Aller au contenu

Structure d'école pas le choix...


audrey62710

Messages recommandés

12, il

il y a 1 minute, doubleR a dit :

C’est un CP- CE1 dédoublé ? donc combien d'élèves ? 

12 , il restera 5 ce1 avec moi et 5 ce1 partent en ce1 ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 20 ce1 ce2.

Ce qui me  gêne un peu c'est qu'il n' y aura pas d'élément moteur dans le CP CE1. Bon d'accord, je ne suis jamais contente 🙂

CP/CE2 pas possible dans le cadre des cp dédoublés. On a failli avoir GS CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 sans élément moteur c'est compliqué. Nous ln équilibre les groupes en mettant des élèves en difficulté et des éléments moteurs. Sinon un groupe avancera plus vite que l'autre.

Pourquoi une telle répartition des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait normal que es CE1 "moteur" soient dans le CE1-CE2 et avoir des CE1 moins moteurs dans le CP-CE1 permettra à ceux-ci de revoir tranquillement leurs bases en lecture.

Et où sont les autres CP ? Il n'y en a que 7 en tout dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plairait bien un CP C1 à 12. Et moi non plus je n'aimerais pas avoir mon enfant dans ma classe, besoin d'avoir chacun ses moments à nous et à eux. Et le soir de pouvoir raconter sa journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, steph50 a dit :

CP-CE1 sans élément moteur c'est compliqué. Nous ln équilibre les groupes en mettant des élèves en difficulté et des éléments moteurs. Sinon un groupe avancera plus vite que l'autre.

Pourquoi une telle répartition des élèves ?

Vu nos effectifs pas le choix. Et encore à la base on devait avoir une GS CE1CE2 et un CP CE1 mais ma collègue de maternelle prend les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Il me parait normal que es CE1 "moteur" soient dans le CE1-CE2 et avoir des CE1 moins moteurs dans le CP-CE1 permettra à ceux-ci de revoir tranquillement leurs bases en lecture.

Et où sont les autres CP ? Il n'y en a que 7 en tout dans l'école ?

Oui il n'y a que 6 CP en fait dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, audrey62710 a dit :

Vu nos effectifs pas le choix. Et encore à la base on devait avoir une GS CE1CE2 et un CP CE1 mais ma collègue de maternelle prend les GS.

Je posais la question par rapport à la répartition des élèves. Pourquoi tous les élèves en difficulté avec les CP ? 

Souvent même s'ils sont en difficulté ils ne reprennent pas tout le CP depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a  voulu les répartir équitablement 5 /5 et surtout pour les 5 que je garde ils ont vraiment trop de difficultés pour aller avec des CE2. Sur les 5 CE1, 4 ont d'importantes difficultés en lecture, si ce n'est également en écriture ou en compréhension. Ils seront mieux dans un mini effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...