Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Je lance le sujet, abordé déjà à plusieurs reprises dans divers tomes. Je vous propose toutefois de regrouper dans ce post nos intentions,  démarches, propositions d'entretiens et de postes pour la rentrée 2019, que nous soyons du primaire ou du secondaire.

Pour ma part, je me prépare à envoyer des dossiers en Californie uniquement, à partir d'octobre, dans le secondaire ; mon mari, dans le primaire. L'année dernière, mes demandes n'avaient obtenu aucune réponse positive, les postes dans le secondaire se libérant moins souvent que dans le primaire. Cette année, nous inversons la donne. C'est mon mari qui engagera les démarches et on rattachera mon dossier au sien et nous savons qu'il sera difficile d'obtenir un double poste.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis le sujet même si je ne suis pas sure de tenter l'aventure car nous sommes une famille de 5.

Pour la Californie, tu vise un contrat local ?

 

Moi, je vais regarder les postes de résidents et l'échange France-Québec. Je suis PEMF mais très peu de postes d'expatriés donc je n'ai pas fait de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous et merci d'ouvrir le sujet pour cette année. Je me permets juste de préciser que la Californie reste l'état le plus cher des USA. Vous le savez peut-être déjà mais je le précise pour info. Même si la paye est plus élevée que dans d'autres états c'est plutôt compliqué financièrement dans ce coin des Etats-unis.

En tout cas je vous souhaite à tous bonne chance et que vos voeux soient exaucés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà en poste à l'étranger, mais dans ma 3ème année, je re-postule également cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec un mari pas du tout dans le milieu, et une petite fille, pensez-vous qu'il est possible d'avoir une chance d'aller enseigner à l'étranger?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2018 à 13:34, Paiu a dit :

Bonsoir,

Avec un mari pas du tout dans le milieu, et une petite fille, pensez-vous qu'il est possible d'avoir une chance d'aller enseigner à l'étranger?

Merci :) 

Oui, c'est possible, j'en suis l'exemple même ! Mon mari était dans le privé, j'ai 2 enfants. Par contre, je pense que tu dois cibler les pays dans lesquels vous pouvez vivre avec un salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitpépin a dit :

Oui, c'est possible, j'en suis l'exemple même ! Mon mari était dans le privé, j'ai 2 enfants. Par contre, je pense que tu dois cibler les pays dans lesquels vous pouvez vivre avec un salaire. 

A quel pays penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays d'Amérique Centrale ou certains pays d'Asie. Je pense que les pays anglophones ou européens, c'est plus difficile de vivre correctement avec 1 salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant reçu aucune alerte je n'avais pas réalisé que le forum était actif. Désolée donc pour ma réaction tardive. Pour répondre à Lasoule, je sais en effet que la Californie est un état très cher. En particulier la partie Nord. Je vis dans le Massachusetts, près de Boston, ce n'est pas donné non plus. Mais on y arrive.

Pour répondre à Evilo, je suis en famille également. Nous sommes une famille de six, mais mes enfants sont grands et sur le point de voler de leur propres ailes pour la plupart. Cela dit j'ai connu tous les aléas du prix des crèches... etc, dans le début de mes détachements. Alors je dis qu'il est possible de partir même en famille, mais il vaut mieux deux salaires et, de préférence, un conjoint qui puisse compléter correctement le salaire de l'enseignant. Oui, certaines écoles sont réticentes à faire venir des familles sachant que le salaire proposé ne couvrira pas leurs frais. Je vise un contrat local avec détachement, mais je sais aussi qu'il est possible qu'un jour mon détachement ne soit pas renouvelé. 

Paiu : oui, il est possible de partir même si le mari n'est pas enseignant, mais il vaut mieux qu'il trouve un travail tout de même. Etats-Unis, il faut deux salaires, c'est sûr. Ca peut tenir un an, mais pas plus.

En revanche, j'ai vu que les candidats au départ étaient de plus en plus nombreux, la concurrence devient difficile.

Où es-tu Petipepin ? Et où-postules-tu ?

Enfin, Le lycée français de New York vient de lancer officiellement sa campagne de recrutement pour la rentrée 2019, pour ceux que cela intéresse.

Bonne chance à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catlalib ! Je suis actuellement dans un pays dont on parle pas mal actuellement ! Je suis au Honduras.

Nous aimerions bien venir aux USA aussi, mais il n'y a que moi qui suis titulaire. Mon mari est en contrat local. Alors, on se tâte, on se demande si on peut tenter quand même, si mon mari pourra trouver du travail ...

Sinon, on est ouvert à pas mal de pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2018 at 4:52 PM, petitpépin said:

Salut Catlalib ! Je suis actuellement dans un pays dont on parle pas mal actuellement ! Je suis au Honduras.

Nous aimerions bien venir aux USA aussi, mais il n'y a que moi qui suis titulaire. Mon mari est en contrat local. Alors, on se tâte, on se demande si on peut tenter quand même, si mon mari pourra trouver du travail ...

Sinon, on est ouvert à pas mal de pays !

Ah je vois. C'est plus simple, il me semble, quand on est moins limité dans le choix du pays. Ca multiplie les chances d'être recruté. Je pense de toute façon que candidater n'engage à rien. Alors il faut tenter tout en se renseignant sur les possibilités d'embauche de ton mari. Les USA c'est clair qu'il faut deux salaires. Nous, nous ne visons que la Californie. Sinon nous ne partons pas. ça veut donc dire que ce sera très difficile de partir, mais nous tentons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...