Aller au contenu

Admission CAFIPEMF 2018/2019


zoubys

Messages recommandés

pareil, mais je me dis que j'aurais dû lire pendant les vacances, or rien + changement aussi de niveau, alors peut-être plutöt l'an prochain.

J'irai quand même à la réunion d'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Rennes, les dossiers de candidature avec le fameux rapport à préparer sont à renvoyer pour le 5 octobre. Il faut que je me décide. Rien que d'y penser, j'ai une boule dans le ventre mais je sais que je vais regretter si je n'essaie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 06:31, vchoupi22 a dit :

Je me lance aussi, dans l’académie de Rennes ! Mais ça fait tôt le 5 octobre ! 

 

c'est ce que je me suis dit mais tu crois que c'est différent dans les autres académies?

Tu vas à la réunion du mercredi 12 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière, je crois qu’il y avait des différences de calendrier selon les académies...Je pensais m’y inscrire et ai finalement renoncé. Cette année je suis à temps partiel, donc je me lance !

La réunion est le 19 septembre dans le 22, je pense que je vais y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 20:29, Steph3577 a dit :

Dans l'académie de Rennes, les dossiers de candidature avec le fameux rapport à préparer sont à renvoyer pour le 5 octobre. Il faut que je me décide. Rien que d'y penser, j'ai une boule dans le ventre mais je sais que je vais regretter si je n'essaie pas...

Steph3577, as-tu vu sur le dossier d'inscription dans l’academie de Rennes, que le rapport d’activités est à rendre pour le 14 décembre ? 

Ca m’a soulagée ! 😉

Es-tu allée à la réunion cet après-midi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oui, je suis allée à la réunion et on nous a bien dit que le RA ne serait à rendre que pour le 14 décembre. C'était une réunion pour nous mettre en confiance et nous expliquer qu'on allait nous épauler pour y arriver. 3 mercredis après-midi sont d'ores et déjà prévus d'ici décembre (+ une 4ème facultative en décembre) puis une en janvier pour préparer l'oral. C'était rassurant.

On se tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je me lance mais je n'ai pas d'info pour La Réunion d'information dans notre région ! Quelqu'un saurait pour les vosges?😰 Je butte sur ma problématique ! J'ai eu l'admissibilité en 2017 ... suis-je prête ....je ne sais pas! Je veux parler de la différenciation en classe et prouver au jeunes enseignants qu'elle est bénéfique pour tous enseignant et élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, teuteuche a dit :

Hello! Je me lance mais je n'ai pas d'info pour La Réunion d'information dans notre région ! Quelqu'un saurait pour les vosges?😰 Je butte sur ma problématique ! J'ai eu l'admissibilité en 2017 ... suis-je prête ....je ne sais pas! Je veux parler de la différenciation en classe et prouver au jeunes enseignants qu'elle est bénéfique pour tous enseignant et élèves.

Sauf que bien souvent la différenciation ne suffit plus...Je pense notamment à l'inclusion qui demande des compétences dans la remédiation qu'un jeune (et moins jeune!) PE ne possède pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

Sauf que bien souvent la différenciation ne suffit plus...Je pense notamment à l'inclusion qui demande des compétences dans la remédiation qu'un jeune (et moins jeune!) PE ne possède pas!

 

Tout à fait !! C'est toute ma réflexion!! 😁 Qu'entends-tu exactement par inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, teuteuche a dit :

Tout à fait !! C'est toute ma réflexion!! 😁 Qu'entends-tu exactement par inclusion ?

Tu n'es pas au courant?

J'exerce dans une école où se trouve une ULIS. Un dispositif qui était censé réserver un enseignement spécifique dans des classes à petits effectifs. Les collègues montaient des dossiers et ces élèves partaient en ULIS. Sauf que maintenant ces élèves partent en ULIS de manière officieuse, officiellement ils sont inscrits dans une classe lambda, avec un professeur non formé (comme celui qui a monté le dossier pendant des heures)... Donc d'un système bienveillant on passe à un système où on transmet "la difficulté scolaire" à un autre collègue qui a la chance (!) d'avoir une ULIS dans son établissement...Collègue qui n'a pas reçu une formation supplémentaire, dont ce travail n'est aucunement reconnu, qui n'a pas de prime spécifique ni d'effectif réduit pour accueillir ces nouveaux élèves. C'est la réalité de "l'inclusion" scolaire! Alors tu peux différencier autant que tu veux il y a des pathologies d'apprentissage que la pédagogie classique ne soigne pas surtout dans des classes surchargées et sans formation ni reconnaissance.

Voilà le tableau pour les ULIS, mais l'inclusion ne concerne pas que l'ULIS...

L'individualisation c'est renvoyé à la réussite de tous, c'est aussi et surtout un bon moyen de faire culpabiliser les enseignants qui subissent la destruction de leur outil de travail.

Mais je m'évade...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...