Aller au contenu

Débuter sans manuels


Messages recommandés

il y a 13 minutes, machin-pichou a dit :

trouve cette suggestion d'achat personnel  d'un vidéo-projecteur , par principe matériel collectif, tout à fait indécente

tout à fait d'accord avec toi, il est hors de question pour moi de débourser un cent pour bosser! Mais il y en a tellement qui ont les moyens de le faire que l'Etat ne peut pas se rendre compte qu'il y a un problème quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, machin-pichou a dit :

100 euros, une paille ! A moins d'avoir un conjoint plein aux as , mais pour le principe et compte tenu des salaires scandaleux en particulier au début de la carrière , je

trouve cette suggestion d'achat personnel  d'un vidéo-projecteur , par principe matériel collectif, tout à fait indécente !!!

Navré chère collègue d'exprimer ce cri du coeur ! Il y a des limites au sacrifice tout de même !

Hey tranquille, on peut quand même encore donner son avis sur les questions d'un collègue : il fait ce qu'il veut par la suite ;)

Concernant les "salaires scandaleux" je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation : 1500€ net par mois pour une année qui équivaut à une alternance à mi-temps me parait très correct. De plus, les salaires sont très transparents, si on trouve qu'on est pas assez payé on ne passe pas le concours ou on s'oriente vers d'autres secteurs :) en tout cas je n'ai pas pour le moment à me plaindre de mon salaire !

Enfin il est quand même très courant de dépenser de l'argent, dans la limite du raisonnable, pour son métier : manuel du maitre, petite fourniture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolo34000 a dit :

Hey tranquille, on peut quand même encore donner son avis sur les questions d'un collègue : il fait ce qu'il veut par la suite ;)

Concernant les "salaires scandaleux" je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation : 1500€ net par mois pour une année qui équivaut à une alternance à mi-temps me parait très correct. De plus, les salaires sont très transparents, si on trouve qu'on est pas assez payé on ne passe pas le concours ou on s'oriente vers d'autres secteurs :) en tout cas je n'ai pas pour le moment à me plaindre de mon salaire !

Enfin il est quand même très courant de dépenser de l'argent, dans la limite du raisonnable, pour son métier : manuel du maitre, petite fourniture...

Les salaires des enseignants français sont parmi les plus bas de l'OCDE , si cela ne pose pas problème à certains , c'est à désespérer...C'est tout de même une expertise professionnelle qui n'est pas reconnue à sa juste valeur , et , non, un smig et demi ( je parle du salaire de l'année post-titularisation) n'est pas digne du niveau d'études et d'investissement personnel exigé !

il y a 26 minutes, damien a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lolo34000 a dit :

Hey tranquille, on peut quand même encore donner son avis sur les questions d'un collègue : il fait ce qu'il veut par la suite ;)

Concernant les "salaires scandaleux" je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation : 1500€ net par mois pour une année qui équivaut à une alternance à mi-temps me parait très correct. De plus, les salaires sont très transparents, si on trouve qu'on est pas assez payé on ne passe pas le concours ou on s'oriente vers d'autres secteurs :) en tout cas je n'ai pas pour le moment à me plaindre de mon salaire !

Enfin il est quand même très courant de dépenser de l'argent, dans la limite du raisonnable, pour son métier : manuel du maitre, petite fourniture...

Je tiens juste à rectifier : tu n'es pas payé 1500 euros pour un mi -temps, mais pour un temps plein. Le temps de formation (et de préparation) faisant parti du temps de travail (en gros, tu ne te tournes pas les pouces!). Tous ceux qui sont en année de PES seront d’accord, je pense.

 

Je rajoute que le manuel du maitre fait clairement parti des achats à faire rembourser par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ratatouille a dit :

Je tiens juste à rectifier : tu n'es pas payé 1500 euros pour un mi -temps, mais pour un temps plein. Le temps de formation (et de préparation) faisant parti du temps de travail (en gros, tu ne te tournes pas les pouces!). Tous ceux qui sont en année de PES seront d’accord, je pense. 

 

Je rajoute que le manuel du maitre fait clairement parti des achats à faire rembourser par l'école.

Tout à fait ! Je viens de finir mon année de PES et je confirme qu'il s'agit d'une année très chargée.

Je voulais simplement souligner que pour notre employeur, nous ne sommes présent devant les élèves qu'à mi-temps. Mes copains en alternances dans le privée font la même chose (mi-temps entreprise / formation) mais touchent souvent moins de 900€... (j'ai 24 ans donc beaucoup de connaissances qui sont encore dans les études)

Bref tout ça pour dire à notre collègue qui vient d'avoir le concours que l'éducation nationale reste un employeur très correct niveau salaire pour les premières années de carrière quand on compare au reste 😊 Mais je respecte complétement les revendications salariales des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, machin-pichou a dit :

Les salaires des enseignants français sont parmi les plus bas de l'OCDE , si cela ne pose pas problème à certains , c'est à désespérer...

Je te remercie de ta sollicitude :)

Après je ne vois pas trop pourquoi tu ne changes pas de secteur si tu trouves que ton travail n'est pas payé à sa juste valeur : personnellement si je me trouvais mal payé, je passerais des concours ou postulerais dans le privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolo34000 a dit :

 

Je te remercie de ta sollicitude :)

Après je ne vois pas trop pourquoi tu ne changes pas de secteur si tu trouves que ton travail n'est pas payé à sa juste valeur : personnellement si je me trouvais mal payé, je passerais des concours ou postulerais dans le privée...

J"aime mon métier et Il est aussi possible de ne pas céder à l'argument foireux des employeurs indélicats:"Si vous n' êtes pas content de votre sort , il y en a 50 qui attendent sur le trottoir ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, machin-pichou a dit :

J"aime mon métier et Il est aussi possible de ne pas céder à l'argument foireux des employeurs indélicats:"Si vous n' êtes pas content de votre sort , il y en a 50 qui attendent sur le trottoir ..."

Je vois qu'il n'est pas de bon ton d'être satisfait de ses conditions de travail... C'est dommage, mes collègues de formation et moi-même étions pourtant plutôt contents de ces dernières.

Bonne soirée à tous  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damien a dit :

Si tu ne veux pas t'embêter en français il y a la méthode Picot. T es pas obligé de l'avoir tu peux trouver tt sur web. Après en maths tu peux te fabriquer des ateliers en trouvant des activités sur le net. 

Clairement, lea.fr... je l'ai mais ancien pg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gribouille 51000 a dit :

 

Je vois qu'il n'est pas de bon ton d'être satisfait de ses conditions de travail... C'est dommage, mes collègues de formation et moi-même étions pourtant plutôt contents de ces dernières.

Bonne soirée à tous  😊

Tiens ! lolo34000  est devenu gribouille51000 !Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machin-pichou a dit :

100 euros, une paille ! A moins d'avoir un conjoint plein aux as , mais pour le principe et compte tenu des salaires scandaleux en particulier au début de la carrière , je

trouve cette suggestion d'achat personnel  d'un vidéo-projecteur , par principe matériel collectif, tout à fait indécente !!!

Navré chère collègue d'exprimer ce cri du coeur ! Il y a des limites au sacrifice tout de même !

Merci chouchou ! ( Ou doudou, ou mon chat ......)

Et je signalais l'offence de devoir dépenser son salaire pour pouvoir travailler au cas où ce n'était pas clair. 

C'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...