Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Oh punaise ! C’est donc en plus des évaluations diagnostiques du début CP !?! 

Mais c’est sûr, on a que ça à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Ben du coup, je ne ferai pas d'évals diagnostiques ...

Par contre @Lolita ça veut dire quoi : rentrer les réponses des élèves ? Parce que très clairement pour moi, ça veut dire qu'on va y passer BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps que de corriger et rentrer les 1, 0 et 9 :blink:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait 2 séries d’évaluations nationales à faire passer au CP... 😞

J’ai lu quelque part que la 2ème allait d’abord être testée cette année en  REP. Je ne sais pas si c’est vrai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben du coup, je ne ferai pas d'évals diagnostiques ...

Par contre @Lolita ça veut dire quoi : rentrer les réponses des élèves ? Parce que très clairement pour moi, ça veut dire qu'on va y passer BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps que de corriger et rentrer les 1, 0 et 9 :blink:

Au secours... Comme si nous n'avions que ça à faire! En plus j'ai un cp/ce1 , c'est d'un pratique ces évals à faire passer en cours double...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi CP/CE1, cela va être sympathique 🙂

Ma directrice m'a parlé également d'évaluations CP en fin d'année....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Tu as très bien compris ! :applause:

Mais indirectement, en rentrant les réponses des élèves, on saura s'ils ont échoué ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les faire passer pendant les APC, comme l'an passé. J'avais trouvé ça beaucoup plus pratique car je suis en cours multiple, et les élèves étaient plus détendus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit :

Par contre @Lolita ça veut dire quoi : rentrer les réponses des élèves ? Parce que très clairement pour moi, ça veut dire qu'on va y passer BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps que de corriger et rentrer les 1, 0 et 9 :blink:

Je ne sais pas. J'en ai déduit que si un élève a répondu B, parmi un choix A / B / C, il faudra rentrer B. Mais ce ne sont que des suppositions. Si j'ai d'autres infos, je viendrai les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lolita a dit :

Je ne sais pas. J'en ai déduit que si un élève a répondu B, parmi un choix A / B / C, il faudra rentrer B. Mais ce ne sont que des suppositions. Si j'ai d'autres infos, je viendrai les mettre ici.

En tout cas, merci de partager les infos avec nous :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement qu'il n'y aura pas d'exercice avec réponse libre mais franchement j'en doute : il y aura bien un exercice d'écriture de mots, de syllabes...

Avec des CP/CE1, ça va être très pratique effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Lolita.

Ca me :angry: ces évaluations ! Celles de l'année dernière, je n'y ai pas jeté le nez une seule fois de toute l'année ! Il faut dire qu'elles étaient tellement mal faites !!

Donc là, semaines 38, 39, 40, ça veut dire en plein milieu de la première période, juste au moment où on commence à mettre un fonctionnement en place... Comment tout désorganiser pour faire un truc qui a 0 intérêt (voire même un intérêt négatif, car ça peut déstabiliser les élèves fragiles ces âneries !)

Quand tu dis 3*20 minutes Lolita, ça veut dire 2*20min en français et 1*20 minutes en maths ? Il me semblait que ça prenait plus de temps l'an passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...