Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

Vous avez de la chance. Moi je pense avoir une réponse que la semaine prochaine 😯 c'est long ! Autant dire que pour s'oganiser ce sera impossible et 1ers contacts que le 28 aout ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affecté dans le 35 pour mon année de PES et pour des raisons familiale j'aimerais le 22. Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Les affectations départementales en Bretagne sont en effet tombées. Bonne nouvelle pour moi, je suis dans le département que je souhaitais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, batmarie a dit :

ici ce sera une classe de 22 CE2 à 5-10mn de chez moi!

L'académie organise une semaine d'accueil des PES qui est tres chouette: explications, ressources, présentation des services et interlocuteurs, mise en relation des binomes, c'est vraiment super quand on debarque! Demain on bosse en groupe de cycle voire de niveau de classe. J'ai malheureusement eu connaissance de cette semaine un peu trop tard pour me liberer pour toutes les journées mais j'en fais 3! Je passerai dans mon école vendredi midi entre 12 et 14h pour rencontrer mon directeur. Aujourd'hui il y avait accueil à la circo et l'IEN ainsi que les tuteurs maitres formateurs sont tres bien aussi! Le mot do'rdre de cette semaine semble être "rassurez les PES" (et ça me va bien^^)

 

C'est top ça ! C'est bien organisé dans ton académie. Si je pouvais avoir ça en Corse, ce serait super. Pour l'instant, zéro info, pas même les affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cecelolo a dit :

tu ne connais pas des PES qui cherchent à revenir dans le 29 par hasard ?

merci !!!

Je n'en connais pas (à vrai dire, je ne connais encore personne car j'ai préparé le concours seule à la maison après le boulot 😛 ), non. En revanche, je fais partie d'un groupe facebook CRPE Bretagne : peut-être trouverais-tu quelqu'un pour faire un échange là-bas (car c'est ce que tu souhaites, si j'ai bien compris ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, je suis au chômage/ congé parentale d'éducation depuis 3 ans, j'ai passée  Le CRPE de Versaille sans trop y croire et contre toute attente je l'ai réussi, j'ai obtenu mon troisième choix l'Essonne et j'attend avec impatience mon affectation.

Je me pose plein de question notamment sur la formation adapté pour les personnes dispensés de diplôme (j'ai 3 enfants) tant au niveau de l'organisation que du contenu. j'ai lu aussi que dans mon cas on pouvais être affecter sur un poste à 100% quid alors de la formation à l'EPSE?

Bon courage a tous/toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Morrigen a dit :

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, je suis au chômage/ congé parentale d'éducation depuis 3 ans, j'ai passée  Le CRPE de Versaille sans trop y croire et contre toute attente je l'ai réussi, j'ai obtenu mon troisième choix l'Essonne et j'attend avec impatience mon affectation.

Je me pose plein de question notamment sur la formation adapté pour les personnes dispensés de diplôme (j'ai 3 enfants) tant au niveau de l'organisation que du contenu. j'ai lu aussi que dans mon cas on pouvais être affecter sur un poste à 100% quid alors de la formation à l'EPSE?

Bon courage a tous/toutes

 

Hello !

Félicitations et bienvenue ;)

Je suis PES sur l'académie de Créteil à la rentrée prochaine, et lauréate du 3e concours.
La formation est à mi temps ESPE-école, en filière d'équivalence M2. Cette équivalence est nommée DU, et valide des acquis que nous avons obtenus hors M1 MEEF.
Il y a un mémoire collectif (3-4 personnes) à présenter devant un jury. Chaque participant/e a 10 pages à rédiger, sur un thème commun issu des recherches en éducation.

Donc nous sommes quelque part dispensé/es de diplôme, mais nous devons quand-même passer ce qui ressemble pour moi à une VAE.

Maintenant je ne sais pas si les collègues PES De Versailles peuvent apporter des infos, car je crois que d'une académie à l'autre c'est très variable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Morrigen a dit :

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, je suis au chômage/ congé parentale d'éducation depuis 3 ans, j'ai passée  Le CRPE de Versaille sans trop y croire et contre toute attente je l'ai réussi, j'ai obtenu mon troisième choix l'Essonne et j'attend avec impatience mon affectation.

Je me pose plein de question notamment sur la formation adapté pour les personnes dispensés de diplôme (j'ai 3 enfants) tant au niveau de l'organisation que du contenu. j'ai lu aussi que dans mon cas on pouvais être affecter sur un poste à 100% quid alors de la formation à l'EPSE?

Bon courage a tous/toutes

 

Bon courage à toi, surtout 🙂

Je pense que ceux qui sont dispensés de diplôme auront droit à du rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...