Aller au contenu

2018/2019 - Rallye cartes postales des régions - vague 3 - Corse - Martinique


Lyo

Messages recommandés

Ayant découvert ce projet l'an dernier et au vu des retours positifs au sein de la classe et des classes participantes, je relance ce projet.

Certaines classes du groupe ont répondu de nouveau présent mais bien entendu, il reste des classes à pourvoir pour ceux qui le désirent.

 

Le principe de ce projet est de présenter sa région par un dossier (lapbook ou autre). L'an dernier , les divers projets du groupe furent très variés et enrichissants.

Ce dossier doit être accompagné d'une carte postale (qui peut être fabriquée !) et d'une pièce papier du puzzle de sa région. Chaque classe envoie le tout aux classes participantes.

Certain(e)s souhaitent un petit plus dans ce projet, donc si vous avez des idées supplémentaires à ajouter dans le dossier, notamment pour les élèves qui ont "déjà pratiqué", proposez.

 

Régions pourvues :  (adresses réceptionnées*)

Nouvelle Aquitaine *: Karine33 (ce1/ce2)

Rhône Alpes Auvergne* : LuzioleZ (ce2/cm1 ou cm1/cm2)

 Centre Val de Loire* : Anne1 (ce2)

Bretagne* : Lynou (ce1/ce2) 

Normandie* : Vmily (2 classes CP et CE2/CM1)

  Ile-de-France*  : Lyo77  (ce2)

Occitanie : Mercadier (ce1)

Grand Est* : Jugulaire (cp/ce2)

Hauts de France : Annesodec (ce2/cm1)

PACA*: Joanna13 (CM2)

Pays de la Loire:  Hildebert  (CM2)

Bourgogne-Franche Comté* :     gigi39 (classe de cm1-cm2)

Guyane* : Mylène (niv à confirmer CM)

 

Régions à pourvoir :

Corse

DOM TOM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lyo

    23

  • LucioleZ

    8

  • joanna13

    4

  • karine 33

    4

Membres les plus actifs

Moi toujours partante pour la nouvelle Aquitaine ! 

Je réfléchis à comment faire  évoluer le rallye pour mes élèves de l an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nouvelleinstit

Oui ... Tu avais laissé ta place en raison de ton niveau de classe. Si tu ne trouves aucune vague, et que cela ne dérange personne d'envoyer deux dossiers aux régions Ile-de-France, et qu'eux en reçoivent deux de notre région, tu pourrais peut-être être ajoutée ... il me semble que tu es d'un autre département ... perso ça ne me gêne pas. A voir, les vagues s'ouvrent petit à petit là, tu trouveras peut-être une place d'ici la rentrée. T'es de l'Essonne ? Quelle classe auras-tu ?

EDIT :  J'ai vu, entretemps, que tu t'étais inscrite à un rallye histoire, deux rallyes à mener de front, ne te fais pas peur ? Je pose la question car pour ma part, cette expérience a été plutôt chronophage.

@Karine33

Nous pourrions "centrer" un peu plus sur notre ville, ou encore décrire davantage les paysages de notre environnement, et de notre région  ... si campagne, ville, montagne etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis Sonia , j'aurai des CE1 ! 

Je suis partante pour représenter l'occitanie ( nous sommes prêt de Montauban , à 50 km de Toulouse )

J'attends confirmation 

Merci et bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet m'intéresse!

Moi c'est Laurie. Et en septembre, j'aurai des cp/ce2. Nous sommes de la région Grand Est, dans la marne.

Si c'est encore possible de vous rejoindre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jugulaire

Oui, je te rajoute pour le Grand Est. Bienvenue.

Pensez à m'envoyer l'adresse de votre école, pour ceux dont je ne les ai pas encore, cela permettra de tout regrouper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je confirme aussi pour Auvergne-Rhône-Alpes... pour l'instant CE2-CM1. Mais avec des niveaux très hétérogènes.

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de la région Hauts de France dans le Pas de Calais et j'aurai des CE2/CM1 à la rentrée, j'aimerai beaucoup participer

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...