Aller au contenu

Temps partiel, gagnant comment?


vertemilie

Messages recommandés

Il y a 5 heures, marluchette a dit :

Pour moi, 100 euros de moins par moi si on n'est pas juste, c'est pas une grosse perte par rapport à 1 journée avec son bébé et un jour ou on peut emmener/recuperer son "grand" à l'ecole, voir la maitresse... j'ai pris 2 ans de mi temps pour ma deuz, on y a bien perdu niveau salaire (pas fait le calcul parce qu'on aurait pleuré) mais on y a beaucoup gagné niveau vie de famille!

On y gagne au niveau impôts, CAF, barème crèches, bourses d'étudiants, chambres au CROUS. En France, il ne fait pas bon être dans les classes moyennes, en fait. Il vaut mieux être carrément riche :angel_not: ou alors carrément pauvre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec des enfants de 6 mois et 1 an, les bourses et la chambre crous ne nous concerne pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

On y gagne au niveau impôts, CAF, barème crèches, bourses d'étudiants, chambres au CROUS. En France, il ne fait pas bon être dans les classes moyennes, en fait. Il vaut mieux être carrément riche :angel_not: ou alors carrément pauvre.

J'ai franchement du mal avec ce discours. Et c'est quoi les classes moyennes ? Quand un couple rentre 5 à 6000 euros par mois, ça va quand même, je ne vais pas les plaindre de ne pas avoir droit à la caf ou aux bourses, ni de payer des impôts.

Et ensuite, je ne vois pas vraiment comment les très pauvres s'en sortent même avec la caf, les bourses ou autre car pour en bénéficier, il faut vraiment pas gagner grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

J'ai franchement du mal avec ce discours. Et c'est quoi les classes moyennes ? Quand un couple rentre 5 à 6000 euros par mois, ça va quand même, je ne vais pas les plaindre de ne pas avoir droit à la caf ou aux bourses, ni de payer des impôts.

Et ensuite, je ne vois pas vraiment comment les très pauvres s'en sortent même avec la caf, les bourses ou autre car pour en bénéficier, il faut vraiment pas gagner grand chose.

Les classes moyennes, c'est nous. Tu verras quand tes enfants seront étudiants, avec deux salaires comme les nôtres, tu n'as droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, borneo a dit :

Les classes moyennes, c'est nous. Tu verras quand tes enfants seront étudiants, avec deux salaires comme les nôtres, tu n'as droit à rien.

Pour avoir une bourse une bourse au max (suffisante pour faire des études) il faut gagner moins de 6000 euros annuellement... On ne va quand même pas être jaloux que des gens qui n'ont rien puisse faire faire des études à leurs gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas d'être jaloux. Je signalais simplement qu'avec un peu moins de revenus (un temps partiel par exemple), on peut être largement gagnant. Après, c'est à chacun de faire ses calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rose45 a dit :

Oui oui je suis à 80% et payée 85,7%

Bah ici clairement on ne peut pas...c'est trop injuste (dit calimero)ou alors je suis à la ramasse car ça m'aurait bien été ! Du coup ça vaut le coup de se renseigner. A ce tarif la, je pense vraiment que la perte peut être compensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 80 est payé 85.7 mais faut être pile à 80! Avec cette quotité c'est quasi pareil que à plein temps en terme financier car la CAF est plein pot aussi pour la garde enfant. Contrairement à un 50.

C'est clair que par ex avec un trajet en moins, un peu de nounou en moins et cantine/garderie en moins pour le grand. Clairement on est gagnant dans le sens le reste à vivre est plus important. Après y'a surtout la qualité de vie : profitez de ses enfants et les élever au lieu de s'occuper des autres ça n'a pas de prix pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ann44 a dit :

Bah ici clairement on ne peut pas...c'est trop injuste (dit calimero)ou alors je suis à la ramasse car ça m'aurait bien été ! Du coup ça vaut le coup de se renseigner. A ce tarif la, je pense vraiment que la perte peut être compensée

J'ai jamais compris comment c'était possible.

Mais bon pour moi passer du temps avec mes loulous ça vaut tout le reste. J'ai été à 75 après les 3ans de mon fils et avant l'arrivée de fifille car le 80 n'etait pas accordé à ceux sur autorisation, c'était même mieux 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup comment être pile à 80? Vu les horaires de la ville, ça ne tombe jamais juste ici. J'imagine que l'inspection fait donc exprès de mettre une quotité exacte qui ne tombe jamais sur 80?

Désolée,  je fais dévier le post mais ça m'interroge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...