Jump to content
RoseRed

Liste complémentaire MASTER MEEF 1ère ANNEE

Recommended Posts

RoseRed

Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi vous qui sont sur liste complémentaire pour l'inscription au Master MEEF 1ère année? Ou qui ont été sur la liste les années précédentes?

Je suis 13ème (super ce chiffre ne me porte pas souvent bonheur) sur la liste et j'ai énormément peur de ne pas avoir de place.

Fababa

Bonjour RoseRed,

Il existe des Master MEEF par correspondance au cas où.

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/master-meef-1er-degre-a-distance-511438.kjsp

https://www.u-cergy.fr/fr/formations/schema-des-formations/master-lmd-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-a-distance-program-professeur-des-ecoles-a-distance.html

et sûrement d'autres.

Il y a aussi l'enseignement privé : instituts catholiques ou autres.

Enfin, tu peux être dans n'importe quel M1 et passer le concours en suivant à côté une formation privée (forprof, cned ou autre) même si le master MEEF est peut-être le plus adapté.

Bonne chance !

RoseRed
il y a 8 minutes, Fababa a dit :

Bonjour RoseRed,

Il existe des Master MEEF par correspondance au cas où.

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/master-meef-1er-degre-a-distance-511438.kjsp

https://www.u-cergy.fr/fr/formations/schema-des-formations/master-lmd-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-a-distance-program-professeur-des-ecoles-a-distance.html

et sûrement d'autres.

Il y a aussi l'enseignement privé : instituts catholiques ou autres.

Enfin, tu peux être dans n'importe quel M1 et passer le concours en suivant à côté une formation privée (forprof, cned ou autre) même si le master MEEF est peut-être le plus adapté.

Bonne chance !

Les inscriptions sont déjà finies pour n'importe quel master.
Pour les formations privées, comme je n'ai pas de master ou de M1, je ne pourrai pas passer le concours.

Fababa

A Toulouse, par exemple, au SED (service d'enseignement à distance), je n'ai pas l'impression que ce soit clos (master1 autres que meef) :

http://sed.univ-tlse2.fr/accueil-sed/l-inscription-au-sed/

ou en présentiel :

http://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/inscriptions-scolarite/s-inscrire-en-master-1-29632.kjsp?RH=1378392942179

Les inscriptions ont l'air de se faire en juillet et septembre.

Dans d'autres régions, c'est peut-être pareil ?

Bon courage

Shalalo

L'année dernière, j'étais resté sur liste d'attente avec un rang catastrophique pendant toutes les vacances d'été.

Finalement, j'ai eu une réponse positive début septembre avec une rentrée dans la foulée (avec quelques jours de retard par rapport à ceux qui ont été pris en premier, on a rien raté de bien folichon).

RoseRed
Il y a 12 heures, Shalalo a dit :

L'année dernière, j'étais resté sur liste d'attente avec un rang catastrophique pendant toutes les vacances d'été.

Finalement, j'ai eu une réponse positive début septembre avec une rentrée dans la foulée (avec quelques jours de retard par rapport à ceux qui ont été pris en premier, on a rien raté de bien folichon).

C'est rassurant.

Tu étais à quelle position sur la liste complémentaire et pour quelle académie?

Maries18
Le 01/08/2018 à 23:30, Shalalo a dit :

Bonjour, je suis moi aussi sur liste complémentaire. Quel était votre rang "catastrophique" s'il vous plaît ? Car moi je suis au rang 84 et j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre post..

Merci beaucoup !

RoseRed
Il y a 13 heures, Maries18 a dit :

Bonjour, je suis moi aussi sur liste complémentaire. Quel était votre rang "catastrophique" s'il vous plaît ? Car moi je suis au rang 84 et j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre post..

Merci beaucoup !

Pour ma part j'étais 13eme (oui super ce chiffre 13 comme vendredi 13). Nous avons été appelés la veille de la rentrée. Il y avait avec une personne avec moi qui était 121ème sur la liste complémentaire.
Rien n'est perdu.
Beaucoup postule dans plusieurs ESPE pour être sûr d'avoir une place.

Jessim Jess

Moi je suis rang 44, un espoir ? 

Titi90
Le 22/05/2019 à 21:29, RoseRed a dit :

Pour ma part j'étais 13eme (oui super ce chiffre 13 comme vendredi 13). Nous avons été appelés la veille de la rentrée. Il y avait avec une personne avec moi qui était 121ème sur la liste complémentaire.
Rien n'est perdu.
Beaucoup postule dans plusieurs ESPE pour être sûr d'avoir une place.

Salut, je suis rang 71 en liste complementaire a l’espe de livry tu penses que j’ai une chance ? Et combien etes vous d’etudiants dans la promotion? Merci

Emmanuelle Very

Pour ma part je n'ai absolument AUCUNE nouvelle.... Je m'inquiète ou...?

Maries18
Le 27/06/2019 à 21:17, Emmanuelle Very a dit :

Pour ma part je n'ai absolument AUCUNE nouvelle.... Je m'inquiète ou...?

Idem pour moi... Et rien n'est écrit sur le site de l'espe de Marseille 😭

Sandradelh
Le 26/06/2019 à 19:18, Titi90 a dit :

Salut, je suis rang 71 en liste complementaire a l’espe de livry tu penses que j’ai une chance ? Et combien etes vous d’etudiants dans la promotion? Merci

Bonjour tu as eu des nouvelles ? Es tu prise

Kalybleue

Bonjour 

moi je suis classé 15 en liste d’attente ESPE bordeaux, jusqu’à présent je n’ai aucune nouvelle je croise les doigts pour vous et moi 🤞