Aller au contenu

Refus rendre clés école


maolecha

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Comment fait-il alors pour préparer sa classe? 

 

A Paris, pas de clef et un gardien qui ne commence qu'à 7h et ni le samedi ni le dimanche.

Vu la situation et le besoin pour la remplaçante d'accéder à l'école (elle fait comment elle pour préparer si l'autre a les clefs qui ne lui servent pas ? ), je luo demanderai pour la collègue, elle les reprendra à la fin de son arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Refus rendre clés école

Ma collègue A est en arrêt jusqu'aux vacances, ensuite elle  reprend son poste remplaçante  rattachée à  l'école pour l'année scolaire prochaine ( comme avant ). Elle sera certainement postée  ailleurs. Elle n'avait jamais eu les clés avant son remplacement  long dans notre école.  Maintenant elle refuse de les rendre pour la collègue qui est nommée.  J'hésite entre rentrer en conflit la dernière semaine sur le principe ou me dire que  cela n'en vaut pas la peine, c'est juste des clés que l'on peut refaire. C'est comme les médisances: je me dis parfois que cela ne prête pas trop à conséquence,  les gens reconnaissent mon travail et celui de l'équipe mais parfois je trouve cela injuste qu'on puisse médire sans conséquence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilie2fr a dit :

A Paris, pas de clef et un gardien qui ne commence qu'à 7h et ni le samedi ni le dimanche.

Vu la situation et le besoin pour la remplaçante d'accéder à l'école (elle fait comment elle pour préparer si l'autre a les clefs qui ne lui servent pas ? ), je luo demanderai pour la collègue, elle les reprendra à la fin de son arrêt.

Et maintenant, nous avons même l'obligation de les rendre tous les soirs au gardien et de ne pas les emporter chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maolecha a dit :

Elle se rend tout de même à la réunion e

Étant en arrêt maladie, elle ne doit pas se rendre aux réunions. Il y a faute. Je le signalerais  via le compte rendu à l inspection puisque elle vous pose problème. Je pense qu' elle fera tout pour vous enquiquiner. Quant aux clés, puisqu' elle a décidé de ne pas vouloir les rendre, fais un double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de limiter les enquiquinements, c'est de ne pas rentrer dans le conflit. Fais un double des clés pour le nouveau collègue et basta !

Par contre, lors d'une réunion ou par mail, rappelle A TOUS LES ENSEIGNANTS de l'école les responsabilités engagées par le fait de détenir les clés (en cas de vol, cambriolage, incendie, accident, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a un nombre de relativement limité par école, les TR n'ont pas de clés parce que je n'en n'ai pas à leur transmettre et ça n'a jamais posé de pb. Elles arrivent en mm temps que nous, elles peuvent partir en mm temps que les ATSEM c'est à dire à 17h45 alors que nous finissons à 15h30.
La mairie ne veut pas que nous fassions de double car ils ont plein de soucis de sécurité des locaux donc ils veulent le moins de clés possibles.
Ex: j'ai 3 ATSEM sur la semaine, et que 2 jeux de clés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Le meilleur moyen de limiter les enquiquinements, c'est de ne pas rentrer dans le conflit. Fais un double des clés pour le nouveau collègue et basta !

y en a marre de faire des efforts pour les pénibles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dada a dit :

Chez nous il y a un nombre de relativement limité par école, les TR n'ont pas de clés parce que je n'en n'ai pas à leur transmettre et ça n'a jamais posé de pb.

+1

Les remplaçants viennent quand il y a du monde. On se donne rdv par mail et c'est très pratique. Quand elle veut faire des photocopies on s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

y en a marre de faire des efforts pour les pénibles !

Je suis d'accord mais un simple problème de clés vaut-il qu'on se pourrisse la fin de l'année alors que visiblement, il en manque un jeu et qu'il est possible d'en refaire un ?

Et je persiste à rappeler que les TR ne sont pas des sous-collègues. Et a fortiori, si on admet que l'enseignant pas encore en exercice dans l'école a le droit à avoir les clés, il n'y a aucune raison qu'on les refuse au TR déjà rattaché à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Je suis d'accord mais un simple problème de clés vaut-il qu'on se pourrisse la fin de l'année alors que visiblement, il en manque un jeu et qu'il est possible d'en refaire un ?

Et je persiste à rappeler que les TR ne sont pas des sous-collègues. Et a fortiori, si on admet que l'enseignant pas encore en exercice dans l'école a le droit à avoir les clés, il n'y a aucune raison qu'on les refuse au TR déjà rattaché à l'école.

Il n'est pas question de sous-collègue !!!

Le collègue qui va avoir sa classe aura certainement besoin d'aménager, de bouger les tables, d'afficher ses référents... Bref, beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire chez soi et qui nécessitent d'avoir les clés pour accéder à la classe...

Avoir les clés de l'école, ce n'est pas une médaille de mérite, mais seulement plus pratique pour pouvoir faire certaines tâches en dehors de la présence des élèves !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a actuellement une collegue qui remplace la college TR en arret qui n'a pas de clef.Il me parait normal que la collegue TR le temps de son arret ramène les clefs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Anna59 a dit :

Il n'est pas question de sous-collègue !!!

Le collègue qui va avoir sa classe aura certainement besoin d'aménager, des bouger les tables, d'afficher ses référents... Bref, beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire chez soi et qui nécessite d'avoir les clé pour accéder à la classe...

Avoir les clés de l'école, ce n'est pas une médaille de mérite, mais seulement plus pratique pour pouvoir faire des tâches en dehors de la présence des élèves !

+1 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...