Aller au contenu

[Clement aplati] Recherche de correspondants en Europe, Asie, Amérique, Océanie et Afrique


Alexsandra83

Messages recommandés

Afin de relier mon projet de correspondance scolaire avec le thème choisi dans mon école, je recherche 5 correspondants (1 sur chaque continent).

Je n’ai pas encore arrêté les modalités de correspondance.

Je souhaite juste que mes correspondants utilisent Clément comme support pour nous renvoyer les informations sur leur ville, leur pays ...

J’espère trouver 5 classes ayant à peu près le même âge que les élèves : 8/9 ans (CE2).

Nous sommes en France dans le département de la Vienne.

Merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexsandra83,

Je suis enseignante sur Houston (USA, Texas) et cette idee pourrait m' interesser.

Je vais avoir une classe de CE2 et une autre de CP . Dans l'etablissement ou j'enseigne, les eleves ont 2 enseignantes, une americaine et une francophone;  ils ont un enseignement bilingue...

Vu le programme Espace de DDM en CE2, ce projet me plait bien.

Je n'ai jamais fait de correspondance mais je vois globalement l'idee avec Clement aplati; je trouve ca vraiment sympa et motivant!

Ce qui m'interesse surtout pour ma part c'est de pouvoir decouvrir  des endroits du monde (lieux, culture, langue, habitats, gastronomie...) en lien avec le programme de DDM !

En esperant que d'autres se joignent au projet !

 

ps (desole pour les accents, clavier us....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial !! 

Pourrait-on communiquer par mail ? Ce sera plus direct ? Si tu es d'accord, voici mon adresse mail : ce2lasagesse@gmail.com

J'attends de tes nouvelles pour commencer à discuter du projet.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour Alexandra,

 

ce projet m'intéresse aussi, je découvre tout juste Clément Aplati et trouve cela génial. 

J'aurai un CE1 en septembre et suis à Dubaï.