Aller au contenu

Messagerie de l'école


Snoopy60

Messages recommandés

Je ne lis pas les mails de la direction SAUF quand la collègue directrice est absente et que l'inspection refuse de désigner quelqu'un pour la remplacer ... Là, nous n'avons pas le choix car certaines informations sont urgentes. Nous avons également eu le problème des accès aux logiciels. La collègue avait pris la clé odt, je n'ai put rentrer mes évaluations d'anglais pour ma classe qu'à la dernière minute et nous n'avons pas put inscrire les élèves, faire les transferts pour le collège etc. Heureusement que ma directrice est revenue les derniers jours, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type de problèmes du temps où j'étais directrice et c'est bien pénible ! Des collègues qui veulent décider sans prendre les responsabilités.

J'avais reçu le soutien de mon inspecteur qui avait écrit un mail pour rappeler que la messagerie était destinée à être lue par le directeur, même si celui-ci pouvait, ensuite, faire suivre les messages importants les concernant aux adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbaricum a dit :

Je ne lis pas les mails de la direction SAUF quand la collègue directrice est absente et que l'inspection refuse de désigner quelqu'un pour la remplacer ... Là, nous n'avons pas le choix car certaines informations sont urgentes. Nous avons également eu le problème des accès aux logiciels. La collègue avait pris la clé odt, je n'ai put rentrer mes évaluations d'anglais pour ma classe qu'à la dernière minute et nous n'avons pas put inscrire les élèves, faire les transferts pour le collège etc. Heureusement que ma directrice est revenue les derniers jours, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon  ...

  

La clé OTP est PERSONNELLE est vaut pour signature.

Nous signons un document qui le stipule très clairement quand on nous remet la clé

Je ne laisse personne utiliser ma signature ....:dry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepettebond a dit :

La clé OTP est PERSONNELLE est vaut pour signature.

Nous signons un document qui le stipule très clairement quand on nous remet la clé

Je ne laisse personne utiliser ma signature ....:dry:

Même chose ici, je ne donne pas ma clé OTP. @barbaricum pourquoi as-tu eu besoin de la clé OTP pour rentrer tes évals d'anglais ? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je sais bien que c'est personnel mais on ne pouvait pas rentrer les évals sans cette fichue clé (ce sont des évals départementales). Et bien sûr, quand on appelait l'inspection, la réponse était : contactez votre collègue. Oui mais contacter une collègue qui est en arrêt pour burn out ça le fait pas non plus ... Bref, tout ça pour dire que quand la direction est en arrêt, c'est vite le gros n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bizarre cette histoire de clé OTP... l'IEN  doit savoir qu'elle est nominative non ? Le directeur est personnellement responsable de l'usage qui en est fait, ça ne donne pas trop envie de la prêter. Moi je n'aurais pas renseigné ces evals , point à la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, un "remplaçant" aurait dû être nommé en CM et aurait dû prendre possession de cette clé quand l'absence de la directrice s'est allongée.

Ceci dit,  pas besoin non plus de clé ici. Chaque adjoint a un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la messagerie de l'école (et plus généralement des messageries académiques des enseignants), une collègue déléguée syndicale me soutient que l'administration (notre hiérarchie) peut y avoir accès si elle le souhaite. Je suis surpris car même si elle est fournie par notre employeur, ça ne me semble pas bien légal. Quelqu'un a-t-il des infos plus précises à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de Zhom (dans l'informatique; secteur privé; élu syndical): en théorie non, en pratique, c'est plus compliqué.

(il n'est pas normand pourtant... 😪)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gihem a dit :

A propos de la messagerie de l'école (et plus généralement des messageries académiques des enseignants), une collègue déléguée syndicale me soutient que l'administration (notre hiérarchie) peut y avoir accès si elle le souhaite. Je suis surpris car même si elle est fournie par notre employeur, ça ne me semble pas bien légal. Quelqu'un a-t-il des infos plus précises à ce sujet?

Si si comme dans les boites privees, comme nos boites mails académiques, comme les "clouds" academiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Tu veux dire qu'il peut être dangereux de laisser des copies de mails dans notre boîte académique car ils peuvent être lus par la hiérarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...