Aller au contenu

ACCESS, Vers les... Rangement du matériel ?


maikresse Caro

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis plusieurs années, j'utilise les manuels des chez accès (vers les maths, vers l'écriture etc.) mais je ne suis toujours pas convaincue par ma façon de ranger et stocker le matériel fabriqué. j'ai essayé plusieurs choses (pochettes, classeur, boîtes) mais rien ne me satisfait vraiment. 

Pour ceux et celles qui utilisent cette méthode, comment rangez-vous le matériel (cartes, planches, affiches etc.)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des enveloppes... entassées dans un tiroir ! Pas sûr que se soit mieux 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme GdM, des enveloppes A4 ou A5 selon les jeux rangées dans une boîte de ramettes de papier.

Je range aussi pas mal de jeux quand c'est possible, dans les boîtes en carton de la croix rouge qui ressemblent à cela : https://www.lebonemballage.com/produit/boite-carton-fenetre-blanche/

Le couvercle est transparent et la boîte est en carton, donc les élèves voient ce qu'il y a dedans et je peux écrire directement dessus ce qu'elle contient (et surtout zéro poussière à l'intérieur).

Il n'y a pas de solutions miracles, il faut juste trouver la solution qui te convient. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer sur le net , peut être ici d'ailleurs , le rangement dans des pochettes à rabats transparentes dans lesquels je rangeais les jeux créés et comme ca je voyais rapidement ce qu'il y avait dedans et ces memes pochettes je les avais perforées pour les ranger dans de gros classeurs à leviers... Mais ca prend vite de la place ... Les boites de rangement de dossier c'est bien aussi ( avec pochettes à l'intérieur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant ACCESS, Vers les... Rangement du matériel ?

merci pour vos idées. Pour le moment je suis aussi avec les enveloppes et des sachets plastiques (pour la poussière!) mais toute idée est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans ! 
J'ai deux grosses boites une "maths" et une "français". 
Je range les planches plastifiées dedans (format A3 ça passe) + mes jeux de carte dans des boites de ferrero + le reste soit dans des enveloppes (phono surtout) soit dans des pochettes congélation zippées. Je ne suis pas pleinement satisfaite, je pense même acheter une 3ème boite car en phono par exemple j'ai pas mal de petit matériel :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je récupère près de chez moi des boites à chaussures pour enfants où le couvercle est aimantée. Chaque jeu de vers les maths est rangé dans une boite avec une étiquette dessus qui indique pour quel niveau et le nom du jeu. Le tout est rangé dans mon placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé dans des boites mais ça prend énormément de place .

Pour le moment j'en ai dans des pochettes transparentes avec bouton pression ( action ) rangées dans un tiroir par matière ... mais pas super pratique pour le classement .

J'ai récupéré des boites de disquettes ( trèèès anciennes ) pour mettre les étiquettes des jeux de photo ( dedans des pochettes zip ) : là le classement est pas mal .

 

et pour les grands jeux j'ai commencé certains dans classeurs a3 à dessin , mais ça prend de la place 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je mettais chaque jeu dans une petite boîte mais j'ai vite été débordée par l'encombrement de toutes ces boîtes.

Maintenant, je mets dans des sachets épais avec zip que j'achète dans le rayon des sachets congélation et j'écris dessus le jeu qu'ils contiennent.
J'ai acheté de grandes boîtes qui peuvent contenir des formats A4 et je range mes jeux par catégories: phonologie ça commence comme, phonologie son final, mathématiques: situations problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fofy80 a dit :

tu dois avoir un grand placard ! lol ok je sors...😋😎

oui oui en effet un très grand placard!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...