Aller au contenu

Arrêt maladie - demi traitement


Deboraah

Messages recommandés

Des nouvelles. 

Je viens d'appeler ma gestionnaire qui m'a donc dit que désormais le congé repos suites de couches comptait comme un CMO... à ne rien comprendre puisque dans les textes rien est indiqué... c'est parle plus de congé maternité que de CMO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Attention, c’est bien indiqué pourtant. Il est écrit que le congé maternité comprend le post natal notamment.  (1ère phrase).

S’il le comprend, le post natal est donc considéré comme du congé maternité. C’est clair comme de l’eau de roche. ;) 

Il faut insister auprès des services.

Oui je lui ai dit au téléphone qu'on ne m'avait pas du tout dit ça et c'est là qu'elle m'a répondu "je viens de l'apprendre il n'y a pas longtemps"... J'essaie de contacter les syndicats, on sait jamais avec eux ça va peut être bouger non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rappelé... je lui ai parlé des textes de mai 2018 mais rien y fait le congé post natal est décompté des 90 jours selon elle. Elle m’a dit d’aller voir les textes bien que je lui en ai parlé ! 

Je trouve ça aberrant car ce n’est pas légitime! Si je suis à demi traitement pour 14 jours j’accepte mais pour des raisons valables... là ce n’en est pas pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Deboraah a dit :

J’ai rappelé... je lui ai parlé des textes de mai 2018 mais rien y fait le congé post natal est décompté des 90 jours selon elle. Elle m’a dit d’aller voir les textes bien que je lui en ai parlé ! 

Je trouve ça aberrant car ce n’est pas légitime! Si je suis à demi traitement pour 14 jours j’accepte mais pour des raisons valables... là ce n’en est pas pour moi 

Tu la rappelles et tu lui demandes poliment les coordonnées par mail de la chef de service de façon à pouvoir lui envoyer par mail avec copie aux syndicats les textes pré-cités. Tu l'informes aussi qu'une copie de ces mails sera faite et qu'en cas de non reponse et de réponse négative, donc illégale, tu feras un recours auprès du tribunal administratif. Les gestionnaires ne connaissent malheureusement pas les textes.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même problème….

Mon congé pathologique a été traité en tant que congé de maladie ordinaire et je n'ai rien pû faire :

présentation des textes, écrits  au supérieur hierarchique, syndicat….je n'ai pas eu gain de cause …..

Je trouve ça bien petit ( surtout pour un congé pathologique) !( je suis dans l'ens. privé )

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2fr : j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire avec le lien... évidemment aucune réponse depuis cet après-midi. J'attends encore demain... si je n'ai rien j'appelle comme tu m'as dit pour avoir les coordonnées de la chef. En espérant que cela bouge! 

 

Ola-ilou: ça ne sent pas bon... comme tu dis surtout pour du congé pathologique! ce n'est pas comme si c'était un congé que l'on pouvait accorder à tout le monde sans raison spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des nouvelles. Là chef de service m’a appelé... apparement ce n’est plus d'actualité depuis 2014 dr selon le code de la sécurité sociale le congé pathologique post natal est considéré comme du CMO et non plus de comme de la maternité ! 

C’est à ne rien comprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 09:26, bidulbuk a dit :

Attention, c’est bien indiqué pourtant. Il est écrit que le congé maternité comprend le post natal notamment.  (1ère phrase).

S’il le comprend, le post natal est donc considéré comme du congé maternité. C’est clair comme de l’eau de roche. ;) 

Il faut insister auprès des services.

Ça, je l’ai dit à ma chef de service. Sa réponse a été « oui, post natal c’est le congé maternité une fois que vous avez accouché » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deboraah a dit :

Ça, je l’ai dit à ma chef de service. Sa réponse a été « oui, post natal c’est le congé maternité une fois que vous avez accouché » 

Attention si vous travaillez dans le privé vous n'êtes pas fonctionnaires d'état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

Attention si vous travaillez dans le privé vous n'êtes pas fonctionnaires d'état ....

Je crois bien que nous en faisons partis : nous sommes payés par l'éducation nationale

Nous ne dépendons pas de la sécurité sociale pour nos arrêt maladie sauf pour la prise en charge de nos soin… mais pas pour la déclaration de nos arrêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

Attention si vous travaillez dans le privé vous n'êtes pas fonctionnaires d'état ....

Non non, je suis bien dans le public 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...