Aller au contenu

Le pape suggère la psychiatrie pour l'homosexualité à l'enfance


nonau

Messages recommandés

On n'en est pas mort c'est vrai. Ma façon de voir les choses a forcément été modifiée. Par rapport aux enfants c'est clairement de l'endoctrinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

La religion prend trop de place dans notre société! Qu'ils fassent leur propagande dans leurs églises et basta!

La religion la plus répandue, celle en laquelle croient avec ferveur la plupart des gens, particulièrement  les enseignants, aux dogmes presque indiscutables, n'est pas la religion de l'Église mais celle du Progrès, avec le mépris du passé et les fantasmes qui l'accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être,je ne sais pas mais cette religion ne dit pas aux gens comment ils doivent vivre,ne leur parle pas de péché et de rédemption, ne leut fait pas porter la culpabilité pour des choses qui relèvent de l intime .L homosexualité c est intime rien à voir avec la religion du progres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouisBarthas a dit :

La religion la plus répandue, celle en laquelle croient avec ferveur la plupart des gens, particulièrement  les enseignants, aux dogmes presque indiscutables, n'est pas la religion de l'Église mais celle du Progrès, avec le mépris du passé et les fantasmes qui l'accompagnent.

+1 et les dangers qui l'accompagnent. Je rajouterai la religion de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même terrible qu'on fasse passer pour rétrograde un Pape qui a le discours le plus ouvert jamais tenu dans le cadre des religions monothéistes, quand d'autres appellent à l'exclusion , au lynchage ou à la torture et au meurtre.

Chacun a son ressenti. Nous si notre fils nous déclarait à son jeune âge être attiré par les garçons, sachant ce que la société lui réserve, bien sûr qu'on lui proposerait un tour chez le psy pour voir où il en est et pour l'accompagner, et être sûr que ce n'est pas un appel à l'aide ou le symptôme d'un mal-être qu'il ne sait pas nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le pape à un discours ouvert  mais je comprends ton point de vue (comme quoi on peut être athée et tolérante ),et là il n est finalement pas question de religion mais d être là pour son enfant et l aider si on sent qu il est perturbé par son attirance vers les garçons ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maiden a dit :

C'est quand même terrible qu'on fasse passer pour rétrograde un Pape qui a le discours le plus ouvert jamais tenu dans le cadre des religions monothéistes, quand d'autres appellent à l'exclusion , au lynchage ou à la torture et au meurtre.

Chacun a son ressenti. Nous si notre fils nous déclarait à son jeune âge être attiré par les garçons, sachant ce que la société lui réserve, bien sûr qu'on lui proposerait un tour chez le psy pour voir où il en est et pour l'accompagner, et être sûr que ce n'est pas un appel à l'aide ou le symptôme d'un mal-être qu'il ne sait pas nommer.

"Discours le plus ouvert" dans une instance réactionnaire cela ne veut rien dire.

Je crois halluciner quand j'entends qu'une mère emmènera son fils chez un psy parce qu'il est homo...Et il fera quoi le psy?lol .Bon moyen pour stigmatiser encore plus ton fils...Dans ta logique je te conseille de l'emmener chez un psy si il est moche, avec la peau colorée, ou qu'il habite en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien choisir le psy aussi.

Moi je ne suis pas aussi catégorique nonau,maiden a parlé d accompagner son fils,pas de chercher à le "soigner".Pour avoir quelqu un de très proche homosexuel,en parler(pas pour soigner quoi que ce soit car il n y a rien à guérir ),cela peut aider à peut être mieux être dans sa peau,sinon à qui en parler?

Mais là encore,pour moi rien à voir avec le discours du pape et la religion.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juges à l'emporte-pièce Nonau. Le problème encore aujourd'hui, ce n'est pas d'être homosexuel, c'est de le vivre en société. J'ai un cousin et un proche qui sont homo, les deux ont eu un parcours franchement difficile (trois TS pour mon cousin, je pense que s'il avait été aidé par un psy, ça aurait été moins douloureux pour lui et sa famille, qui ne le rejetait même pas).

Ce n'est pas une tare d'aller se faire aider par des professionnels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère homo a fait des ts et est malheureux...je ne dis pas que s il était allé voir un psy quand il était ado cela aurait changé quelque chose (dans doute il n aurait même pas voulu )mais peut être qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le discours du pape  sous entend que l'amener chez un psy quand il est jeune   ça va le guérir et qu'à 20 ans c'est trop tard. Donc l'homosexualité dans son discours relève bien de la maladie.

C'est différent d'une démarche où aller chez le psy serait un moyen pour l'enfant  de parler pour exprimer un rejet de la part de l'entourage proche ou pas.

Donc vous ne parlez pas de la même chose.

Il est bien évident que si, en tant que parent, on constate que l'orientation sexuelle de son enfant le fait souffrir à cause du regard des autres, le psy est tout indiqué. Mais ce n'est pas ce qu'a voulu dire le pape. Prétendre le contraire c'est s'aveugler et chercher des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...