Jump to content
catlalib

Partir enseigner à l'étranger 2019

Recommended Posts

orianne
2 hours ago, lilie2fr said:

Ils n'ont pas pu, ça sera mercredi.

La semaine prochaine??? Ça te laisse du temps pour réfléchir aux questions que tu aimerais poser! 

ichassagne
Il y a 9 heures, orianne a dit :

Quand as tu eu tout ça???

quels délais entre chaque?

tu es sur place actuellement?

Alors ils m'ont envoyé un mail le 8 juillet , m'ont proposé un entretien pour le 12 juillet et le 15 juillet j'avais une proposition de contrat. 

Oui je suis arrivée à Montréal le 30 juillet. 

lilie2fr
Il y a 7 heures, ichassagne a dit :

Alors ils m'ont envoyé un mail le 8 juillet , m'ont proposé un entretien pour le 12 juillet et le 15 juillet j'avais une proposition de contrat. 

Oui je suis arrivée à Montréal le 30 juillet. 

Pareil ils voulaient me faire un entretien en juillet mais j'étais en vacances !  Et de toutes façons si j'y vais ça ne sera qu'en 2021. Et puis j'ai la CS Pointe de l Ile qui me relance et je n ai toujours pas fait mon choix. Que t ont ils demandé le 12 juillet ?  Parce qu'on a déjà sacrément causé aux Journées Quebec.

orianne

C’est aujourd’hui ton entretien téléphonique Lilie! Tiens moi au courant!

ca devait être aujourd’hui pour moi aussi mais je suis sur la route du retour de vacances  alors j’ai repoussé à demain 😇

orianne
On 8/15/2019 at 8:37 AM, lilie2fr said:

Pareil ils voulaient me faire un entretien en juillet mais j'étais en vacances !  Et de toutes façons si j'y vais ça ne sera qu'en 2021. Et puis j'ai la CS Pointe de l Ile qui me relance et je n ai toujours pas fait mon choix. Que t ont ils demandé le 12 juillet ?  Parce qu'on a déjà sacrément causé aux Journées Quebec.

Et tu n’as pas renvoyé le contrat signé? 

Je  ne sais pas si j’en peux envoyer aussi à la CSDM...  j’aimerais Voir ce qu’ils proposent eux aussi...

lilie2fr
il y a 2 minutes, orianne a dit :

Et tu n’as pas renvoyé le contrat signé? 

Je  ne sais pas si j’en peux envoyer aussi à la CSDM...  j’aimerais Voir ce qu’ils proposent eux aussi...

Rien signé avec personne.

Je viens de prevenir les 3 commissions que j'avais envoye la demande d'équivalence, la pointe de l ile me dit qu'ils ont demandé au ministère un traitement en priorite. Moi j'ai rien demandé.

J'ai regarde le CSMB, j'ai un entretien aujourd'hui avec eux, y a que 2 quartiers qui m'intéressent :  outremont et Montroyal, ptet Verdun mais le reste est trop excentré.

lilie2fr
Il y a 8 heures, orianne a dit :

C’est aujourd’hui ton entretien téléphonique Lilie! Tiens moi au courant!

ca devait être aujourd’hui pour moi aussi mais je suis sur la route du retour de vacances  alors j’ai repoussé à demain 😇

Fin du créneau, ils ne m'ont pas appelee, ca fait 2 mercredis de suite.

lilie2fr

Elles viennent de m'appeler avec 1h de retard pour savoir si j'avais des questions  ?!!?!?!? 

orianne
4 hours ago, lilie2fr said:

Elles viennent de m'appeler avec 1h de retard pour savoir si j'avais des questions  ?!!?!?!? 

Ah ok... et tu leur a dis quoi du coup??? 😶

lilie2fr
il y a 14 minutes, orianne a dit :

Ah ok... et tu leur a dis quoi du coup??? 😶

Ben j'avoue que je me suis trouvee bête. Elles etaient 2, Mmes Roberte et Lanrir (j'ai un doute sur l'orthographe, faut que j aille regarder sur mes courriels). J'ai expliqué où j'en étais, elles m'ont demandé pour quand. Quand j'ai dit 2021, elles m'ont dit qu'on verrait alors à ce moment et que je devais leur envoyer mes avancées. J'avoue que l'heure de retard et pas d'excuse j'ai trouvé ça moyen.

Je pense, j'ai l'impression qu'elles battent le rappel pour le plus vite possible.

orianne

Ah bon donc c’est Pour voir où nous en sommes qu’elles appellent?

ben moi je suis comme toi, j’y vais tout doux car j'envisage aussi le départ pour 2021... du coup je n’ai Rien commencé du tout! 😁

la je viens juste de rentrer de vacances (1 mois et demi au Maroc ) donc j’ai de la fatigue et du rangement A gerer

et puis je ne suis pas seule! 🤪 donc je ne pourrai commencer les papiers que lundi quand les plus jeunes seront au centre aéré ou à la crèche!

Que vais je donc leur dire quand elles vont m’appeler?! 😂

tu as l’air désabusée... tu as toujours envie de partir?

nous, on préfère être dans un quartier style banlieue, pas trop centré , c’est pour cette raison que la CSMB nous intéresse plus que la CSDM car à 7 il faut pouvoir se loger....

et on habite en campagne en France

les deux ans passés à Casa dans la pollution et les embouteillages ont eu raison de nous! On souhaite la tranquillité!!!😁

lilie2fr
il y a une heure, orianne a dit :

ben moi je suis comme toi, j’y vais tout doux car j'envisage aussi le départ pour 2021... du coup je n’ai Rien commencé du tout! 😁

la je viens juste de rentrer de vacances (1 mois et demi au Maroc ) donc j’ai de la fatigue et du rangement A gerer

et puis je ne suis pas seule! 🤪 donc je ne pourrai commencer les papiers que lundi quand les plus jeunes seront au centre aéré ou à la crèche!

nous, on préfère être dans un quartier style banlieue, pas trop centré , c’est pour cette raison que la CSMB nous intéresse plus que la CSDM car à 7 il faut pouvoir se loger....

les deux ans passés à Casa dans la pollution et les embouteillages ont eu raison de nous! On souhaite la tranquillité!!!😁

Desabusee non mais je m'interroge sur leur organisation. Je ne suis pas sure qu'elles savent vraiment où elles vont.

Pour le lieu qui m'intéresse c'est que je ne sais pas où mon mari va travailler et que, pour avoir passé seulement 3 semaines à Quebec en hiver, je sais que la neige est un élément majeur à prendre en compte. On ne veut pas acheter une voiture de suite, ce qui serait obligatoire en "banlieue" à mon avis et les frais sur la voiture due au froid et à la neige peuvent vite etre élevés.

Toi ils t appellent peut être pour autre chose vu que tu as signé.

lilie2fr
Il y a 9 heures, orianne a dit :

Alors ? 

orianne

Je n’ai pas été appelée... on verra demain. 

Ton mari travaille dans quel secteur déjà? Il cherche par quel biais un emploi la bas?

lilie2fr
il y a 14 minutes, orianne a dit :

Je n’ai pas été appelée... on verra demain. 

Ton mari travaille dans quel secteur déjà? Il cherche par quel biais un emploi la bas?

Elle t'avait donné rdv et n'ont pas appelé ?  Elles m'avaient fait le coup la semaine dernière et j'avais eu un courriel dans la nuit. Je ne trouve pas ça très sérieux...Mon mari est dans l'informatique et les reseaux. La CSDM m'a proposé de l'aide pour qu'il trouve...

orianne

Non j’avais rdv hier, mercredi, comme toi entre 16h30 et 18h. Mais comme j’etais Sur la route du retour je leur ai envoyé un mail pour leur demande s’ils pouvaient l’appeler Ce jour, soit jeudi, vers 15h.

je n’ai pas eu de réponse pour le moment de ce mail ou de la situation actuelle.

je n’etais Pas en forme aujourd’hui avec la fatigue de la route alors cela ne m’a Pas dérangée de ne pas avoir été appelée!

On verra bien demain, j’ai quand même quelques questions à poser mais je ne suis pas plus pressée que ça.

tu as des nouvelles de la CSDM?

Maoria

Si tu leur as annoncé vouloir venir en 2021, tu n'es clairement pas dans l'urgence. Je pense qu'ils veulent dans un premier temps assurer la rentrée (qui est lundi), alors de là à se projeter en 2021 😉

lilie2fr
il y a 1 minute, Maoria a dit :

Si tu leur as annoncé vouloir venir en 2021, tu n'es clairement pas dans l'urgence. Je pense qu'ils veulent dans un premier temps assurer la rentrée (qui est lundi), alors de là à se projeter en 2021 😉

C'est ce qu'on se dit, c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient m'appeler. 

Maoria

Oui c'est bizarre ...

Et à côté de ça une amie se voit refuser son permis d'enseigner car elle a fait une licence de droit avant de passer le concours ... on marche sur la tête ! 

lilie2fr

Les 3 commissions envoient à tour de role des courriels. Bon moi j'attends maintenant le retour de l'équivalence.

dandan77

Bonsoir,

Mon mari travaille en Suisse et je pense également à le rejoindre. Mais je ne sais pas encore quels sont les modalités pour enseigner dans ce pays.

dandan77

quelles 

oups  !!

orianne
On 8/23/2019 at 2:52 PM, lilie2fr said:

Les 3 commissions envoient à tour de role des courriels. Bon moi j'attends maintenant le retour de l'équivalence.

Et moi je n’ai rien du tout... bizarre 😶

Ça y est tu as envoyé l’equivalence???

moi j’ai beaucoup de mal à préparer les documents... et la fiche à remplir...

Avec la préparation de la classe pour la rentrée...

je vais m’y mettre lundi surement

Tu es en quel niveau actuellement?

lilie2fr
il y a 1 minute, orianne a dit :

Et moi je n’ai rien du tout... bizarre 😶

Ça y est tu as envoyé l’equivalence???

moi j’ai beaucoup de mal à préparer les documents... et la fiche à remplir...

Avec la préparation de la classe pour la rentrée...

je vais m’y mettre lundi surement

Tu es en quel niveau actuellement?

Cm1 cm2

Oui tout est parti lundi 19 août. Le plus galère ce sont les copies certifiées conformes mais je les avais faites pour les Journées Quebec.

orianne
Just now, lilie2fr said:

Cm1 cm2

Oui tout est parti lundi 19 août. Le plus galère ce sont les copies certifiées conformes mais je les avais faites pour les Journées Quebec.

Je ne sais pas encore si je serai en CE2/CM1 ou CM1 à cause de nos effectifs... 96 prévus à la rentrée pour 5 classe 😟

pourquoi c’est galère les certifiées conformes? Il ne suffit pas d’aller en mairie pour faire ça?

lilie2fr
il y a 1 minute, orianne a dit :

Je ne sais pas encore si je serai en CE2/CM1 ou CM1 à cause de nos effectifs... 96 prévus à la rentrée pour 5 classe 😟

pourquoi c’est galère les certifiées conformes? Il ne suffit pas d’aller en mairie pour faire ça?

Si si, je dis "le plus galère". Le reste se fait à la maison (et hop 119 dollars canadiens en moins)

orianne

Ah oui d’accird

mais Qui va te rembourser??

lilie2fr
il y a 24 minutes, orianne a dit :

Ah oui d’accird

mais Qui va te rembourser??

Personne mais c'est mon but. Tant que je n ai pas choisi je ne veux pas dependre de l'un ou de l'autre.

A priori ils aident pour le permis mais pas pour les equivalences.

Mademoisellelau

Bonjour,

Je passe sur votre fil, car je suis à la recherche de collègues de Guyane, Guadeloupe et Corse pour participer à un projet de correspondance, permettant de travailler sur les régions de France et d’outre-mer.

Si vous êtes intéressée, c’est par ici :

J’espère ne pas trop vous embêter avec cet aparté... Je me sauve ! 😉

• Like 1

Dida Graou
Le 25/08/2019 à 10:24, Mademoisellelau a dit :

Bonjour,

Je passe sur votre fil, car je suis à la recherche de collègues de Guyane, Guadeloupe et Corse pour participer à un projet de correspondance, permettant de travailler sur les régions de France et d’outre-mer.

Si vous êtes intéressée, c’est par ici :

J’espère ne pas trop vous embêter avec cet aparté... Je me sauve ! 😉

Petite mise à jour: On a trouvé pour la Guadeloupe, reste à trouver un/une intéressé(e) en Guyane ainsi qu'en Corse! Merci et désolée du dérangement :)