Aller au contenu
maud235

Rallye carte postale cycle 2

Messages recommandés

Sev08

Bonjour,

J'ai une classe de ce1 dans les Ardennes et je suis très intéressée par votre projet, notamment ce qui touche aux villes et paysages. Quelqu'un s'est-il déjà proposé pour la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes? Dans le cas contraire, je suis preneuse!!

Merci d'avance!

laptitcoxi
Il y a 3 heures, Sev08 a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de ce1 dans les Ardennes et je suis très intéressée par votre projet, notamment ce qui touche aux villes et paysages. Quelqu'un s'est-il déjà proposé pour la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes? Dans le cas contraire, je suis preneuse!!

Merci d'avance!

Bienvenue à toi alors :-)

Il me faut ton adresse mail pro, l'adresse de ton école, ton nom et ton prénom pour que je note tout ds le fichier excel. J'enverrai tous les docs à la rentrée (enfin un peu après quand même ^^). Je vais t'ajouter au récapitulatif.

Bonne soirée !!!

laptitcoxi
Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 à 09:13, Titi77 a dit :

Ca pourrait même constituer un défi-rentrée: réaliser le nuancier de notre région... ce qui permettrait d'introduire le projet rallye-cartes !

Les élèves pourraient le premier jour réaliser le nuancier photos de la classe (avec les tablettes ou appareils photos ou smartphone) par groupes , chacun choisissant (ou non) un thème (les jeux, les livres, les objets...) puis un nuancier de l'école le deuxième jour, le troisième jour, un nuancier du village à l'occasion d'une sortie de proximité puis enfin des recherches sur la région (par internet, livres, documents de l'office du tourisme... Ces nuanciers pourront être présentés et affichés à l'occasion de la réunion de classe avec les parents et/ou sur le blog de classe. Puis, le dernier de la région sera édité sous forme de cartes postales (impression sur papier glacé ou bristol) pour notre rallye.

Ca vous tente ?

C'est un beau projet, mais personnellement j'en ai déjà beaucoup et il ne rentre pas dans les miens :-(

Dans notre carte postale je compte mettre les paysages typiques de notre région. Que pensent les autres ?

laptitcoxi

Je copie-colle mon message en page 1, comme ça si quelqu'un est directement dirigé en page 2, il saura qu'on attend la Corse, la Normandie, les Pays de la Loire, et le Nord Pas de Calais et les régions d'Outre-Mer.

Voici la liste des régions:

Bretagne Maud235

Normandie

Pays de la Loire

Hauts-de-France Const59 (CE1)

Ile de France Granvi (CP)

Centre Val de Loire Laptitcoxi (10CE1 14CE2)

Bourgogne Franche Comté Titi77 (CP/CE1/CE2)

Alsace Champagne Ardennes Lorraine Sev08 (CE1)

Aquitaine Limousin Poitou Charentes Vixy1975 (CP-CE1)

Auvergne Rhône Alpes Lisou09 25 CE2

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées : Occitanie Lumana (6 CE 19 CM1)

Provence Alpes Cote d'Azur Mellmx 27 CE2

Corse

Martinique collègue de Cassandra97 (CP)

Modifié par laptitcoxi
Actualisation des participants

Const59

Bonjour, 

J'ai une classe de CE1 dans le Nord. 

Si je ne me trompe pas, la région des Hauts de France n'a pas encore été attribuée? 

Si c'est effectivement le cas, mes élèves se feront une joie de participer au rallye carte postale et de vous présenter notre belle région. 

Pouvez-vous me dire si la place est encore libre? 

Merci :)

Titi77
Il y a 6 heures, Const59 a dit :

Bonjour, 

Si je ne me trompe pas, la région des Hauts de France n'a pas encore été attribuée? 

Si c'est effectivement le cas, mes élèves se feront une joie de participer au rallye carte postale et de vous présenter notre belle région. 

Super! Ca avance! C'est Laptitecoxi qui gère la liste. Envoie--lui un message avec tes coordonnées école...

Titi77

Je vous mets un exemple de carte que j'aimerais faire réaliser à mes élèves (comme précisé plus haut).

Je pense que je les ferai travailler sur tablette pour la prise de photo + retouches, cadrage sur photofiltre qui est très simple d'utilisation. Sinon, j'ai vu qu'il existait des générateurs de pêle-mêle qui gèrent tout une fois les photos téléchargées (encore plus simple si on ne veut ps mener le projet en entier ou y consacrer trop de temps):

https://www.canva.com/

idéee carte région.jpg

laptitcoxi
Il y a 4 heures, Titi77 a dit :

Je vous mets un exemple de carte que j'aimerais faire réaliser à mes élèves (comme précisé plus haut).

Je pense que je les ferai travailler sur tablette pour la prise de photo + retouches, cadrage sur photofiltre qui est très simple d'utilisation. Sinon, j'ai vu qu'il existait des générateurs de pêle-mêle qui gèrent tout une fois les photos téléchargées (encore plus simple si on ne veut ps mener le projet en entier ou y consacrer trop de temps):

https://www.canva.com/

idéee carte région.jpg

C'est exactement ce que je veux leur faire faire !!! ^^

laptitcoxi
Il y a 11 heures, Const59 a dit :

Bonjour, 

Rho mais ça c'est trop cool !!!!!!!!! Bienvenue à toi et à ta classe !!! Comme l'a dit Titi77, envoie moi en mp tes coordonnées (nom, prénom, adresse mail pro, adresse de l'école), je les rentrerai dans un fichier excel que je vous ferai suivre en période 1.