Jump to content
Vibo47

Groupes de travail CRPE 2019 Académie de Bordeaux

Recommended Posts

Vibo47

Bonjour !

Je suis sur le Hatier Concours "les maths sans complexe" (tout un programme) et je bouquine le Bescherelle Collège pour me remettre toutes les notions de français en tête. J'ai finalement décidé de suivre une formation avec Objectif CRPE donc pas le choix pour amortir le coût, je vais y aller à fond ! mais je ne manquerai pas de venir régulièrement sur le site qui est super stimulant ! Si nous avons des blocages sur des notions, partageons et l'addition de toutes les forces nous permettra de progresser. Bonne journée également !

Vibo47

Bonjour

Premières révisions matinales ! Ça réveille et cela met en forme ! Bonne journée. 

Vibo47

Bonjour à tous et toutes

Comment se passent vos révisions ?? De mon côté, je monte en puissance et le rythme commence à être sérieusement soutenu.😥😥😵

Jenny3376

Bonjour ! Je viens de rejoindre le forum. Je passe le concours sur Bordeaux, en 3ème voie. Etes vous nombreux dans ce cas ?

J'ai commencé les révisions qu'hier, donc va falloir bosser dur pour être prête dans 6 mois ! Pas évident de trouver le temps entre le boulot, les enfants et cie !

J'espère trouver sur ce forum des conseils, de l'entraide. Perso, je n'ai pas les moyens d'investir dans Forprof ou autres, donc je me contente de livres et ressources internet pour me préparer !

Bonne journée

Vibo47

J'ai répondu sur un autre post mais environ 800 inscrits, 180 présents et 20 postes l'an passé. 60 admissibles. Le seuil était de 43/80 mais sujets longs et un peu compliqués. Je me suis plantée ! Bon courage et bonnes révisions !

Sc47
Le 19/08/2018 à 20:43, Vibo47 a dit :

Bonjour Rachelmdb,

Moi comme tu as pu le lire plus haut, pas le choix que de présenter le concours via la troisième voie. Quelle coïncidence ! Moi aussi je suis près de Marmande ! 😉 Première tentative au concours ? 

Bonjour je souhaite me lancer dans l aventure et changer de vie professionnelle! Je travaille à temps plein j au 3 enfants et je suis dans le marmandais..j espère pour vous que vous avez eu le concours mais si ce n est pas le cas peut être pourrions nous échanger ensemble et se motiver?

Vibo47

Bonjour !

Eh non, je ne l'ai pas eu...on peut échanger en messages privés si tu veux ? Peut-être n'est on pas loin l'une de l'autre pour faire quelques révisions ensemble...

Bon courage à bientôt