Jump to content
dodlod

Chaque jour compte

Recommended Posts

dodlod

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé; ce qui me semble étonnant vu que beaucoup en parlent!!

Bref, j'ai fait chaque jour compte avec mes CP l'année dernière, je récidive cette année mais une question purement matérielle!!

Pour mettre mes pailles (merci le grand suédois avec ses 3 couleurs!!), j'avais mis des simples gobelets en plastique transparents avec de la pâte à fix au tableau mais voilà, ça n'a pas tenu l'année alors je me pose la question de savoir quoi prendre?

Qu'utilisez-vous pour mettre les pailles?

Clym

J'avais agrafé les gobelets au mur et une autre année j'avais utilisé le velcro.

• Like 1

Mademoisellelau

De grands gobelets à bière piqués avec une punaise. Comme ça, quand quelqu’un passe et l’accroche, tout ne vient pas avec ! 

mamiebrossard

De grands gobelets en plastiques perforés d'une attache parisienne qui les relie à une feuille plastifiée elle-même tenue au tableau par plusieurs aimants costauds. J'envisage cette année de faire une version numérique ;) 

dodlod

pas bête le coup des gobelets à bière, ils sont grands! Bon, par contre, je trouve ça où ?

il y a 18 minutes, mamiebrossard a dit :

De grands gobelets en plastiques perforés d'une attache parisienne qui les relie à une feuille plastifiée elle-même tenue au tableau par plusieurs aimants costauds. J'envisage cette année de faire une version numérique ;) 

Je retiens ton système d'affichage. Je peux pas mettre des punaises car je le fais sur mon tableau aimanté.

Par contre, le côté numérique mais du coup, tu pers le côté permanent de l'affichage...

mamiebrossard

Non, je ferai les 2 :) 

dodlod

Ok, pas bête. Tu as des exemples par hasard? J'arrive pas à me le représenter!

Sophely1

Bonjour,
Mes gobelets en plastiques avaient tenu très longtemps sur le panneau que j'avais réalisé. Je crois que j'avais peut-être mis du scotch double face assez gros mais pas sûre...
Sinon, cette année, j'avais des boites de lait infantile en métal posées sur une étagère à côté du tableau.

mamiebrossard

Il faut que je vois si je garde comme ça mais ça ressemblera à cette version (les 2 cadres sur la gauche sont interactifs).

chaque jour compte.pdf

RififiHype

J'utilise 3 crochets aimantés (au tableau), je mets un élastique de couleur autour du gobelet (qui correspond à soit unité, dizaine ou centaine) et j'accroche les gobelets aux crochets avec l'élastique.

nellou

Des gros gobelets de chez Carrefour collés au pistolet à colle sur mon affichage en carton. Ça a très bien tenu. Le scotch double face ça ne tenait pas...

dodlod

Bon, ben j'ai plein d'idées, maintenant y a plus qu'à choisir!!!

Merci beaucoup

fred301

Grands gobelets plastiques et aimants.

Stephanie25
Le 23/08/2018 à 17:05, nellou a dit :

Des gros gobelets de chez Carrefour collés au pistolet à colle sur mon affichage en carton. Ça a très bien tenu. Le scotch double face ça ne tenait pas...

Merci! 

Je te pique l'idée car les attache-parisiennes se font la malle chez moi ;)