Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

Oui se reposer, mais ne rien faire ... 😳 Certainement pas ! Je retourne à mon école jeudi et ensuite je vais échanger avec ma binôme une partie de cet été pour préparer l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

L'académie de Créteil a eu la bonne idée, pour ceux et celles qui sont dans le 93, de nous donner nos affectations hier (ou aujourd'hui pour ceux qui sont encore dans l'amphi)...... 
Et donc je serai en MS avec une binôme PES !
Nous avons une formation sur notre circonscription lundi et mardi !!
Et nous échangerons cet été sur la préparation de notre classe également ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kalinka02 a dit :

Oui se reposer, mais ne rien faire ... 😳 Certainement pas ! Je retourne à mon école jeudi et ensuite je vais échanger avec ma binôme une partie de cet été pour préparer l'année. 

J'espère que j'arriverai à contacter mon / ma binôme... Je ne connaitrais ma classe qu'à la mi-juillet, visiblement... Donc si je tombe sur un /  une binôme ultra motivé.e, j'arriverai sans doute à le / la joindre, mais sinon je ne sais pas comment faire ! Je verrai...

il y a 4 minutes, JessieP a dit :

Hello tout le monde !

L'académie de Créteil a eu la bonne idée, pour ceux et celles qui sont dans le 93, de nous donner nos affectations hier (ou aujourd'hui pour ceux qui sont encore dans l'amphi)...... 
Et donc je serai en MS avec une binôme PES !
Nous avons une formation sur notre circonscription lundi et mardi !!
Et nous échangerons cet été sur la préparation de notre classe également ^_^

Super ! Ca te plaît la MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JessieP a dit :

Hello tout le monde !

L'académie de Créteil a eu la bonne idée, pour ceux et celles qui sont dans le 93, de nous donner nos affectations hier (ou aujourd'hui pour ceux qui sont encore dans l'amphi)...... 
Et donc je serai en MS avec une binôme PES !
Nous avons une formation sur notre circonscription lundi et mardi !!
Et nous échangerons cet été sur la préparation de notre classe également ^_^

T'es contente de ta classe ? Cool pour la formation si tôt, j'aurais bien aimé aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TinyLittleCat a dit :

J'espère que j'arriverai à contacter mon / ma binôme... Je ne connaitrais ma classe qu'à la mi-juillet, visiblement... Donc si je tombe sur un /  une binôme ultra motivé.e, j'arriverai sans doute à le / la joindre, mais sinon je ne sais pas comment faire ! Je verrai...

Super ! Ca te plaît la MS ?

oui !!! C'est une super tranche d'âge que j'ai déjà encadré pendant mes congés : ils sont capables de te raconter toute leur vie, mais aussi d'être très attentifs, pour peu qu'on sache les intéresser :) !!!!!
Par contre depuis hier sur le trajet du retour, j'ai les idées qui fusent dans tous les sens....... Et c'est génial !!!!! 

Pour la réunion d'accueil hier nous étions assis par binôme dans l'amphi, du coup on a échangé les coordonnées à ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kalinka02 a dit :

T'es contente de ta classe ? Cool pour la formation si tôt, j'aurais bien aimé aussi. 

Super contente!!!! :D

Et toi en GS, contente aussi? ;)

Oui les deux jours c'est pratique, ce sera dans une école de notre circonscription.
Il y aura aussi nos tuteurs.

Et j'aimerais bien aller voir l'école avant la rentrée......(genre lundi ou mardi quoi .... on verra bien 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JessieP a dit :

Super contente!!!! :D

Et toi en GS, contente aussi? ;)

Oui les deux jours c'est pratique, ce sera dans une école de notre circonscription.
Il y aura aussi nos tuteurs.

Et j'aimerais bien aller voir l'école avant la rentrée......(genre lundi ou mardi quoi .... on verra bien 😛 )

Ah j'aurais bien aimé voir aussi mon tuteur ! Oui va voir l'école, ta classe etc ça t'aidera à te projeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte me reposer cet été ! Si je n'ai pas plus d'infos je ne préparerai rien pour la rentrée. En septembre c'est un stage d'observation qui sera organisé le jeudi 30 août chez nous... Donc on verra ça à ce moment-là. Ici, aucune réunion ou journée d'accueil avant le 28 août... on doit juste renvoyer les papiers et attendre notre école d'affectation mi-juillet par courrier... et pas sur qu'on sache si on est seul ou en binôme... alors j'attendrai fin août ! Je sais qu'il y a un poste de PES dans une école de ma ville... je crois les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je fais aussi partie de l'autre groupe qui a été d'une grande aide.

admise au 3ème concours je serai dans le Lot et Garonne, mon 1er choix 😊

Je m'interroge sérieusement sur le salaire de l'année PES, je suis salariée et autant vous dire qu'il y a qd même une différence non négligeable entre les salaires... vous êtes vous penchées sur le sujet? J'ai vu qu'il y avait les primes ISAE ou SFT ( pour ceux qui ont des enfants, et j'en ai 2)

je cherche tout ce qui s'ajoutera au salaire de base et qui fera monter la somme suffisamment pour que mon mari ne prenne pas peur et pose son veto.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CEL@MAN a dit :

Bonjour à tous

je fais aussi partie de l'autre groupe qui a été d'une grande aide.

admise au 3ème concours je serai dans le Lot et Garonne, mon 1er choix 😊

Je m'interroge sérieusement sur le salaire de l'année PES, je suis salariée et autant vous dire qu'il y a qd même une différence non négligeable entre les salaires... vous êtes vous penchées sur le sujet? J'ai vu qu'il y avait les primes ISAE ou SFT ( pour ceux qui ont des enfants, et j'en ai 2)

je cherche tout ce qui s'ajoutera au salaire de base et qui fera monter la somme suffisamment pour que mon mari ne prenne pas peur et pose son veto.... 

L isae ca fair 100 e de plus par mois, le sft pour 2 enfants 85e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilie2fr a dit :

L isae ca fair 100 e de plus par mois, le sft pour 2 enfants 85e.

Ok merci bcp, tout ça brut j'imagine....

par contre pour l'ISAE j'ai lu qq part qu'on n'en percevait que 50% , fonction de notre présence en école. Tu as des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CEL@MAN a dit :

Ok merci bcp, tout ça brut j'imagine....

par contre pour l'ISAE j'ai lu qq part qu'on n'en percevait que 50% , fonction de notre présence en école. Tu as des infos là dessus?

Oui en tant que PES tu ne toucheras l'ISAE qu'à 50% étant donné que tu ne seras que 50% du temps en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...