Aller au contenu
catlalib

Partir enseigner à l'étranger 2019

Messages recommandés

vpf

Oui , c'est la première fois ! 

petitpépin

whaouh ! Je suis envieuse...J'ai déjà une expérience à l'étranger et je suis classée bien loin en Argentine !😫😁

tu peux regarder là, ça te donnera toujours une idée www.lecoutdelexpat.fr

zigou93

Bonjour à tous, avec mon mari on aimerait aller au Portugal ( lui est portugais) . Est ce que certains enseignent au Portugal ? Moi j suis professeur des écoles. 

Je commence seulement à me renseigner, que me conseillez vous comme démarche à suivre ? 

Merci par avance

montagny
Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Bonjour à tous, avec mon mari on aimerait aller au Portugal ( lui est portugais) . Est ce que certains enseignent au Portugal ? Moi j suis professeur des écoles. 

Je commence seulement à me renseigner, que me conseillez vous comme démarche à suivre ? 

Merci par avance

espagne et portugal : oublier les contrats de résidents.

Peut-être en local mais la lste d'attente est longue...

catlalib
1 hour ago, zigou93 said:

Merci par avance

Bonjour,

D'abord repérer la ou les écoles françaises ou internationales ayant le français comme langue d'enseignement ; voir s'il faut passer par la MLF ou l'AEFE pour postuler ; les contacter directement pour avoir des renseignements ; la ou les visiter lors d'un voyage et rencontrer les membres de l'administration s'ils le veulent bien ; glaner des infos sur les forums comme celui-là. Il y a aussi ce site qui publie des postes http://enseigner-etranger.com/emplois-a-pourvoir/#s=1

cannel
Il y a 2 heures, montagny a dit :

espagne et portugal : oublier les contrats de résidents.

Peut-être en local mais la lste d'attente est longue...

En Espagne : passage par la case remplacement obligatoire.... beaucoup de TNR sur place en attente!

catlalib
On 3/14/2019 at 6:22 PM, vpf said:

Oui , c'est la première fois ! 

Any news vpf ? As-tu signé quelque contrat intéressant ?

vpf

Voilà les nouvelles ! Alors non je n'ai rien signé, j'ai eu pourtant pas mal de propositions. Mais chez nous c'est d'un départ en famille dont il s'agit et ce n'est pas simple… mon mari ne s'était certainement pas suffisamment projeté et il a eu beaucoup beaucoup , -je pèse mes mots - d'angoisses et n'a pas pu faire la démarche de la demande son congé sans soldes.

Du coup, j'ai renoncé au super contrat que me proposait l'Argentine. Oui je sais c'est une grosse erreur et je n'aurai certainement pas 2 opportunités comme celle-ci.

J'ai dit non à  une école au Maroc aussi . Non à New Delhi. Non à Vanuatu car le coût de la vie est trop élèvé par rapport au salaire proposé.

Et puis j'ai été recontactée par Austin, qui semble intéressé par ma candidature. Mon  mari a passé un cap donc pour cette école nous serions prèts à signer malgré l'avance financière  importante à faire.

Je vous tiendrai au courant.

Et pour vous, autres blogeurs , du nouveau ? 

sezestre

Salut à tous

Sans jugement aucun de ma part, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout cela n'est pas réfléchi avant de candidater? 

catlalib
7 hours ago, vpf said:

Voilà les nouvelles ! Alors non je n'ai rien signé, j'ai eu pourtant pas mal de propositions. Mais chez nous c'est d'un départ en famille dont il s'agit et ce n'est pas simple… mon mari ne s'était certainement pas suffisamment projeté et il a eu beaucoup beaucoup , -je pèse mes mots - d'angoisses et n'a pas pu faire la démarche de la demande son congé sans soldes.

Du coup, j'ai renoncé au super contrat que me proposait l'Argentine. Oui je sais c'est une grosse erreur et je n'aurai certainement pas 2 opportunités comme celle-ci.

J'ai dit non à  une école au Maroc aussi . Non à New Delhi. Non à Vanuatu car le coût de la vie est trop élèvé par rapport au salaire proposé.

Et puis j'ai été recontactée par Austin, qui semble intéressé par ma candidature. Mon  mari a passé un cap donc pour cette école nous serions prèts à signer malgré l'avance financière  importante à faire.

Je vous tiendrai au courant.

Et pour vous, autres blogeurs , du nouveau ? 

Tu n'es pas la première à avoir des doutes et sueurs froides au moment du passage au concret, parfois c'est un membre de la famille, parfois c'est le candidat lui-même.  J'ai déjà vu de tels témoignages sur le forum des années précédentes. Ma fille entendait parler de notre envie de départ depuis deux ans, elle savait que ça lui pendait au nez, d'ailleurs, elle nous a fait la tête pendant deux ans, dès qu'on en parlait. Quand j'ai envoyé ses bulletins pour l'inscrire au LFLA, elle a fait une crise. On ne part pas, mais elle sait qu'on recommence les démarches l'an prochain et là, elle est beaucoup plus ouverte, compréhensive... bref, comme si ça s'était concrétisé et qu'un déclic du coup s'était fait. Bon, on verra ce qui se passe l'an prochain mais franchement, elle n'a plus la même réaction quand on en parle. Donc oui, c'est une chose de rester dans l'hypothèse, c'en est une autre d'être face au concret. Si vous êtes prêts pour Austin, foncez !

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• bibi35
    • vpf
  • Créer...