Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Désolée, je comprends fort bien la nécessité du soin. Mais pour avoir eu l'an passé SIX élèves qui partaient au cmpp en temps scolaire, tous à un horaire différent, (et avec la gestion des taxis, 2 à 3 par semaine, plus les arrivées décalées) je peux t'assurer que c'était vraiment TRES difficile à gérer. (L'élève en question faisait partie en CM d'un groupe d'orthophonie qui s'est avéré être un groupe de jeux pour prendre confiance en lui. Certainement nécessaire, je ne suis pas à même d'en juger. Mais j'ai découvert ça en fin d'année, alors que je pensais que l'aprèm manquée servait à de la rééducation......

 

Bref, je suis désolée, c'était un cas particulier que je ne généralise pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, violettine a dit :

Désolée, je comprends fort bien la nécessité du soin. Mais pour avoir eu l'an passé SIX élèves qui partaient au cmpp en temps scolaire, tous à un horaire différent, (et avec la gestion des taxis, 2 à 3 par semaine, plus les arrivées décalées) je peux t'assurer que c'était vraiment TRES difficile à gérer. (L'élève en question faisait partie en CM d'un groupe d'orthophonie qui s'est avéré être un groupe de jeux pour prendre confiance en lui. Certainement nécessaire, je ne suis pas à même d'en juger. Mais j'ai découvert ça en fin d'année, alors que je pensais que l'aprèm manquée servait à de la rééducation......

 

Bref, je suis désolée, c'était un cas particulier que je ne généralise pas du tout....

Le CMPP et la communication envers les enseignants ça fait 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Le CMPP et la communication envers les enseignants ça fait 2....

+1

Catastrophe d'où ici le Dasen retire tous les enseignants affectés en CMP et CMPP cat trop de remontées négatives dans la gestionj de ces structures. Ils sont réaffectés en rased.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Le CMPP et la communication envers les enseignants ça fait 2....

Après avoir eu ladite ortho au téléphone, j'ai fini par démêler l'écheveau....J'avais creusé quand elle m'avait dit que mon élève était la plus "forte" du groupe....de jeux, donc...(rien à voir avec l'edl, que je croyais, naïvement puisqu'elle était suivie par une orthoPHONISTE, en cours de rééducation....)

Encore une fois, je ne généralise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Le CMPP et la communication, ça fait 2

Corrigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur le CMP... surtout qu'on ne sent pas vraiment soutenu par les professionnels du CMP vis-à-vis des parents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises expériences avec le CMP ici aussi.

Le soucis, c'est que le CMP ne nous prend pas pour des professionnels (enseignant = moins que rien)...

En revanche, avec le CAMPS, ça fonctionne très bien. Il y a des échanges constructifs. Et ils viennent aux équipes éducatives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait tort de ne pas s attaquer aux  vacances.....de toutes façons nous sommes des moutons, plus personne ne réagit et en plus, y en a parmi nous qui sont d’accord avec ca 😔😔😔😔😔😔

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dzorkette a dit :

Il aurait tort de ne pas s attaquer aux  vacances.....de toutes façons nous sommes des moutons, plus personne ne réagit et en plus, y en a parmi nous qui sont d’accord avec ca 😔😔😔😔😔😔

Et oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...