Aller au contenu

Réunion des directeurs le jeudi 30 août


messier_x

Messages recommandés

Ici la réunion a lieu le jour de la pré rentrée  et nous donnons aux collègues les informations l'après midi .

Cela permet d'avoir une réunion courte et synthétique ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des arrondissements à Paris. Dans le mien c'est vendredi apres midi vu que jeudi n'est pas un jour de pre rentree et que les directeurs sont nommés au 1er septembre. Et j'ai ete dans pas mal d'arrondissements qui fonctionnent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand êtes-vous au courant des dernières infos de l'inspection ? A chaque fois, cela nous prend au moins la moitié de la réunion de pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais grand chose de si important qui s'est passé depuis la reprise de l ien et qui nous concerne.

Les trucs urgents la secretaire ou l ien les a communiqués par mail le reste attendra un conseil des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement une invitation et non une convocation.

Il faut en effet informer de suite les syndicats pour que ce soit eux qui appellent l'IEN pour lui demander des comptes (et non un "simple" directeur qui aille au front seul).

 

Il y a 13 heures, eliseteph a dit :

Chez nous on a le droit de faire la prérentrée le jeudi 30 août ,il suffisait d'en faire la demande officielle à notre IEN..

Vous aviez le droit mais pas le devoir. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes dans la même circo.

C'est une nouvelle IEN, ce qui explique pourquoi on est prévenu si tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, *Random* a dit :

Je crois que nous sommes dans la même circo.

C'est une nouvelle IEN, ce qui explique pourquoi on est prévenu si tard.

Il faut vraiment prévenir les syndicats car les directeurs absents pour raison de encore en vacances n'auront pas les infos et ce n'est pas normal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous demande de confirmer notre présence. Donc je pense que ceux qui auront eu l'info à temps et qui peuvent et veulent venir viendront et que les autres auront une réunion de rattrapage le 31. Ça ou la journée du 30 sera annulée. C'est impossible que tous les directeurs soient présents le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, *Random* a dit :

On nous demande de confirmer notre présence. Donc je pense que ceux qui auront eu l'info à temps et qui peuvent et veulent venir viendront et que les autres auront une réunion de rattrapage le 31. Ça ou la journée du 30 sera annulée. C'est impossible que tous les directeurs soient présents le 30.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pendant quelques années c'était à la demande des directeurs que la réunion se déroulait la veille de la pré-rentrée, cela nous permettait d'être dans nos écoles le lendemain avec toutes les informations.
Une année j'étais encore en vacances, j'ai informé mon IEN de mon absence ça n'a posé aucun problème, il m'a juste remercier de l'avoir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est une demande des directeurs de la circo que cette réunion soit le 30 et non le 31... et personnellement ça m'arrange parce que le 31 si on passe l'aprèm en réunion de directeurs et la moitié de la matinée au moins en réunion avec les collègues (en étant dérangés par le téléphone toutes les trois secondes !) et bien on n'a pas le temps de passer dans nos classes (contrairement aux collègues qui eux ont toute l'après-midi !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

C'est certainement une invitation et non une convocation.

Il faut en effet informer de suite les syndicats pour que ce soit eux qui appellent l'IEN pour lui demander des comptes (et non un "simple" directeur qui aille au front seul).

 

Vous aviez le droit mais pas le devoir. Nuance.

Voilà ce que j'appelle une gestion humaine de la part de notre IEN, nous laisser choisir ce dont on a besoin... dommage il est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...