Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

De toutes façons, tant qu'on ne s'attaquera pas au fond du problème, le désinvestissement des parents, l'absentéisme, les leçons pas apprises, et tutti quanti...on ne règlera pas les VRAIS problèmes...

En attendant, on va prendre cher....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse. Se taper dessus entre nous sans même l'aide des politiques, on progresse. Prochaine étape : en rased ils foutent rien, en maternelle y a pas de correction, etc. Pendant ce temps là les politiques dorment tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Crac a dit :

Les profs des secondes ont aussi des premières qui ont passé les écrits du bac français et qui vont passer les oraux de français + l'histoire géographie en série techno et les sciences en ES et L et des terminales qui passent toutes les épreuves écrites et orales. Donc ils sont réquisitionnés pour les écrits et les oraux de 1ère, terminales, sans compter les visites de stage en BTS qui viennent parfois s'intercaler. Il n'y a donc pas que le problème des surveillances qui cela dit, font partie des missions des professeurs au même titre que les missions de correction, d'interrogation et bien sûr d'enseignement. Bref, les professeurs de lycée sont en service jusqu'à mi-juillet même s'ils n'assurent plus les cours. Leurs missions d'examen s'étalent de Mars/Avril avec les TPE, à la mi-juillet pour les harmonisations en passant par les BTS et autres épreuves de bac diverses et variées. Je ne comprends pas ton point de vue : tu les estimes privilégiés ? Depuis que le bac existe tous les élèves de seconde ont toujours été libérés tandis que les 1ères et Terminales passaient leur bac : c'est la petite cerise de la seconde. ça laisse le temps de lire, de se détendre : un an dans une vie, quelques semaines cool, je ne vois pas où est le problème.

Je ne les estime pas privilégiés. Je ne voudrai pas faire leur boulot.

Je ne comprends pas pourquoi les élèves de collège et lycée n'ont pas le droit d'avoir cours jusqu'au 6 juillet comme nos élèves de primaire.

 

[Tu as raison ça leur laisse un mois pour lire c'est vrai.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ronin a dit :

Laisse. Se taper dessus entre nous sans même l'aide des politiques, on progresse. Prochaine étape : en rased ils foutent rien, en maternelle y a pas de correction, etc. Pendant ce temps là les politiques dorment tranquille. 

Je n'ai pas dit ça non plus. Faut pas non plus exagérer. Pourquoi n'ont-ils pas cours jusqu'au 6 juillet c'est ma seule question?

A ce moment là ils assument là haut et ils font deux, trois calendriers différents selon l'âge des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les mairies financeront-elles cela : il faudra embaucher des employés municipaux en plus, et prévoir dans pas mal d'écoles des travaux d'isolation ou des installations de clim (on monte facilement à 30 degrés et plus en classe de mi-juin à mi-septembre.

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si l'ecole etait pensee pour convenir au rythme des enfants de toute facon... Les vacances en France sont trop longues, mais bien agreables et necessaires pour se remettre du stress du travail quotidien. Je n'ai que 20 jours (mais a poser quand je veux) + jours feries et je sens la difference... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maiden a dit :

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Ce sera du temps de réunion ou de formation imposée, non choisie, mais certainement pas de la reconnaissance de notre travail invisible. 

Pour moi les 2 mois sont capitales pour décompresser et passer/penser à autre chose. J’en suis incapable sur les 2 semaines où l’ecole reste trop présente, prégnante ... 

Nos conditions de travail se dégradent d’annee en année. Sans vacances, ou moins, sans reconnaissance financière en plus, plus de soupape ... je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être bien, sans clim et avec un pauvre ventilateur, d'aller faire classe par 35° encore plus longtemps.
Mais je partage l'avis de Nao sur le périscolaire et l'avis des mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 22:22, maiden a dit :

 

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Tous les collègues à titre provisoire, sans poste, TR... ont un peu moins ce souci de rangement et de prep pendant l'été :secret: ;) Du coup, je veux bien garder mes 2 mois d'été :closedeyes:

Ici, je vais ranger la classe la semaine prochaine pendant que les enfants jouent : vendredi 6 juillet, je rends les clefs. Et je ne sais pas encore ce que je fais à la rentrée. Brigade forever :D

 

Et comme Véronika, ces deux mois sont nécessaires pour reprendre mon souffle, me délester du travail, penser à autre chose. Ca envahit un peu trop souvent mes nuits - réveils nocturnes - et mes journées "off" - WE et mercredi - à mon goût sinon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...