Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Le 25/06/2018 à 22:22, maiden a dit :

 

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Et la marmotte...

Si on rajoute des journées de classe avec élèves, ou des jours de formation,  je ne vois pas en quoi cela permet une reconnaissance du temps passé à ranger et préparer sa classe.

Y'a qu'à voir la manière dont ils insistent bien sur les journées de pré-rentrée qui doivent être prises avant les vacances de la Toussaint je crois, alors que, bon, les instits sont dans leurs classes bien avant pour tout préparer. Ce temps n'est pas comptabilisé.

Alors, oui, je veux bien moins de vacances comme en Allemagne, mais avec le même salaire et le même emploi du temps (finir 4 jours sur 5  à 11h ou 13h...Bon, ici la pause-repas est sacralisée). . Ici, les journées sont trop longues. On passe sa vie à l'école. Les vacances, c'est à peu près la seule chose qui nous reste...Alors, m...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le fil.

Vous avez des élèves absents à la fin ? Parce que moi, ça fait quelques années déjà qu'il ne m'en manque pas ou vraiment très peu. Cette année, à priori, j'aurai tout mon effectif jusqu'à la fin. C'était le cas l'année dernière aussi. Et je crois me rappeler que c'était pareil l'année d'avant.

Les absences c'est en cours d'année qu'elles ont lieu : on va à Disney en mars / avril, on va skier en janvier ou au retour des vacances de février et des fois, on fait ça juste avant les vacances de Noël ou en Mars. Sans compter toutes les absences : "on va voir les grands parents (les oncles et tantes) ce week-end mais on va prolonger lundi et mardi".

J'ai un élève qui cette année s'est fait un break d'une semaine entre chaque vacances.

Cependant, cette annonce de Blanquer, ça ne laisse rien présager de bon. Et pour le moment, c'est le flou artistique. Ils vont rajouter des semaines de 24h alors que c'est déjà trop ? Ils vont réduire le temps hebdomadaire alors que les mairies (au moins en zone rurale mais je pense un peu partout) n'ont pas réussi à proposer des TAp ou des activités périsco lorsqu'il a fallu le faire ?

La dernière période de l'année est une vraie horreur. Ils ne se supportent plus, les classes sont des étuves. 11 semaines sans coupure, c'est n'importe quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en manque en fin d'année.... un de plus chaque année... C'est un peu la surprise... En général on l'apprend de la bouche du surveillant de cantine plutôt que que par un mot dans le cahier.

En cours d'année aussi, exactement les mêmes raisons que toi. Disney Land, ski, papi Mami, et le fameux "il était tellement fatigué après notre WE chargé qu'il est resté dormir"

....

Mais on fait rien.

C'est normal quoi. 

Tout le monde finir avant nous , nos élèves, les collégiens, les lycéens, les parents.... Et c'est pourtant de nous que les gens disent "pffff toujours en vacances"

Mais c'est comme ça il faut surtout rien dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je faisais remarquer qu'un de mes élèves avait 40 1/2 journées d'absence entre les maladies, les rendez-vous, les week-end prolongés.

D'abord, on m'a dit : "non, il n'en a que 38." C'est vrai, ça change tout !

Et puis : "Non, mais si tu compares avec Machin et Bidule..."

Comme il n'y a aucune conséquence, je me demande pourquoi je me fais suer à comptabiliser ces jours d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Celui qui part en vacances une semaine en avance, on lui fait un courrier lui disant que c'est pas bien. Celui qui va au ski une semaine après les vacances, pareil. Celui qui fait le pont, pareil. Celui qui a mal à la tête une matinée tous les 15 jours, pareil. Celui qui va au cmpp un aprèm par semaine pareil (c'est du soin, certes, mais bon...)

Moi, tout ce que je sais, c'est que je me suis levée complètement à plat ce matin, incapable de rester assise, et que j'ai dû m'allonger 1h30 avant que la "vie" ne revienne....Une bonne baisse de tension je pense.... A se demander comment on peut se retrouver dans cet état-là alors qu'on a tellement de vacances.:sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 21:40, Crac a dit :

 Depuis que le bac existe tous les élèves de seconde ont toujours été libérés tandis que les 1ères et Terminales passaient leur bac : c'est la petite cerise de la seconde. ça laisse le temps de lire, de se détendre : un an dans une vie, quelques semaines cool, je ne vois pas où est le problème.

Ici les élèves de secondent cherchent un boulot de vacances. c'est ce qu'ont fait mes enfants. Un mois payé au SMIC à cet âge, c'est un peu la fortune 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Pourquoi il ne faut rien dire ? 

Dès qu'on dit que ce n'est pas normal que tout le monde parte en vacances hors période, on se fait remettre à notre place. Et dans la réalité, mes élèves qui sont allés à Eurodisney y sont allés pendant la classe, ceux qui sont allés au ski y sont vraiment allés, ceux qui ont fait la fête le week end ne sont pas venus le lundi......... Mais on ne dit rien, l'IA ne leur dit rien si? On leur dit quelque chose?

Et les élèves de seconde, de première, de collège qui finissent avant, c'est normal, c'est ainsi, c'est comme ça............. Ils sont avant les autres en vacances.

Pour rappel, les vacances sont le 6 juillet. C'est tout ce que je dis.

Dans notre pays il y a des règles, que personne ne fait respecter. On arrive même à défendre le fait qu'on puisse manquer l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Ici les élèves de secondent cherchent un boulot de vacances. c'est ce qu'ont fait mes enfants. Un mois payé au SMIC à cet âge, c'est un peu la fortune 🙂

Tant mieux pour tes enfants.

Par contre, je peux juste dire que les 15/16ans ici............... y'en a un paquet qui trainent dehors au stade.............. ou devant leur écran.................

Mais ok ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 élèves présents cette semaine (sur 23). Contre 10 la semaine dernière...Normal, ils savent depuis fin avril qu'ils passent en 6eme! Donc une fois que les livrets sont rendus c'est les vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, violettine a dit :

Celui qui va au cmpp un aprèm par semaine pareil (c'est du soin, certes, mais bon...)

/Mode pas content de lire ça :

Je te rassure, je préférerais que mon gamin reste en classe le jeudi matin plutôt qu'aller au CMP toutes les semaines hein.

Il revient encore plus fatigué que s'il était allé en journée USEP  9 fois sur 10 il dort sur le trajet du retour et le soir c'est explosion à la maison.

Ne compare pas un enfant qui va en soin à un enfant qui sèche

/Mode pas content terminé, désolé pour la mauvaise humeur. 

 

Maintenant, j'ai un élève ce matin qui m'a dit au revoir, il va 3 semaines en Thaïlande. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...