Aller au contenu

Synthèse des acquis de maternelle et LSU


Lublu

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes amies s'inquiète car elle vient de récupérer la synthèse des acquis de fin de maternelle de son fils et les commentaires ne sont pas tous bienveillants... Elle hésite à redemander un rendez vous pour en reparler avec la maîtresse, aurait envie de refuser de signer le document. Je lui ai conseillé d'en parler en effet, mais je lui ai dit aussi de relativiser car cette synthèse n'est pas reprise ensuite dans le LSU... est ce que je me trompe? C'est ce que j'avais cru comprendre mais peut être à tort... 

Merci beaucoup 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la synthèse des acquis de GS n'est que sous format papier et n'a aucune incidence sur le LSU. En revanche, la bienveillance est de mise dans les commentaires de la synthèse de fin de GS et ce sont bien les progrès qui doivent être mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Les commentaires ne sont pas épouvantables, mais relèvent des problèmes de comportement qui n'ont jamais été évoqués avec la maman (la maîtresse lui a toujours répondu que son fils se comportait bien)... d'où l'inconfort et l'agacement de mon amie..  bon, je vais lui faire lire vos réponses et elle verra ce qu'elle souhaite faire, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LSU ne couvre que la scolarité obligatoire (CP--> 3ème... en tout cas pour l'instant^^). Ton amie peut donc se rassurer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...