Aller au contenu

Prise de direction, hmm y'a quoi à faire?


kapout123

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

seulement 3 familles :blink: mais tu as combien d'élèves ? :blink:

Alors mon garçon à moi (une famille) et deux autre familles avec 2 et 3 enfants. 6 enfants en tout et pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kapout123 a dit :

Alors mon garçon à moi (une famille) et deux autre familles avec 2 et 3 enfants. 6 enfants en tout et pour tout !

 

il y a 37 minutes, mamiebrossard a dit :

Et la classe n'a pas fermé ? Profite dans ce cas :happy: 

désolée mais je ne trouve pas ça normal ... s'il faut récupérer des postes c'est ce genre d'école qu'il faut fermer :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas "normal", elle est nommée, alors autant qu'elle profite de son année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand nous on se tape des classes à 31 ça laisse un goût amer 

ce n'est pas contre elle , au moins elle aura une année cool c'est toujours bon à prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'école est isolée et evite aux parents de se coltiner 40 min de trajet il faut la garder.

J'hallucine,sous prétexte qu'on est nous à 30 faut fermer (perso je suis déjà montee à 33 en double niveau cm1 cm2) ??? Tu te trompes de combat, non ?  Ne vaut il mieux pas privilégier des classes legeres et recruter plutôt que fermer et tuer des villages.Récupérer des postes ? Tu es dans une logique comptable ou humaine ?  Ce n'est pas aux enfants de payer l'incompétence et la logique comptable de l EN, il n'y a qu'à recruter ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofie450 a dit :

Certes mais quand nous on se tape des classes à 31 ça laisse un goût amer 

ce n'est pas contre elle , au moins elle aura une année cool c'est toujours bon à prendre 

Oui enfin je ne vais pas dire où se trouve ce poste mais il est totalement isolé, et personne n'en veut...malgré l 'effectif attrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lilie2fr a dit :

Sauf que si l'école est isolée et evite aux parents de se coltiner 40 min de trajet il faut la garder.

J'hallucine,sous prétexte qu'on est nous à 30 faut fermer (perso je suis déjà montee à 33 en double niveau cm1 cm2) ??? Tu te trompes de combat, non ?  Ne vaut il mieux pas privilégier des classes legeres et recruter plutôt que fermer et tuer des villages.Récupérer des postes ? Tu es dans une logique comptable ou humaine ?  Ce n'est pas aux enfants de payer l'incompétence et la logique comptable de l EN, il n'y a qu'à recruter ! 

Exactement! et moi j'ai choisi ce poste (en effet isolé, très isolé même, c'est simple si l'école était fermé, les enfants ne pourraient pas aller à l'école) en opposition à ce système dans lequel je ne retrouve pas les raisons pour lesquelles j'ai choisi ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les postes iliens, montagnards etc il y a ce genre d’ecole oui encore et heureusement !

 

Pour l’OCCE je dirais que c’est surtout un moyen d’avoir de l’argent sans passer à chaque fois par la mairie ( pour faire de la patisserie par exemple etc ) et d’être assurée par le biais de l´assurance occe lors d’activités pédagogiques spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 21:39, kapout123 a dit :

avec la direction à gérer

Tu trouveras une to-do liste intéressante à cette adresse : :)

http://blogs17.ac-poitiers.fr/direction/2018/08/07/todo-liste-de-la-direction-decole-pour-ne-rien-oublier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, petite question. J'aimerais acheter les mathoeufs pour ma classe, mais je ne sais pas comment procéder? car autant la commande de fourniture c'était pas difficile, l'école avait un compte sur Majuscule, mais là je dois avancer l'argent du coup? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...