Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Evidemment, ça ne se joue pas au niveau des écoles primaires, mais une grande université, par exemple, de la classe des 25-30 000 étudiants, avec des milliers d'enseignants-chercheurs, autant d'administratifs et de personnels techniques, des dizaines de laboratoires, des relations internationales, des milliers de contrats avec des entreprises, est une énorme machine administrative. Dire qu'elle doit être dirigée par des gens de la maison, implique qu'elles sont toutes présidées par des profs d'université, qui sont peut-être (on l'espère en tout cas !) d'excellents profs et d'excellents chercheurs, mais n'ont aucune compétence ni en gestion du personnel ou des finances,  ni en droit, ni en administration, etc. Et la gestion de nos universités est une calamité...  Leur permettre de recruter sous contrat, pour quelques années, un jeune énarque comme secrétaire général, par exemple — donc quelqu'un qui a appris le métier dans la meilleure école professionnelle d'administration (et qui n'a pas forcément envie de s'engager à vie dans un poste aussi technique...) n'est pas forcément absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Argon a dit :

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Evidemment, ça ne se joue pas au niveau des écoles primaires, mais une grande université, par exemple, de la classe des 25-30 000 étudiants, avec des milliers d'enseignants chercheurs, autant d'administratifs et de personnels techniques, des dizaines de laboratoires, des relations intenales, des milliers de contrats avec des entreprises, est une énorme machine administrative. Dire qu'elle doit être dirigée par des gens de la maison, implique qu'elles sont toutes présidées par des profs d'université, qui sont peut-être (on l'espère en tout cas !) d'excellents profs et d'excellents chercheurs, mais n'ont aucune compétence ni en gestion du personnel ou des finances,  ni en droit, ni en administration, etc. Et la gestion de nos universités est une calamité...  Leur permettre de recruter sous contrat, pour quelques années, un jeune énarque comme secrétaire général, par exemple — donc quelqu'un qui a appris le métier dans la meilleure école professionnelle d'administration (et qui n'a pas forcément envie de s'engager à vie dans un poste aussi technique...) n'est pas forcément absurde.

🤣

Merci pour ce fou rire du matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous les PE on embauchait un contractuel qu'on payerait au SMIC juste sur les périodes travaillées, pendant qu'on irait vivre dans un pays pas cher (du genre Bali) en touchant notre salaire de fin de carrière plein pot ? Un genre de sous-traitance ? 😎

Révélation

Ne pas prendre au premier degré :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMIC, c'est encore trop cher payé. Ils coûtent un pognon de dingue, ces contractuels. Allez, 26 heures au SMIC, ça fait combien?

Ne pas prendre au premier degré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...