Aller au contenu

MHM - cm1/cm2


la maîtresse des petits

Messages recommandés

Je pense sérieusement utiliser la méthode MHM à la rentrée avec mes CM1/CM2.

J'aimerais échanger avec des collègues de même niveau et partager nos préps.

Je viens de remettre à mon goût les fichers de résolutions de problèmes et de géométrie. (j'ai enlevé les cases blanches des problèmes: je souhaite que les élèves les fassent sur leur cahier et ainsi conserver les fichiers intacts pour limiter les photocopies.) Je peux partager mes modifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans la lecture du guide. Je n'ai pas encore réfléchi à une organisation.

Il y a un groupe sur Facebook également pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue avec qui je partage la classe est OK pour la Mhm donc on se lance aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un cours triple CE2-CM1-CM2 et je me lance aussi à la rentrée.... Faire les 3 niveaux va demander pas mal d'investissements donc si on peut partager des choses, je veux bien...

Je ne suis pas sur facebook mais que partage ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juliette25 a dit :

Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens.

merci, donc cela vaut-il mieux de s'y inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Je n'ai pas facebook et le forum me semblait fait pour ça😉

je préférerai ici aussi....

Sinon, je suis un peu perdue, je vois que certains travaillent CE2/CM1 et d'autres CM1/CM2, sachant que j'ai 10 CE2, 2 CM1, 10 CM2, quelle configuration voyez-vous le mieux au niveau de l'edt ? Je me vois pas faire de front les 3 niveaux .... Sachant que les CE2 ne sont pas un super bon groupe, les 2 CM1 ça va et les 10 CM2 moit/moit... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un cm1/cm2 à la rentrée et je m'intéresse à cette méthode. je souhaiterai échangé avec d'autres enseignants pour être sûre de moi avant de me lancer. 

Vous évoquez un groupe Facebook: serait-impossible d'en avoir l'adresse stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 19:44, la maîtresse des petits a dit :

A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau.

oui, je le vois comme cela, les 2 CM1 peuvent se raccrocher aux CM2 je pense (je ne les ai pas eues cette année)...

Tu penses reprendre tous les fichiers  ? dis nous si on peut partager le travail ? J'aimerai aussi limiter les photocopies et les réutiliser... (ce que je fais d'ailleurs pour le reste :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...