Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Semaines 38 39 et 40 ça veut dire quinze jours après la rentrée. Du coup, ce sont des évaluations dont on ne peut pas se servir pour les livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 23 minutes, cath056 a dit :

Donc là, semaines 38, 39, 40, ça veut dire en plein milieu de la première période, juste au moment où on commence à mettre un fonctionnement en place... Comment tout désorganiser pour faire un truc qui a 0 intérêt (voire même un intérêt négatif, car ça peut déstabiliser les élèves fragiles ces âneries !)

Je trouve également que c'est trop tard : j'aurai déjà fait mes propres éval' diag' pour pouvoir commencer à travailler. 
Et puis, c'est pile à ce moment-là que démarre piscine et que se met en place l'activité chant (quand j'ai donc 3 heures de mon EdT qui sont déjà bloquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cath056 a dit :

Quand tu dis 3*20 minutes Lolita, ça veut dire 2*20min en français et 1*20 minutes en maths ? Il me semblait que ça prenait plus de temps l'an passé ?

c'est ce que j'ai compris... :idontno:

 

Il y a 5 heures, cath056 a dit :

Il n'y aurait pas moyen de les boycotter ces sgregneugneu d'évaluations ?! Ca me tente beaucoup ! :ninja:

Par le passé, ici, ceux qui ont voulu les boycotter ont eu quelques "soucis"... Après, y'a d'autres moyens quant à la remontée des résultats :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Par le passé, ici, ceux qui ont voulu les boycotter ont eu quelques "soucis"... Après, y'a d'autres moyens quant à la remontée des résultats :whistling:

C'est-à-dire ? Bien sûr on peut faire remonter des résultats fictifs tout bon (ou tout mauvais), mais ça ne montre pas qu'on trouve ça idiot. (Enfin si, ça montre, soit qu'on trouve les évaluations inutiles voire néfastes, soit qu'on ne veut pas en ficher une... :secret: A l'IEN de faire son choix entre les 2 options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même pas cool une évaluation papier début CP... Ils sortent de la maternelle avec de la manipulation tout le temps, ils abordent à peine tous les changements de début CP ( nouvelle école, nouvelle cour, nouveaux camarades...) je trouve que ça fait beaucoup. La bienveillance bof pour le coup. Après j'attends de voir les attendus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Justement, j'ai lu au bureau pratiquement la même chose pour les CP : même dispositif, mêmes "dates", ... comme je l'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 18:20, Lolita a dit :

J'ai des précisions :

Calendrier :

 

CP et CE1 : passation : semaine 38/39/40 – 3 séquences de 20 min chacune – 2 français / 1 maths – cahiers imprimés par les services du rectorat

 

CP : autre évaluation à mi-année (février) – même type –

 

PAS de CORRECTION (résultats saisis en ligne)

 

 

Apparemment, c'est obligatoire... et pas d'adaptation possible. A suivre...

C'est bien de le savoir avant les vacances... Je ne vais préparer que la première quinzaine.... Grrr!!! Quoi que, je vais juste alléger la semaine pour 3x20 minutes, et si ça ne se fait pas à ce moment-là, je trouverai autre chose à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...