Aller au contenu

Grande section en 2018-2019


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

je compatis peascalunette, le mien a une avs a mi temps (alors que notifiee 24h), et c'etait dur la rentree sans elle. 

AS tu une atsem? La mienne s'en est occupée ainsi que les intervenants du cea.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une atsem à plein temps super...Effectivement c'est ce que l'on a fait hier...Absence le matin : on aurait dit une autre classe ; après midi en classe bien mais il a du mal à accepter ce que je choisis. Grosse crise à la récré puis en sport : hurlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 06:45, pescalunette a dit :

Dur dur la reprise...mon petit autiste sans AVS ne supporte pas les regroupements...D'habitude pour le retour au calme, on chante...mais là pas possible c'est juste insupportable...

Et s'il ne fait pas le regroupement ça te dérange vraiment? Il continue à jouer calmement dans son coin pendant ce temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas...Après je ne voudrai pas qu'il se sente exclu...Donc pour l'instant on a décidé qu'on commençait les regroupements et qu'il avait le droit d'aller faire un jeu de manipulation. Hier, j'ai tenté d'imposer le jeu ça n'a pas fonctionné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous aurait dans son ordi le tapuscrit de "l'histoire du lion qui ne savait pas écrire"? (pour une séance de "vers l'écriture")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mava3 a dit :

Est ce que l'une d'entre vous aurait dans son ordi le tapuscrit de "l'histoire du lion qui ne savait pas écrire"? (pour une séance de "vers l'écriture")

Il est en ligne sur le blog de sanleane, dans la rubrique textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première semaine? Bien passée?

Ici après trois jours ultra carrés (activités très dirigées, insistance sur les règles et mes attentes niveau rangement) j'ai lâché un peu la bride vendredi et ça a été un peu difficile (mais avec cette classe assez calme ça reste correct).

Nous avons fait des activités assez "bateau" pour voir comment faire (découpage, tampon de la date, écriture du prénom, rangement des feutres, des pots de colle) et les étiquettes de porte manteaux. On a attaqué le petit bricolage de rentrée (la fameuse ardoise). J'attaque avec le petit ogre qui voulait aller à l'école puis les ogres en général dans les contes.

Réunion de rentrée hier, beaucoup de parents, ambiance très détendue (j'ai fait mon show :lol: ) à 18h20 c'était plié mais j'ai beaucoup parlé! J'ai dit que si leur enfant leur disait que j'étais sévère (l'an dernier une petite me le disait) j'ai dit qu'en effet j'étais stricte (rangement, attitude, posture d'élève) mais juste et pas "leur maman" (même si en vrai je les câline assez!)

Allez au boulot pour préparer ma semaine (aucun sens de l'anticipation!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semaine crevante, heureusement y'en a que 19 et assez mignons. Mais le petit autiste qui baragouine tout le temps et qui a une moitié d'avs, la petite caractérielle placée en famille d'accueil qui a aussi une avs mais pas tout le temps (mais elle reste gerable en dehors de caprices) et la troisième qui en aurait besoin d'une, je n'ai quasiment jamais un moment de detente je suis sur le quivive non stop. Et les gamins suivent les aneries du petit autiste (non tu n'as pas le droit de partir en plein milieu de l'activité, non pendant le regroupement on reste assis sur les bancs on ne fait pas de gym...).

Bref l'année va etre longue. Soit je n'ai pas d'encadrant et c'est rock n roll, soit j'ai jusqu'à 5 adultes en meme temps dans la classe et forcement ca bavarde .

franchement l'integration fait beaucoup de bien à ces enfants, mais vraiment pour les autres enfants ce n'est pas simple, je plains tous les collègues qui n'ont pas du tout d'avs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi...Quid des autres lorsque pas d'AVS...là, mon atsem fait l'AVS au détriment des ateliers mais heureusement qu'elle est là!

et j'en ai 26 cette année dont bcp de très bougeants donc le niveau sonore lié à l'écholalie de mon petit, c'est difficile...La psy venue m'observer m'a souhaité bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc cette semaine, je prevois de faire travailler mes gs sur :

le prenom des copains (mettre la bonne etiquette sous la photo avec ou sans modele)

commencer 2 mots par jour pour le vocabulaire

finir mes evals diagnostiques

travailler sur les jours de la semaine avec l'album dino va à l'école 

...

 

mon souci: la motricité, cette année j'essaye de m'y tenir mais je seche vite, si vous avez des idées qui marchent bien pour ce debut d'année, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, annelylou a dit :

DOnc cette semaine, je prevois de faire travailler mes gs sur :

le prenom des copains (mettre la bonne etiquette sous la photo avec ou sans modele)

commencer 2 mots par jour pour le vocabulaire

finir mes evals diagnostiques

travailler sur les jours de la semaine avec l'album dino va à l'école 

...

 

mon souci: la motricité, cette année j'essaye de m'y tenir mais je seche vite, si vous avez des idées qui marchent bien pour ce debut d'année, je suis preneuse

ici, je m'occupe de mon classeur en atelier ; le fond, la lettre en papier mâché, coloriage de la page de garde de septembre et atelier découpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...