Aller au contenu

Un collaborateur de Macron identifié en train de frapper un manifestant le 1er mai à Paris


prof désécol

Messages recommandés

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/18/alexandre-benalla-collaborateur-de-macron-identifie-en-train-de-frapper-un-manifestant-le-1er-mai-a-paris_a_23484931/

Citation

Alexandre Benalla, collaborateur de Macron, identifié en train de frapper un manifestant le 1er mai à Paris

FAIT-DIVERS - Un proche conseiller d'Emmanuel Macron a été identifié comme à l'origine de violences lors d'une manifestation le 1er mai, révèle ce mercredi 18 juillet Le Monde.

Portant un casque à visière des forces de l'ordre, Alexandre Benalla -qui n'est pourtant pas membre des forces de l'ordre mais adjoint au chef de cabinet du président- a été reconnu sur des images largement diffusées sur les réseaux sociaux en train de prendre une jeune femme par le cou puis frapper et traîner un jeune homme au sol.

D'après Le Monde, qui s'est procuré d'autres vidéos non diffusées sur les réseaux sociaux, cet homme s'est ensuite rapidement éloigné de peur d'être reconnu lors de son intervention musclée au milieu des CRS qui semblent le laisser faire pendant un "Apéro militant" qui avait réuni une centaine de personnes dans le 5e arrondissement de Paris.

Interrogé par le quotidien, Alexandre Benalla a refusé de commenter mais le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron a lui confirmé les informations. "Alexandre Benalla m'avait prévenu deux jours plus tôt qu'il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation. Il m'en a demandé l'autorisation, je la lui ai donnée, mais en précisant bien qu'il y allait en observateur", explique ce dernier.

"Le lendemain de la manifestation, j'ai été avisé par un collaborateur que M. Benalla avait été reconnu sur le terrain en train de participer à des opérations de maintien de l'ordre. J'ai vu les vidéos, je l'ai convoqué le jour même, je lui ai demandé si c'était lui". Ce que Benalla a confirmé et Macron a alors demandé que des sanctions soient prises.

Benalla a ensuite écopé d'une suspension temporaire, du 4 au 19 mai, comme le montre un courrier que s'est procuré Le Monde. Le directeur de cabinet lui y reproche son "comportement manifestement inapproprié" ayant "porté atteinte à l'exemplarité qui est attendue, en toutes circonstances, des agents de la présidence de la République" en précisant que tout nouveau débordement se traduira par un licenciement.

Le journal précise qu'aujourd'hui Benalla reste chargé de mission à l'Elysée mais a été affecté à un poste administratif où il s'occupe de la sécurité d'événements organisés "à l'intérieur du Palais" comme la célébration de la victoire des Bleus au Mondial.

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/19/01002-20180719ARTFIG00324-affaire-benalla-une-usurpation-qui-indigne-les-policiers.php

Citation

Affaire Benalla : une usurpation qui indigne les policiers

«Si de tels faits avaient été attribués à un policier, il aurait été suspendu et serait déjà passé devant un tribunal», condamne David Le Bars, secrétaire général du Syndicat national des commissaires.

Dire que l'affaire fait grincer des dents dans les rangs de la police est un doux euphémisme. En voyant la vidéo mettant en scène Alexandre Benalla en train de jouer les gros bras lors d'une opération de maintien de l'ordre le 1er Mai à Paris, les praticiens et porte-parole syndicaux sont sous le choc. «Nous sommes ici face à un comportement de petite frappe de cité qui tranche avec l'attitude professionnelle des CRS engagés ce 1er Mai et avec lesquels il ne faut surtout faire aucun amalgame, s'insurge Patrice Ribeiro, patron du syndicat Synergie-officiers. S'il arrive que des “observateurs” soient acceptés sur un dispositif, il est impensable qu'ils fassent usage d'une fausse qualité de policiers en portant des brassards et qu'ils se livrent à des violences selon une logique de videurs de boîte de nuit…» [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est fort et courageux, il porte un casque et malmène une femme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les forces de l'ordre ne font rien contre lui ?

La vidéo ci-dessous en montre plus (on le voit notamment essayer de faire un balayage à la femme qu'il a agrippé) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions :

"A l'Elysée, on se croit au-dessus de tout".

Autres :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Fabien Vandermerlick, syndicat de police Alliance. Invité à réagir sur l’affaire Benalla, il s’interroge sur la façon dont ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron a pu se procurer le matériel de police et agir en tant que mal lors des manifestations du 1er Mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été licencié, sévèrement puni et sera condamné par la suite. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemises brunes de retour ? Merci à la personne qui a effectuée cette vidéo sinon cette "affaire" ne serait pas sortie...

La nouvelle du jour: le responsable de la vérification des comptes de campagne augmenté de 50%! Troublant quand on sait que c'est lui qui a validé les comptes de campagne de Macron alors que l'association Anticor avait relevé des irrégularités...

Le monde de Macron. C'est le même qu'avant en pire, normal on y retrouve les recalés des autres partis et des lobbyistes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage le replay de RMC Bourdin direct où était invité François Ruffin  qui a été très bon et lucide sur le sujet ....

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été placé en garde à vue ce matin pour violence et usurpation de fonction + procédeure de licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...