Bonjour, 

Je viens découvrir le projet... Et je suis très intéressée !! J'ai un CE1-CE2 de 26 élèves ( 11 CE1 et 15 CE2). Nous sommes dans une école de Vaulx en Velin, à côté de Lyon ( REP+). Je souhaiterais trouver 4 ou 5 classes pour correspondre avec si possible des classes hors de la France. Je compte faire des photographies du quartier afin de parler de la vie quotidienne des élèves et de nos activités. Au plaisir de correspondre avec vous  ! A bientôt! 

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 dans les Ardennes. Nous avons commencé le projet mais 2 écoles ne répondent plus à mes mails alors il me reste deux groupes d'élèves qui n'ont pas posté leur courrier. Est-ce que cela t'intéresse? Nous avons travaillé sur le livre. Notre premier courrier vous présentera notre classe et notre école, le second notre village et par la suite notre région avec ses plats typiques, ses monuments ... Nous vous enverrons aussi quelques mails pour vous donnez des nouvelles.

Nous envoyons un Clément et une Clémentine dans chaque école et attendons en retour un Clément et ou une Clémentine de chez vous pour lui faire découvrir les Ardennes.

Tiens moi au courant,

A bientôt,

Audrey

AnouckR
Le 22/11/2018 à 14:49, maîtresseaudrey08 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commencé les échanges avec 5 classes mais aucune nouvelle des deux autres .... :(

Clervie ?

Sysyl4?

Si je n'ai pas de réponse de leur part, je recherche deux autres classes. Les courriers sont prêts à être postés, mes élèves attendent juste une adresse ...

Merci,

Audrey (Classe de CE2 dans les Ardennes)

Bonjour Audrey,

As-tu trouvé une correspondance? Je commence l'histoire de Clément aplati et je cherche une classe qui aimerait participer au projet à partir de maintenant.

J'ai des CE2 en Suisse près de Lausanne, au bord du lac Léman.

Serais-tu intéressée? 

A bientôt

Anouck

maîtresseaudrey08
Le 30/01/2019 à 15:31, AnouckR a dit :

Bonjour Audrey,

As-tu trouvé une correspondance? Je commence l'histoire de Clément aplati et je cherche une classe qui aimerait participer au projet à partir de maintenant.

J'ai des CE2 en Suisse près de Lausanne, au bord du lac Léman.

Serais-tu intéressée? 

A bientôt

Anouck

Bonjour,

Ce serait avec grand plaisir !

As-tu reçu mon message?

A bientôt

Audrey