Aller au contenu

Autorisation de sortie régulière


Schreiner

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous afin d'en savoir plus sur les droits et devoirs des parents et des enseignants concernant les autorisations de sorties régulières .

en effet ma fille de 8 ans voit l'horaire de son cours de danse décalé pour l'année prochaine . Elle pratique se loisirs depuis trois ans dans cette école et pratique cette activité de manière hebdomadaire . C'est une activité qui lui tient très a coeur !!! A l'école elle a de très bons résultats ( une majorité de Dépassé) 

l'horaire de danse commence à 17h et correspond à la fin du cours de l'école . Je me suis donc adressée à la maîtresse pour lui demander si l'année prochaine il serait possible que ma fille quitte chaque lundi 1/4 d'heure plus tôt. Elle n'y voyait pas d'inconvénient mais préfère tout de même en référer à la directrice qui a d'emblée répondu dans la négative . 

J'ai bien essayer de voir avec une autre école de danse mais elle sont vraiment plus loin . 

Dans quelle mesure l'éducation nationale a t elle le droit de refuser à une petite fille de réaliser son rêve pour 1/4 d'heure 

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'école est obligatoire, avec des horaires à respecter!

Personnellement j'ai du choisir l'école de danse de ma fille en fonction de ses horaires, car celle qui avait ma préférence n'était pas compatible avec nos emplois du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle part sitôt la classe elle arrivera 15 min en retard à la danse ce n'est pas dramatique non plus, je comprends que la directrice refuse ,sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus ! 

A moins que ce soit de l'humour en effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations de sorties régulières sont pour recevoir des soins nécessaires ...Il suffit donc de trouver un médecin qui signe une obligation de soin par la danse ....:whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schreiner a dit :

Dans quelle mesure l'éducation nationale a t elle le droit de refuser à une petite fille de réaliser son rêve pour 1/4 d'heure 

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "on marche sur la tête"

 

Ceci dit, ça me fait penser à ce que m'a raconté une collègue hier soir : depuis deux semaines, certains élèves viennent en pointillé, surtout l'après-midi, mais vendredi, ils y seront tous car ... "Tu comprends maîtresse, c'est la fête du périscolaire, ça ne se rate pas !".

Répétitions et fête ... sur le temps scolaire bien évidemment !

Donc même si le titre fait très pro, ce n'est pas forcément troll ... ce sont hélas les priorités de plus en plus de parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voit que des enfants en difficultés scolaires se voit accorder des après midi d'absences pour diverses séances d'orthodontie je me pose la question de la légitimité de refuser 1/4 d'heure par semaine à une élève n'ayant aucune difficulté scolaire et qui par ailleurs est très assidue 

Modifié par Schreiner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Schreiner a dit :

Oui enfin quand on voit que des enfants en difficultés scolaires se voit accorder des après midi d'absences pour diverses séances d'orthodontie je me pose la question de la légitimité de refuser 1/4 d'heure par semaine à une élève n'ayant aucune difficulté scolaire et qui par ailleurs est très assidue 

Il suffit de choisir une école privée qui accepte ce fonctionnement dans son règlement, ou qui a des horaires adaptés à votre souhait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schreiner a dit :

Oui enfin quand on voit que des enfants en difficultés scolaires se voit accorder des après midi d'absences pour diverses séances d'orthodontie je me pose la question de la légitimité de refuser 1/4 d'heure par semaine à une élève n'ayant aucune difficulté scolaire et qui par ailleurs est très assidue 

d'orthophonie plutôt ? Et dans ce ce cas ce sont des soins nécessaires aux enfants concernés, et pas seulement du loisir... Chez nous ils partent ou reviennent à la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème est que beaucoup trop de gens abusent et se servent des exemples des autres pour réclamer sans prendre en compte que cela perturbe la classe et l'école: on a déjà comme vous le dites beaucoup d'élèves qui partent sur temps scolaire pour des soins médicaux. Vu de l'intérieur votre demande est un poids supplémentaire.

-il faudra quelqu'un pour ouvrir le portail donc ça gênera forcément le travail d'une personne ou même d'une classe.

-certains élèves des autres classes seront distraits de voir passer quelqu'un sur la cour.

-Les autres élèves de sa classe termineront n'arriveront pas à se remettre au travail à partir du moment ou votre fille préparera ses affaires pour sortir (car eux aussi veulent finir leur journée et ne penseront qu'à cela)

-d'autres parents se serviront de cet exemple pour demander des journées d'absences en disant que votre fille rate 15 minutes par semaines toute l'année alors eux peuvent bien faire rater 2 jours dans l'année. L'enseignant devra de nouveau canaliser l'attention du groupe classe.

- c'est une charge de travail invisible pour l'enseignant: comme une charge mentale de penser à untel qui part 15 minutes plus tôt, à comment elle rattrapera ce travail ou que prévoir de moins essentiel pour ne pas avoir à lui faire rattraper ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font les autres élèves du cours de danse? Ils vont dans une autre école plus près? En avez vous parlé à la prof de danse, ce n'est peut être pas grave si elle arrive 15mn plus tard?

Car l'école doit quand même rester prioritaire sur les loisirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...