Aller au contenu

Rallye carte postale ouvert à tous


alexia3103

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai faire découvrir à mes élèves les régions communes paysages français de façon ludique. J ai participé à un projet carte postale il y a deux ans et j ai été déçue puisque nous n avons pas reçu toutes les pièces de puzzle... 

Cette année je préférai un échange de carte postale simplement sans la. Pièce de puzzle et le dossier.

Les élèves pourraient écrire des cartes postales à d autres élèves afin de leur faire découvrir leur villes. Donc on peut échanger de nombreuses cartes sans limitation par région (à chaque fois c est frustrant de ne trouver aucun groupe car sa région est déjà prise). 

Si vous êtes intéressés faites moi signe et je m. Occuperai de rassembler les données de chaque participant... 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    12

  • bibou2

    10

  • j.cat

    9

  • mélodie08

    7

Membres les plus actifs

Il y a 3 heures, alexia3103 a dit :

Bonjour je souhaiterai faire découvrir à mes élèves les régions communes paysages français de façon ludique. J ai participé à un projet carte postale il y a deux ans et j ai été déçue puisque nous n avons pas reçu toutes les pièces de puzzle... 

Cette année je préférai un échange de carte postale simplement sans la. Pièce de puzzle et le dossier.

Les élèves pourraient écrire des cartes postales à d autres élèves afin de leur faire découvrir leur villes. Donc on peut échanger de nombreuses cartes sans limitation par région (à chaque fois c est frustrant de ne trouver aucun groupe car sa région est déjà prise). 

Si vous êtes intéressés faites moi signe et je m. Occuperai de rassembler les données de chaque participant... 

Bonne journée 

J ai le même projet !! 

J aimerais recevoir des cartes de France et du monde pour faire découvrir à mes élèves 

On peut déjà échanger toutes les deux ? 

Mes élèves répondront aux cartes 

En parallèle je fais le projet clément aplati !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis PES à la rentrée, j'ai une classe de cm1 cm2 et j'aimerais travailler la géographie de manière ludique et motivante pour eux à travers des échanges de cartes et autres. Dans le projet c'est juste la carte et les élèves écrivent quoi ? ils ne décrivent pas du tout leur ville/département ou région?

J'attends d'en savoir plus mais le projet me plairait bien ...

Je suis en Occitanie (dans le Tarn et Garonne 82).

A bientôt j'espère...

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ce projet m'intéresse également! Pareil, cela fait deux ans que je participe à des projets cartes postales et à chaque fois on ne boucle pas, c'est décevant pour tous...  

Et je trouve cette formule plus légère aussi :happy:

J'ai une classe de CE2-CM1-CM2  dans la région PACA (Vaucluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...