Aller au contenu

Liste complémentaire MASTER MEEF 1ère ANNEE


RoseRed

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi vous qui sont sur liste complémentaire pour l'inscription au Master MEEF 1ère année? Ou qui ont été sur la liste les années précédentes?

Je suis 13ème (super ce chiffre ne me porte pas souvent bonheur) sur la liste et j'ai énormément peur de ne pas avoir de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RoseRed,

Il existe des Master MEEF par correspondance au cas où.

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/master-meef-1er-degre-a-distance-511438.kjsp

https://www.u-cergy.fr/fr/formations/schema-des-formations/master-lmd-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-a-distance-program-professeur-des-ecoles-a-distance.html

et sûrement d'autres.

Il y a aussi l'enseignement privé : instituts catholiques ou autres.

Enfin, tu peux être dans n'importe quel M1 et passer le concours en suivant à côté une formation privée (forprof, cned ou autre) même si le master MEEF est peut-être le plus adapté.

Bonne chance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fababa a dit :

Bonjour RoseRed,

Il existe des Master MEEF par correspondance au cas où.

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/master-meef-1er-degre-a-distance-511438.kjsp

https://www.u-cergy.fr/fr/formations/schema-des-formations/master-lmd-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-a-distance-program-professeur-des-ecoles-a-distance.html

et sûrement d'autres.

Il y a aussi l'enseignement privé : instituts catholiques ou autres.

Enfin, tu peux être dans n'importe quel M1 et passer le concours en suivant à côté une formation privée (forprof, cned ou autre) même si le master MEEF est peut-être le plus adapté.

Bonne chance !

 

 

Les inscriptions sont déjà finies pour n'importe quel master.
Pour les formations privées, comme je n'ai pas de master ou de M1, je ne pourrai pas passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, par exemple, au SED (service d'enseignement à distance), je n'ai pas l'impression que ce soit clos (master1 autres que meef) :

http://sed.univ-tlse2.fr/accueil-sed/l-inscription-au-sed/

ou en présentiel :

http://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/inscriptions-scolarite/s-inscrire-en-master-1-29632.kjsp?RH=1378392942179

Les inscriptions ont l'air de se faire en juillet et septembre.

Dans d'autres régions, c'est peut-être pareil ?

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'année dernière, j'étais resté sur liste d'attente avec un rang catastrophique pendant toutes les vacances d'été.

Finalement, j'ai eu une réponse positive début septembre avec une rentrée dans la foulée (avec quelques jours de retard par rapport à ceux qui ont été pris en premier, on a rien raté de bien folichon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shalalo a dit :

L'année dernière, j'étais resté sur liste d'attente avec un rang catastrophique pendant toutes les vacances d'été.

Finalement, j'ai eu une réponse positive début septembre avec une rentrée dans la foulée (avec quelques jours de retard par rapport à ceux qui ont été pris en premier, on a rien raté de bien folichon).

C'est rassurant.

Tu étais à quelle position sur la liste complémentaire et pour quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 01/08/2018 à 23:30, Shalalo a dit :

L'année dernière, j'étais resté sur liste d'attente avec un rang catastrophique pendant toutes les vacances d'été.

Finalement, j'ai eu une réponse positive début septembre avec une rentrée dans la foulée (avec quelques jours de retard par rapport à ceux qui ont été pris en premier, on a rien raté de bien folichon).

Bonjour, je suis moi aussi sur liste complémentaire. Quel était votre rang "catastrophique" s'il vous plaît ? Car moi je suis au rang 84 et j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre post..

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maries18 a dit :

Bonjour, je suis moi aussi sur liste complémentaire. Quel était votre rang "catastrophique" s'il vous plaît ? Car moi je suis au rang 84 et j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre post..

Merci beaucoup !

Pour ma part j'étais 13eme (oui super ce chiffre 13 comme vendredi 13). Nous avons été appelés la veille de la rentrée. Il y avait avec une personne avec moi qui était 121ème sur la liste complémentaire.
Rien n'est perdu.
Beaucoup postule dans plusieurs ESPE pour être sûr d'avoir une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 22/05/2019 à 21:29, RoseRed a dit :

Pour ma part j'étais 13eme (oui super ce chiffre 13 comme vendredi 13). Nous avons été appelés la veille de la rentrée. Il y avait avec une personne avec moi qui était 121ème sur la liste complémentaire.
Rien n'est perdu.
Beaucoup postule dans plusieurs ESPE pour être sûr d'avoir une place.

Salut, je suis rang 71 en liste complementaire a l’espe de livry tu penses que j’ai une chance ? Et combien etes vous d’etudiants dans la promotion? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 21:17, Emmanuelle Very a dit :

Pour ma part je n'ai absolument AUCUNE nouvelle.... Je m'inquiète ou...?

Idem pour moi... Et rien n'est écrit sur le site de l'espe de Marseille 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...