Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

J'ai fait mes vœux mardi dernier et je devrais avoir une réponse par courrier la semaine prochaine. Ici (78), le département est divisé en 5 secteurs et on classe seulement les secteurs de 1 à 5. La ville, école et niveau resteront "surprise" jusqu'au bout ! :wink:

Le 1er accueil sera fait (seulement) le 28 août.... je m'interroge donc sur ce qu'il faudra préparer cet été.... aucune info supplémentaire. :ohmy: Tous les documents administratifs ont été envoyés par courrier... pas de réunion en juin/juillet.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'a eu mon voeu ! Le 1er, à quelques kilomètres de chez moi seulement. J'a finalement opté pour un ce1/ce2...un peu d'angoisse mais ça va aller!! 

Ouf, une bonne chose de faite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Macabla a dit :

Voilà j'a eu mon voeu ! Le 1er, à quelques kilomètres de chez moi seulement. J'a finalement opté pour un ce1/ce2...un peu d'angoisse mais ça va aller!! 

Ouf, une bonne chose de faite !

Super !!!! J'espère qu'on aura tous cette chance !! (Il y a un poste de PES dans ma ville :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Macabla a dit :

Voilà j'a eu mon voeu ! Le 1er, à quelques kilomètres de chez moi seulement. J'a finalement opté pour un ce1/ce2...un peu d'angoisse mais ça va aller!! 

Ouf, une bonne chose de faite !

Super!! Félicitations !

Il me tarde tellement demain pour être fixée ! J'ai finalement reclassé mes vœux en mettant en premier les choix avec la même classe deux jours même si doubles niveaux parfois, on verra bien ce que j'aurai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Voilà la réunion d'affectation est passée, j'ai eu mon premier vœux je suis ravie, des petits/moyens à confirmer (peut changer pour TPS/PS mais ça me va aussi) a quelques km de chez moi et sur la route pour poser mon petit dernier à la nounou donc parfait! 

J'essayerai d'appeler la directrice jeudi matin pour voir si on peut se rencontrer avant les vacances même si ça risque de faire juste! 

L'aventure est officiellement lancée comme on dit! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je tente ma chance. Les affectations sont tombées pour le public en Bretagne et j'ai obtenu mon 2nd choix (Ille-et-Vilaine) Si jamais l'un d'entre vous souhaiterais un échange entre 35 et 56, je suis preneuse. 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ce sera une classe de 22 CE2 à 5-10mn de chez moi!

L'académie organise une semaine d'accueil des PES qui est tres chouette: explications, ressources, présentation des services et interlocuteurs, mise en relation des binomes, c'est vraiment super quand on debarque! Demain on bosse en groupe de cycle voire de niveau de classe. J'ai malheureusement eu connaissance de cette semaine un peu trop tard pour me liberer pour toutes les journées mais j'en fais 3! Je passerai dans mon école vendredi midi entre 12 et 14h pour rencontrer mon directeur. Aujourd'hui il y avait accueil à la circo et l'IEN ainsi que les tuteurs maitres formateurs sont tres bien aussi! Le mot do'rdre de cette semaine semble être "rassurez les PES" (et ça me va bien^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

J'ai appris ce jour qu'avec ma binôme, notre classe de MS comptait..... 26 élèves....... J'ai fait la conversion en petits pieds ça fait 52, et en petits doigts ça fait 260 ...... Et on n'a pas d'ATSEM fixe...... non, non, pas de stress hein..... 😮 😆🙄😝

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Y a-t-il un post dédié aux PES du Val d'OIse (affectation, recherche binôme...) ? Merci à vous et beaucoup de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gotte-mar J'espère que tu trouveras quelqu'un pour échanger. 

Ici, j'ai eu mon 1er voeu (pour la première fois depuis que je suis dans l'EN, ça fait tout drôle !). A priori, ça sera un CM1-CM2. J'attends confirmation de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...