Aller au contenu

Refus de l'école de rembourser les avances faites pour classe verte annulée sur décision médicale


Messages recommandés

Je n'ai vraiment plus envie d'organiser de classe transplantée après avoir lu ce post.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pablo a dit :

Je n'ai vraiment plus envie d'organiser de classe transplantée après avoir lu ce post.

Et bien n'écoute que toi même alors.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise des classes tous les ans, je suis mandataire et nous ne partons qu'avec des organismes qui assurent des remboursements et des adaptations. C'est un principe d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aude5 a dit :

Et bien n'écoute que toi même alors.....

Sympa.... effectivement je pense avoir une idée en lisant ce message de pas mal de choses.....

Il y a 7 heures, lilie2fr a dit :

J'organise des classes tous les ans, je suis mandataire et nous ne partons qu'avec des organismes qui assurent des remboursements et des adaptations. C'est un principe d'honnêteté.

En n'ayant qu'un son de cloche comment affirmer que l'instit est malhonnête direct? J'hallucine toujours un peu de lire (je ne parle pas spécialement de toi là) qu'il faut trancher la tête contacter l'IEN pour tout et n'importe quoi à la simple lecture d'une version parentale d'un "différend". J'organise aussi des classes tous les ans, je suis aussi mandataire et nous avons eu la chance d'avoir à chaque fois des "ristournes" des organismes en cas d'absences (ou de départ du séjour anticipé) mais jamais de remboursements des transporteurs  ce qui du coup reporte la "part" manquante sur la coopé. On a juste eu de la chance et à moins de partir tous les ans au même endroit avec les mêmes organismes cela ne va pas de soi (on a eu des grosses surprises avec un changement de direction une année).

En allant dialoguer (et je parle bien là de dialogue et non d'accusation de détournement de fonds) les choses s'éclairciraient d'elles-mêmes pourtant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pablo a dit :

Je n'ai vraiment plus envie d'organiser de classe transplantée après avoir lu ce post.

Bonjour,

Pourquoi? Je précise que je ne suis pas une adepte de l'organisation de classes transplantés. ..trop d'investissement, je ne suis pas fermée à l'idée mais je ne cours pas après.😉

Je trouve que la question du remboursement mérite d'être posée. 125 euros ce n'est pas négligeable,  autant le transporteur est ajusté au nombre d'enfant, autant le centre facture en fonction des présents normalement (repas etc...). Je crois que spontanément avec l'équipe de mon école nous aurions remboursé. La question me semble vraiment légitime. 

La maman précise que cela ne donne pas envie de s'investir financièrement à l'avenir, cela s'entend. Tout comme les enseignants qui ne veulent plus s'investir car pas remerciés voire critiqués, c'est dans le même ordre d'idée pour moi.

Si les parents participent aux actions, font des gâteaux,  achètent divers articles, afin de renflouer les comptes de la coop et financer des sorties/activités, je trouve justifié que cet argent servent aussi à soutenir ce genre de souci. On peut imaginer qu'entre les achats divers au cours de l'année, l'éventuel chèque à la coop et la participation de 125 euros à une classe où la petite ne va pas, ça fait beaucoup et c'est vraiment double peine.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ann44 a dit :

Bonjour,

Pourquoi? Je précise que je ne suis pas une adepte de l'organisation de classes transplantés. ..trop d'investissement, je ne suis pas fermée à l'idée mais je ne cours pas après.😉

Je trouve que la question du remboursement mérite d'être posée. 125 euros ce n'est pas négligeable,  autant le transporteur est ajusté au nombre d'enfant, autant le centre facture en fonction des présents normalement (repas etc...). Je crois que spontanément avec l'équipe de mon école nous aurions remboursé. La question me semble vraiment légitime. 

La maman précise que cela ne donne pas envie de s'investir financièrement à l'avenir, cela s'entend. Tout comme les enseignants qui ne veulent plus s'investir car pas remerciés voire critiqués, c'est dans le même ordre d'idée pour moi.

Si les parents participent aux actions, font des gâteaux,  achètent divers articles, afin de renflouer les comptes de la coop et financer des sorties/activités, je trouve justifié que cet argent servent aussi à soutenir ce genre de souci. On peut imaginer qu'entre les achats divers au cours de l'année, l'éventuel chèque à la coop et la participation de 125 euros à une classe où la petite ne va pas, ça fait beaucoup et c'est vraiment double peine.  

Merci Ann44, je crois que tu as parfaitement reflété mes pensées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une coop qui n'a pas 125 euros de champ pour rembourser dans une situation dont personne n'est responsable, ça pose question. Pour ce qui est de l'Ien je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire dans ce cas ? Pour moi le transport c'est incompressible, donc pas remboursable. Les activités spécifiques pas certain que ce soit possible. En revanche l'hébergement et les repas c'est généralement calculé au nombre de présents, même si une avance a été faite ou si l'intégralité du séjour a été réglée, il y a certainement moyen de faire un truc.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec le "débat" en cours, mais par chez nous, que le bus soit plein/à moitié plein ou presque vide, nous payons toujours le même tarif, quelle que soit la compagnie de transport choisie : ce qui est facturé c'est le temps de trajet mobilisant un ou deux chauffeurs et le kilométrage. Que ce soit un "petit  bus" ou un "gros bus", c'est exactement le même prix, je suis même surprise que l'on puisse facturer en fonction du nombre de passagers...

Pour les classes transplantées que j'ai pu organiser, l'école verse un acompte et la régulation se fait sur facture des prestations effectives pendant le séjour, s'adaptant donc au nombre d'élèves présents pendant le séjour.

Enfin, 175 euros par enfant pour 4 jours, c'est un reste à payer qui me semble vraiment excessif, surtout en tenant compte de tout ce qui a été organisé pour financer cette sortie. (avis perso). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est évident,  celle qui nous a fait un gâteau poulet banane cette année, je ne la rembourse pas 😆

On sait bien qu'il existe parfois des certificats de complaisance, mais je me dis que dans ces cas là,  les parents ne fait pas partie de ceux qui paient en temps et en heure, il y a rétention de monnaie dans ce cas j'imagine! Et oui, je serai plutôt de ceux qui remboursent quand c'est justifié, et donc tout le monde sur la base d'un certificat. Ça reste exceptionnel quand même! Et puis cet argent, c'est d'abord l'argent de la famille, il n'appartient pas à l'école, donc même si c'est de la complaisance...juste tant pis pour l'enfant qui ne profite pas de ce séjour! C'est sûr, la maman n'imaginait pas un retour sur investissement, mais 125 euros pfff, j'ai du mal à m'en remettre!

Après l'inspecteur n'est peut être pas la solution, je ne sais vraiment pas!

Ça a évolué? @aude5

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Crac a dit :

@helenel ce n'est pas le nombre exact d'élèves qui est facturé mais selon le nombre d'élèves le bus n'est pas le même : entre un minibus et un bus à étages, ce n'est pas le même prix pour prendre deux extrêmes.

J'avais bien compris :) mais les compagnies locales nous facturent le même prix qu'ils sortent pour nous le minibus pour 20 pour la piscine ou le 80 places et quelques quand toute l'école se déplace. ( J'avais tenté une négociation pour le minibus de la piscine arguant que ça leur coûtait forcément moins cher, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ann44 a dit :

Ah bah c'est évident,  celle qui nous a fait un gâteau poulet banane cette année, je ne la rembourse pas 😆

On sait bien qu'il existe parfois des certificats de complaisance, mais je me dis que dans ces cas là,  les parents ne fait pas partie de ceux qui paient en temps et en heure, il y a rétention de monnaie dans ce cas j'imagine! Et oui, je serai plutôt de ceux qui remboursent quand c'est justifié, et donc tout le monde sur la base d'un certificat. Ça reste exceptionnel quand même! Et puis cet argent, c'est d'abord l'argent de la famille, il n'appartient pas à l'école, donc même si c'est de la complaisance...juste tant pis pour l'enfant qui ne profite pas de ce séjour! C'est sûr, la maman n'imaginait pas un retour sur investissement, mais 125 euros pfff, j'ai du mal à m'en remettre!

Après l'inspecteur n'est peut être pas la solution, je ne sais vraiment pas!

Ça a évolué? @aude5

 

Coucou Ann44, mon mari prend pas mal le relais aussi, il a appelé la directrice, lui a laissé un  mail long comme le bras.... Concrètement, elle lui a dit au téléphone qu'elle nous remboursait, puis par mail, qu'elle attendait le remboursement de l'OCCE via l'assurance pour le faire. Sur ce principe, nous ne sommes pas d'accord car déjà, on n'apprécie pas qu'elle change d'avis ainsi, ça ne se fait pas. Par ailleurs, les conditions d'annulation n'étant pas précisées au départ, c'est à l'école de prendre en charge le risque, et donc de nous rembourser sans attendre le versement de l'assurance. Elle avait dit qu'elle nous rembourserait avant la fin de l'année, et c'est le dernier jour, donc nous verrons bien ce soir.

Quoiqu'il en soit, maintenant, pour les sorties, classes transplantées....Je ne verserai les sous qu'au dernier moment. C'est dommage car je suis la première à pester contre les parents qui me donnent les sous le jour même de la sortie de fin d'année! Mais moi, si un enfant ne vient pas en sortie, ben je le rembourse, ça me paraît évident. Dans cette école, non, alors qu'à cela ne tienne....

En tout cas, merci de prendre des nouvelles, et dès que ça avance, je poste!!

ON LÂCHERA RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crac a dit :

En même temps, le principe de l'école publique - s'il s'agit d'une école publique - ce n'est ni d'investir, ni d'exiger un retour sur investissement ou de rembourser en fonction de la "valeur" des parents. Des maladies avant une sortie, ça arrive. Des enfants qui veulent partir et qui ne le veulent plus au dernier moment aussi. Des angoisses de dernière minute avec certificat médical ce n'est pas non plus exceptionnel. Rembourser ... pourquoi pas ... mais ensuite, faut assumer : ça veut dire qu'on le fera pour tout le monde, à moins d'estimer qu'il y a des parents qui méritent d'être remboursés plus que d'autres du type, on rembourse les parents qui ont font le délicieux gâteau au chocolat/amande mais pas celui qui fait tous les ans un infâme gâteau au yaourt :sort:

Oups, ce n'est ni une angoisse de dernière minute, ni un certificat de complaisance.... Attention aux jugements hâtifs!!

Et puis quand bien même un parent apporterait un "certificat de complaisance", l'école peut-elle juger s'il l'est vraiment? Il s'agit d'un document établi par un professionnel de santé. Le remetrre en cause, c'est remettre en cause le professionnalisme de la personne, ce qui peut aussi aller très loin.

Bref, seul le médecin de l'assurance peut apprécier cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...