Aller au contenu

Démarches grossesse


Kitty49

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis rendue à mon quatrième mois de grossesse, et j'aurais aimé prévenir l'éducation nationale. Seulement je suis complètement perdue par rapport à ça. J'ai peut-être attendu trop longtemps, j'étais persuadée qu'il fallait que j'attende les dates de mon congé maternité envoyées par la sécu. Apparemment, il n'en est rien... et maintenant nous sommes en plein été.

Je n'étais pas titulaire de mon poste l'année dernière, et je n'ai aucun poste pour la rentrée à ce jour. Je ne sais donc même pas de quelle circo je vais dépendre, et encore moins de quelle école. Qui prévenir?

Il se trouve aussi que je n'ai plus en ma possession les feuillets de déclaration de grossesse; je les ai envoyés comme mon médecin me l'a dit à la caf et à la mgen. Mon prochain rdv aura lieu le 3 aout, avec la sage-femme. A ce moment-là, pourrais-je lui demander de m'en faire une autre? Ou un document qui servira à la même chose? Je suppose que maintenant, on n'est plus à une ou deux semaines près...

Merci de m'aider à répondre à mes questions!

HELP!

(au passage je suis aussi perdue dans le forum, je ne sais pas si je place mon sujet au bon endroit...)

 

Modifié par Kitty49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post "enceinte" sur grafitti... tu peux aller y faire un tour ;)

Je suis dans mon 5eme mois et n'ai encore rien envoyé, pourtant, c'est mon 3eme donc je sais ce qu'il faut faire :D

Pour mon premier j'avais juste demandé à ma gyneco de me faire un certificat attestant de la grossesse et donnant la dpa... ça leur avait suffit! 

Là je change de circo à la rentrée et n'ai pas envie d'informer celle que je quitte de ma grossesse... j'ai envoyé un mail à la nouvelle les informant de la grossesse et des dates prevues du congé mater, et j'enverrai les papiers fin aout à la nouvelle circonscription :sleep: de toute façon mais s'ils avaient été au courant avant, ils n'auraient pas prevu mon remplacement alors bon...

ça va aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, je n'ai jamais prévenue directement ma circo.

J'ai effectivement envoyé un certificat fait par ma sage-femme avec la dpa que j'ai envoyé à ma gestionnaire de carrière à la DSDEN. Après tu recevras un arrêté avec tes dates de congé maternité, et ta circo en reçoit normalement une copie.

Envoie-le après le rdv du 3 août, comme ça il l'auront dès que les services re-ouvriront. Mais ne t'inquiète pas, tu es dans les temps, de toute façon ils prévoient toujours les rempla au dernier moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a surtout pas chez nous de date limite donc... Ah si il faut prévenir pour qu'ils aient le temps de s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! 😊

Vous m'avez bien rassurée! Je m'inquiète pour tout et rien en ce moment... Je vais attendre le 3 août et puis envoyer le certificat , on verra après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je viens de trouver ce post et j'aimerai savoir si vous avez reçu une réponse quelconque à votre déclaration car ça fait presque un mois que j'ai envoyé un mail avec une photocopie de la déclaration de grossesse et toujours  rien (ni accusé de réception,  ni date de congés...)

Comme les lignes téléphoniques ne fonctionnent pas en ce moment dans ma circo, faudrait que je me déplace... donc je voulais juste savoir si c'est normal ou si je dois les relancer. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour. Je ne pense pas qu’il y a une date que vous devez respecter pour informer la direction. Il faut juste tenir informés vos responsables afin qu’ils puissent mettre en place un planning pour assurer la pérennité des activités durant votre absence. Vous devez aussi soumettre un certificat officiel attestant votre grossesse, donc rendez-vous chez votre gynéco ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/12/2018 à 04:33, Sonia161 a dit :

Bonjour. Je ne pense pas qu’il y a une date que vous devez respecter pour informer la direction. Il faut juste tenir informés vos responsables afin qu’ils puissent mettre en place un planning pour assurer la pérennité des activités durant votre absence. Vous devez aussi soumettre un certificat officiel attestant votre grossesse, donc rendez-vous chez votre gynéco ! A+

 

Bonjour

Par curiosité êtes vous enseignante dans le public ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...