Jump to content

Interdiction de la cigarette dans les parcs publics de Strasbourg

prof désécol
 Share

Interdiction de la cigarette dans les parcs et jardins publics  

63 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Le 01/07/2018 à 22:14, esmerine a dit :

Ou les enfants qui vont subir la pollution de la nouvelle autoroute construite à l'ouest de Strasbourg, qui promet d'être un aspirateur à camions et qui ravager va le paysage environnant de 22 communes. Ah mais ça la municipalité de Strasbourg s'en fout, elle vient d'ailleurs d'augmenter (encore) le prix des transports en commun, prix le  + élevé parmi les grandes villes de France.  

Donc cette interdiction repose sur d'autres raisons que celles pour lesquelles ont à envie de dire" Pour".

S'il y a cohérence de la politique générale de la ville pour améliorer  la santé de ses habitants, je m'incline sans pb , le tabac c'est une belle m---e,  hypocritement combattu puisque légal, mais qd je te lis j'ai plutôt impression d'une décision faussement bien intentionnée.

donc méfiance, les contreparties (concessions ?) peuvent être pires.

Il y a 11 heures, keljob a dit :

S'il y a cohérence de la politique générale de la ville pour améliorer  la santé de ses habitants, je m'incline sans pb , le tabac c'est une belle m---e,  hypocritement combattu puisque légal, mais qd je te lis j'ai plutôt impression d'une décision faussement bien intentionnée.

donc méfiance, les contreparties (concessions ?) peuvent être pires.

Complètement d'accord avec toi , j'ai l'impression qu'on fait de plus en plus peser sur les comportements individuels les manquements des politiques publiques. Interdire la clope au nom de la santé publique ok, mais alors :

- pourquoi la ville de Strasbourg ne rend-elle pas gratuit les transports publiques les jours de pic de pollution? 

- pourquoi vit-on encore à côté de la plus ancienne et plus dangereuse centrale de France? 

- pourquoi constuire une nouvelle autoroute dans une région déjà saturée de de circulation???

- pourquoi la municipalité rend-elle payant des parkings vélos autrefois gratuits tout en maintenant des parkings (voiture) dans l'hyper-centre? 

J'ai l'impression qu'on est traités comme nos élèves à qui on apprend à trier les déchets tout en leur proposant un nombre incroyable de produits avec toujours plus d'emballages...

(Après, il y a le bon sens malgré tout, fumer à la sortie de l'école, à côté du toboggan dans le parc euh...non. On évite quoi. )

• J'adhère 1

• 1 month later...

Je ne suis pas fumeuse mais je n'ai jamais été très gênée par les gens fumant dehors. Un parc est suffisamment grand et de plus en plus air pour qu'un fumeur ne nous importune pas trop nous et nos enfants. Je suis donc contre cette interdiction car en effet un fumeur n'est pas un paria. Ou alors un "entre deux" serait d'interdire les cigarettes près des jeux pour enfants ce qui me semblerait beaucoup plus logique que sur l'ensemble du parc.

Je repensais à cette discussion pendant l'été car j'ai souvent été dérangée au restau par des gens qui fumaient.
Ils étaient bien sûr en terrasse donc "on ne peut rien dire" mais suis-je moi, non fumeuse, condamnée au salle climatisée sans charme ou contrainte d'inhaler, avec le reste de ma famille, la fumée des fumeurs?
Je n'arrive pas à me résoudre à devoir supporter...

Dans un parc, sur la plage, c'est pareil: quand on est installé à un endroit et qu'un fumeur vient s'asseoir à côté ou à qq mètres (mais malheureusement la fumée vole....), le moment devient vite TRES désagréable...

Alors, je comprends les fumeurs, je me mets à leur place mais je regrette aussi que beaucoup de fumeurs ne se posent pas de questions lorsqu'ils allument une cigarette...

Bref, je ne sais pas pourquoi j'écris car c'est typiquement le genre de débats qui peut durer des jours et pour lequel on ne sera jamais d'accord! ;)

• J'aime 1