Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

Non du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je fais aussi partie du voyage PES 2018 airlines!

Notre académie ne compte qu'un département puisque je suis à l'ile de la Reunion. Nous avons classé nos 22 circonscriptions dans l'ordre de preference et recu hier notre circo d'affectation. J'ai mon choix 1 et toutes les ecoles sont à maximum 15mn de chez moi.

La semaine prochaine nous sommes convoqués 3 jours à l'ESPE pour des journées de formation / information et nous recevrons lundi midi notre ecole, niveau de classe et par là même, notre binome. Dans l'académie, nous sommes à  2 PES sur une classe. L'accent est fortement mis sur le travail en coopération, dans le binome mais aussi dans l'ecole et avec l'espe. Et les 3 premieres semaines à la rentrée (14 aout) seront passées dans notre école integralement: 1 semaine en classe chacun son tour et pendant l'autre semaine, on tourne en observation dans les classes des collègues qui sont ok pour nous accueillir.

Sinon, j'etais aussi sur le fil "crpe 2018", j'ai gardé mon mari et mes 3 enfants (4-6-10 ans), j'ai pris 1 an (donc 41 et demi^^) et je suis en train de quitter mon travail que je finirai seulement le 31 juillet.

Mes amies sont venues me chercher par surprise samedi soir pour me sortir feter mon concours: apero resto boite, comme un enterrement de vie de JF (j'ai eu peur sur le coup^^) mais tres bien, meme si c'est difficile de trouver de la musique qui nous plaise à nos ages! Bref, c'etait super! Elles m'ont aussi offert de nombreux accessoires du métier: massicot, organiseur de bureau, trombones, stylo rouge, fluos, scotch, correcteur, tampon "well done" et boite d'anti depresseur!! (elles sont de l'EN pour 2 des 4 et ont beaucoup d'autodérision!...)

Je finis en réalisant à quel point mon corps est fatigué: je ne le ressentais pas pendant l'année mais là je me couche autour de 20h, et je vois rarement passer 21h! Jai meme dû m'endormir à 19h30 hier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Non du net

Sauf erreur de ma part, l'ISAE correspond à un montant de 1200€ brut réparti sur l'année, soit 100€ brut par mois ce qui correspond à environ 86€ net.

Concernant le STF, c'est un montant est fonction de l'indice et du nombre d'enfants. D'après les grilles que j'ai pu trouver sur internet, un PES (échelon 1) a 383 pts d'indice soit un STF pour 2 enfants de 73,79€ brut ou 63,67€ net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fiche de paye sous les yeux, echelon 8, 2 enfants, SFT 86,86 et isae 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilie2fr a dit :

J'ai ma fiche de paye sous les yeux, echelon 8, 2 enfants, SFT 86,86 et isae 100

Ce sont des montants bruts. Sur ta fiche de paie, ces montants apparaissent dans la colonne du brut (à payer) et tu n'as pas leur équivalent inscrit en net.

Pour vérification Echelon 8, tu as 542 pts d'indice, SFT à 86,86€ brut soit 74,95€ net.

source : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/le-supplement-familial-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES cette année, et j'ai ma fiche de paie sous les yeux:

traitement brut: 1794,74 pour l'indice 383

ISAE 50

Indemnité de résidence (j'habite en région parisienne) 53,84

Ind compensatrice CSG 16,05

 

A cela peut s'ajouter la prime REP à 50% si tu es affectée en REP (146 € à 50%), et une indemnité de formation si ton école ne se trouve pas dans la même ville que l'ESPE (ce sont l'école et l'espe qui sont prises en compte, pas ton domicile) d'environ 100€ brut par mois.

 

total brut: 1914,63,  total net: 1524,74

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nanej a dit :

Bonjour,

Je suis PES cette année, et j'ai ma fiche de paie sous les yeux:

traitement brut: 1794,74 pour l'indice 383

ISAE 50

Indemnité de résidence (j'habite en région parisienne) 53,84

Ind compensatrice CSG 16,05

 

A cela peut s'ajouter la prime REP à 50% si tu es affectée en REP (146 € à 50%), et une indemnité de formation si ton école ne se trouve pas dans la même ville que l'ESPE (ce sont l'école et l'espe qui sont prises en compte, pas ton domicile) d'environ 100€ brut par mois.

 

total brut: 1914,63,  total net: 1524,74

merci Nanej pour les précisions !
ça va me changer des indemnités Pôle Emploi.... Et en plus je vais me lever avec plaisir pour aller retrouver mes élèves tous les matins !!!! *mode happy on* :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative @TinyLittleCat :)

J'ai eu les résultats hier pour ma part : 8e sur 15 en Corse (concours externe).
Le niveau du concours est assez élevé vu le faible nombre de postes. Le dernier pris a 14.125 de moyenne. Enfin, l'essentiel c'est d'être dans les 15 ;)

Je n'ai pas encore mon affectation. J'attends patiemment que ça tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la liste des postes proposés...dans mon coin quasiment que des doubles niveaux...j'ai un doute entre MS/GS et CE1/CE2...les cm1 cm2 me font peur🤣 vous en pensez quoi ? Il n'y a pas beaucoup de postes dans ma circonscription j'espère qu'ils ne vont pas me passer sous le nez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...