Aller au contenu

[Clement aplati] Recherche de correspondants en Europe, Asie, Amérique, Océanie et Afrique


Alexsandra83

Messages recommandés

Afin de relier mon projet de correspondance scolaire avec le thème choisi dans mon école, je recherche 5 correspondants (1 sur chaque continent).

Je n’ai pas encore arrêté les modalités de correspondance.

Je souhaite juste que mes correspondants utilisent Clément comme support pour nous renvoyer les informations sur leur ville, leur pays ...

J’espère trouver 5 classes ayant à peu près le même âge que les élèves : 8/9 ans (CE2).

Nous sommes en France dans le département de la Vienne.

Merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexsandra83,

Je suis enseignante sur Houston (USA, Texas) et cette idee pourrait m' interesser.

Je vais avoir une classe de CE2 et une autre de CP . Dans l'etablissement ou j'enseigne, les eleves ont 2 enseignantes, une americaine et une francophone;  ils ont un enseignement bilingue...

Vu le programme Espace de DDM en CE2, ce projet me plait bien.

Je n'ai jamais fait de correspondance mais je vois globalement l'idee avec Clement aplati; je trouve ca vraiment sympa et motivant!

Ce qui m'interesse surtout pour ma part c'est de pouvoir decouvrir  des endroits du monde (lieux, culture, langue, habitats, gastronomie...) en lien avec le programme de DDM !

En esperant que d'autres se joignent au projet !

 

ps (desole pour les accents, clavier us....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial !! 

Pourrait-on communiquer par mail ? Ce sera plus direct ? Si tu es d'accord, voici mon adresse mail : ce2lasagesse@gmail.com

J'attends de tes nouvelles pour commencer à discuter du projet.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour Alexandra,

 

ce projet m'intéresse aussi, je découvre tout juste Clément Aplati et trouve cela génial. 

J'aurai un CE1 en septembre et suis à Dubaï. 

Si tu préfères  des CE2, je peux en toucher un mot à  mes collègues, mais pas avant fin août.

 

A  bientôt

 

Françoise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise1605

Oh non non je suis intéressée !! 

Tu serai donc partante pour te lancer dans ce projet ?

Si c'est ok pour toi, envoie moi un mail à l'adresse suivante : ce2lasagesse@gmail.com

Nous pourrons voir ensemble les modalités.

A bientôt

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me convient parfaitement !

On 7/24/2018 at 9:36 AM, francoise1605 said:

bojour Alexandra,

 

ce projet m'intéresse aussi, je découvre tout juste Clément Aplati et trouve cela génial. 

J'aurai un CE1 en septembre et suis à Dubaï. 

Si tu préfères  des CE2, je peux en toucher un mot à  mes collègues, mais pas avant fin août.

 

A  bientôt

 

Françoise  

Et moi aussi, Françoise je serais intéressée par ton ce1 de Dubaï ! Tiens-moi au courant si le Texas te tente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas facile facile de faire voyager nos cléments à travers le monde... Alexsandra83 as tu réussi à trouver des correspondants sur les cinq continents ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, margoulette a dit :

Bonjour

Ce n'est pas facile facile de faire voyager nos cléments à travers le monde... Alexsandra83 as tu réussi à trouver des correspondants sur les cinq continents ? 

 

Bonjour Margoulette ... En effet ce n'est pas simple ...

Pour l'instant j'ai une correspondante sûre Sekhmet (je suis trop contente !!).

J'ai des contacts avec d'autres enseignants mais pour l'instant rien de concret ... J'attends mi-août car sur twitter sera lancé le projet Clément Aplati 2018 ! Je pense que ça va permettre de trouver d'autres enseignants intéressés et j'espère des enseignants dans le monde entier !!!

Et puis si je n'ai pas de correspondants sur chaque continent, ce ne sera pas grave ... nous ferons avec ceux que nous aurons ...

Affaire à suivre ...

D'où es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Grasse dans les Alpes Maritimes 06. 

Dommage je ne suis pas sur twitter... je te souhaite de trouver les correspondants qu il te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 22:06, Sekhmet a dit :

Tout ça me convient parfaitement !

Et moi aussi, Françoise je serais intéressée par ton ce1 de Dubaï ! Tiens-moi au courant si le Texas te tente !

 

Bonjour Sekhmet,

 

oui, le Texas me tente, j'ai des écoles partantes un peu partout mais rien aux USA, alors je suis vraiment partante. 

Je peux te faire parvenir mon projet, ou du mois la façon dont je souhaite le mettre en place via ton mail perso si tu veux, et on peut ensuite en discuter.

 

au plaisir de te lire

A bientot

 

Françoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Votre projet m’intéresse beaucoup.
Je suis enseignante en Guyane dans un collège au cœur de la forêt amazonienne. J’ai une classe de dix élèves âgés de 11 ans.
Échanger avec vos élèves leurs permettraient de progresser en écriture et de découvrir de nouvelles cultures.

A bientôt,

Océane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je réside à Bordeaux, je suis en contact avec un établissement du Sénégal (Ecole primaire de 12 classes) à la recherche d'établissements Français pour correspondre. J'ai créé une page web pour soutenir cette requête avec des photos de cette école , celle du Directeur Monsieur SARR et les coordonnées de ce dernier. J'ignore si j'ai le droit de diffuser ce lien sur le forum,  je le tiens à votre disposition, je suis joignable au 07 78 40 02 90.

Bien à vous, cordialement,

Philippe RECLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...