Gerardin Amandine 0 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Bonjour à tous, Je viens d'être titularisée et de terminer mes études. A la rentrée prochaine je suis affectée au sein d'un IMT et d'une MECS c'est à dire : maison d'enfants à caractère social. Enseigner en MECS m'effraie, je suis totalement perdue sur la manière dont je dois procéder et comment aborder ces enfants... Que feriez-vous les premiers jours ? J'aimerai trouver des personnes qui ont enseigné au sein d'une maison sociale... j'ai énormément de questions... Bien à vous et merci d'avance ! Link to post Share on other sites
chableu 810 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 C'est incompréhensible et inadmissible que des T 1 soient sur ces postes liés normalement à l'obtention d'un certificat. Rapproche-toi des structures, les CPC, IEN bossent peu-être encore la semaine qui arrive, contacte-les. Tu feras ce que tu peux. Ne te bloque pas trop tes vacances à préparer, tu as besoin d'être en grande forme à la rentrée et de pouvoir t'adapter à la réalité de terrain que tu vas trouver. Que la force soit avec toi ! Link to post Share on other sites
nanej 710 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Ça ne m'étonne pas du tout, dans mon académie, ce sont ceux qui ont le moins de points qui y sont affectés, donc les plus jeunes des PES... Link to post Share on other sites
Tempérence 69 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Bonjour, Tu peux peut-être contacter la MECS et la visiter. La MECS pourra te renseigner sur l'âge des enfants, le fonctionnement de l'enseignement dans l'institution... Est-ce que se sont des placements longs ? ou courts ? J'imagine qu'il y a des éducateurs, la maîtresse de maison, des psychologues. Tu travailleras en équipe. Je ne savais pas qu'il y avait des enseignants en MECS.... Sinon , en effet, envoie des mails aux CPC-ASH ou appelle le bureau de l'ASH la semaine prochaine. Pas facile comme poste... mais ça peut être une expérience riche. Link to post Share on other sites
noune429 11 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Scandaleux...Tout mon soutien Link to post Share on other sites
aurorenono 23 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 C'est quoi IMT? Link to post Share on other sites
Cagory 5 Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 Si ça peut te rassurer un peu, généralement, il y a peu d'élèves par classe et des éducateurs très présents. Bon courage, dur dur d'arriver sur de l'inconnu... Link to post Share on other sites
onaya 22 Posted August 13, 2018 Share Posted August 13, 2018 je n'ai pas travaillé en mecs mais j'ai pu y aller de nombreuses fois comme formatrice donc si besoin je pourrais peut-être répondre à certaines questions Link to post Share on other sites
Recommended Posts