Aller au contenu

Ne pas retourner sur un remplacement à la rentrée


bouzou49

Messages recommandés

C'était congé  longue maladie qui continuait l'année d'après  et une autre fois congé maternité jusqu'en juin puis la collègue preenait congé parental en septembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

D'accord avec ça. Si ça se trouve, elle veut les 2 versions.  (C'est peut être pas pour rien que la collègue part en retraite anticipée...)

Mais demande à avoir un rdv. N'écris rien qui se retournerait contre toi. Il faut rester factuel. Pas de ressenti.

Bonjour Picasso

Oui c'est un peu ce que je me dis je me méfie des écrits. Je ne sais pas du tout si les collègues ont fait une demande me concernant mais j'ai de gros doutes mais pareil je pense que si elles l'ont fait c'est à l'oral lors d'une visite d'un cpc. J'ai vu la collègue qui a été mise en retraite anticipée et j'ai vu les regards amusés et dédaigneux des collègues lorsqu'elle évoquait ses problèmes. C 'est une école où les collègues ne semblent pas avoir beaucoup d'empathie.Je vais attendre la rentrée je pense je n'ai pas envie de gâcher mes vacances pour ça d'autant que si ça se trouve il va être attribué à la rentrée. Si on me demande d'y retourner je demanderai un entretien avec l'inspectrice et je prendrai conseil auprès d'un syndicat. B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 17:03, bouzou49 a dit :

Bonjour Picasso

Oui c'est un peu ce que je me dis je me méfie des écrits. Je ne sais pas du tout si les collègues ont fait une demande me concernant mais j'ai de gros doutes mais pareil je pense que si elles l'ont fait c'est à l'oral lors d'une visite d'un cpc. J'ai vu la collègue qui a été mise en retraite anticipée et j'ai vu les regards amusés et dédaigneux des collègues lorsqu'elle évoquait ses problèmes. C 'est une école où les collègues ne semblent pas avoir beaucoup d'empathie.Je vais attendre la rentrée je pense je n'ai pas envie de gâcher mes vacances pour ça d'autant que si ça se trouve il va être attribué à la rentrée. Si on me demande d'y retourner je demanderai un entretien avec l'inspectrice et je prendrai conseil auprès d'un syndicat. B

 

Si ça peut te rassurer, je pense en effet que ce ne sera pas un remplacement mais un poste non pourvu qui sera si possible attribué à titre provisoire à un collègue qui n'en a pas encore.

Tu as vraisemblablement peu de chances d'être affectée sur CE poste à la rentrée, donc ne te pourris pas les vacances. Tu as DIT (j'espère, pas écrit que tu ne souhaitais plus y retourner, cela a sans nul doute été entendu. N'écris surtout rien qui pourrait se retourner un jour contre toi. Les IEN, même les plus sympas, gardent tout.

Par contre, il est possible que tu sois amenée à y retourner, pour un jour comme pour plus longtemps. Tu es ZIL, Brigade ? Si tu es ZIL, c'est plus probable que si tu es Brigade. Attends-y toi et réfléchis à ce que tu feras si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai simplement précisé par mail que je ne souhaitais pas être maintenue sur le poste sans précisions supplémentaires. J'ai reçu ce mail:

Je procède aux affectations des TRC à la rentrée...
Aussi, je vous demande de bien vouloir m'expliquer par écrit les éléments contextuels relatifs à votre souhait de ne pas assurer la continuité de ce remplacement.
 
Je ne souhaite pas répondre car j'ignore ce qui a pu être dit ou écrit et nous avons un ien qui veut tout savoir. L'IEN semble exiger cet écrit mais je ne suis pas certaine qu'il en ait le droit. D'après d'autres collègues dans d'autre circo , les collègues ont fait ce type de demande et aucune précision ne leur ait demandée.
Je regrette d'avoir fait cette demande j'aurai mieux fait d'attendre la rentrée et de refuser le remplacement si on me le proposait.
Si je dois y retourner je noterai tout dysfonctionnements harcèlements.
Bonnes vacances
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a écrit cela  ? L'IEN ou la secrétaire chargée des affectations ? Qu'est-ce qu'un TRC ?

Là, je pense que tu peux bien répondre, voire que tu dois répondre, de façon factuelle, sans entrer dans les détails, pour être sure qu'on ne t'y renverra plus.

"J'ai effectué le remplacement de M. Truc de tant à tant et je ne me suis pas senti à l'aise dans cette école et je n'ai pas senti une grande volonté que j'y sois réaffecté à la rentrée. Donc, étant très investi dans mon poste et ayant à cœur d'être performant, je vous demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir ne pas m'y renvoyer...."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

demande conseil auprès des syndicats. T'en as toujours un qui a entendu parler de l'école, en bien ou en mal, ou qui connait la direction, etc. Ils sauront te conseiller au mieux. 

J'écris peut-être une bêtise, mais je crois que, si tu exprimes un mal être au travail, ton supérieur n'a pas le droit d'ignorer ton problème. Il doit évaluer la situation et réagir en conséquence.  

Ne regrette pas ta demande, tu vas peut-être mettre fin à un comportement inacceptable; tu vas certainement permettre à d'autres remplaçants de travailler dans des conditions normales. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, juliette94 a dit :

J'écris peut-être une bêtise, mais je crois que, si tu exprimes un mal être au travail, ton supérieur n'a pas le droit d'ignorer ton problème. Il doit évaluer la situation et réagir en conséquence.  

Je ne sais pas s'il y est obligé, mais en tous cas, sauf si la personne abuse (je connais des collègues qui ne sont jamais bien nulle part), mais en tous cas, il y a intérêt.

 

Il y a 19 heures, juliette94 a dit :

Ne regrette pas ta demande, tu vas peut-être mettre fin à un comportement inacceptable; tu vas certainement permettre à d'autres remplaçants de travailler dans des conditions normales. 

 

Ça par contre, je crains u'il se contente de déplacer le TR qui le demande mais ... sans faire le nécessaire pour que ça se passe mieux avec le suivant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai rien envoyé à l'inspection sur conseil des syndicats. Une collègue m'a expliqué que dans les autres circonscriptions on ne te remet pas si tu le demandes. Je vais attendre la semaine prochaine en espérant ne pas devoir y retourner j'y serai de toute façon mal accueillie...Je trouverai vraiment moche de me mettre en arrêt pour me préserver mais si je n'en ai pas le choix...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bouzou49 a dit :

Je trouverai vraiment moche de me mettre en arrêt pour me préserver mais si je n'en ai pas le choix...

Personne n'y a intérêt, et même si ton IEN ne peut pas te dire ouvertement "pas de problème, on vous mettra là où bon vous semble", je suis sûre que ton message est passé et que la secrétaire ne t'y renverra pas (le problème se repose lorsque le gestionnaire change) et si tu n'abuses pas, si tu n'as pas de soucis tous les 2-3 remplacements, on devrait respecter tes affinités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refus de retourner sur un remplacement ici aussi pour diverses raisons. J'ai exprimé mes préférences, j'espère que je serai entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à m'arrêter. C'était ma première année de brigade congés et je n'ai rien dit même quand on m'a enlevée à 3 reprises de mon remplacement long pour aller ailleurs . En plus je n'ai jamais obtenu la récupération de ces heures supplémentaires. La difficulté maintenant avec le statut de brigade congés c 'est que je ne dépends plus de l'ia mais de mon ien de circonscription . C'est beaucoup moins souple et c'est en fonction des intérêts financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...