Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Faire croire par des éléments de langage que se sont les enseignants coupables de cet état de fait alors que se sont eux, les politiques, qui depuis 30 ans participent à la déliquescence de notre outil de travail !!!!!! C'est criminel !!!!!

On voit où va nous mener la nouvelle évaluation PPCR et les évaluations par école... à la culpabilisation des agents.

Manque plus que la paye au mérite et les directeurs supérieurs hiérarchiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nonau a dit :

Faire croire par des éléments de langage que se sont les enseignants coupables de cet état de fait alors que se sont eux, les politiques, qui depuis 30 ans participent à la déliquescence de notre outil de travail !!!!!! C'est criminel !!!!!

On voit où va nous mener la nouvelle évaluation PPCR et les évaluations par école... à la culpabilisation des agents.

Manque plus que la paye au mérite et les directeurs supérieurs hiérarchiques...

Attends, ça vient. Encore un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas voter pour macron les profs... pas faute d'avoir prévenu!

Mettez une baffe dans vos bulletins de vote à chaque élection et arrêtez de bosser gratos, je ne vois que ça pour leur faire rendre gorge à ces empaffés!

Manipulateurs et menteurs: nous sommes sous-payés, faisons le plus d'heures de classe avec les plus gros effectifs d'Europe, on y ajoute les quartiers invivables, la suppression des contrats aidés, les logements insalubres ou insuffisants..etc...

Et alors...qui sont les vrais criminels? ceux qui doivent faire avec sans moyens????

Empaffés!

Vous entendez bien les pofs? L'échec scolaire c'est vous! C'est pas nous, nous on fait tout ce qu'uil faut...

Les mecs vous font le glyphosate, Bennalla, Nyssen, la loi travail, la réforme du chomage sans regarder le burn-out...etc...et après ils vous font un sermon: DEHORS! On ne peut plus vous voir et on ne vous écoute même plus! Vous êtes des guignols de la finance et on le sait.

 

Il mange bien sur twitter!!! Il se fait allumer!

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font la même chose avec l'impôt à la source, mettant sur le dos des fonctionnaires de Bercy des "dysfonctionnements" montés en épingle afin de justifier le recul du gouvernement sur une mesure impopulaire, coûteuse et, paraît-il, inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, isabelle478 a dit :

'il est "légitime de récompenser ceux qui vont enseigner dans les quartiers difficiles".

Parfaitement d'accord sur le fait qu'il est inacceptable de mettre sur le dos des professeurs tous les dysfonctionnements et problèmes de l'école.

Cela dit, personnellement, je trouve également légitime que les enseignants qui vont travailler dans les quartiers difficiles soient mieux payés que les autres. Mais c'est surtout l'investissement professionnel et la recherche constante de la qualité dans son travail, que l'on soit en milieu défavorisé ou aisé, qui doivent être récompensés. Je ne vois là rien de choquant.

On ne fait pas le même travail : j'en vois qui arrivent à l'école tous les jours les mains dans les poches, en ne sachant pas ce qu'ils vont faire en classe et envoient au CP des élèves en échec, quand d'autres s'investissent au quotidien pour la réussite de leurs élèves, avec succès. Et pourtant tous touchent la même paye. Ce n'est pas normal. Je dirais même que c'est immoral.

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Manque plus que la paye au mérite et les directeurs supérieurs hiérarchiques...

La paye au mérite, je suis pour à 200%. Ça fait un moment qu'on en entend parler et il est grand temps que cela se mette en place. Un meilleur salaire pour ceux qui travaillent plus et pour ceux qui travaillent mieux, c'est normal.

Je sui également en faveur d'un statut de directeur supérieur hiérarchique, mais accessible par examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant LREM Benjamin Griveaux : "ça fait 15 ans qu'on flingue 20% d'une génération. C'est criminel !"
il y a une heure, André Jorge a dit :

Parfaitement d'accord sur le fait qu'il est inacceptable de mettre sur le dos des professeurs tous les dysfonctionnements et problèmes de l'école.

Cela dit, personnellement, je trouve également légitime que les enseignants qui vont travailler dans les quartiers difficiles soient mieux payés que les autres. Mais c'est surtout l'investissement professionnel et la recherche constante de la qualité dans son travail, que l'on soit en milieu défavorisé ou aisé, qui doivent être récompensés. Je ne vois là rien de choquant.

On ne fait pas le même travail : j'en vois qui arrivent à l'école tous les jours les mains dans les poches, en ne sachant pas ce qu'ils vont faire en classe et envoient au CP des élèves en échec, quand d'autres s'investissent au quotidien pour la réussite de leurs élèves, avec succès. Et pourtant tous touchent la même paye. Ce n'est pas normal. Je dirais même que c'est immoral.

La paye au mérite, je suis pour à 200%. Ça fait un moment qu'on en entend parler et il est grand temps que cela se mette en place. Un meilleur salaire pour ceux qui travaillent plus et pour ceux qui travaillent mieux, c'est normal.

Je sui également en faveur d'un statut de directeur supérieur hiérarchique, mais accessible par examen.

Mais je suis pour qu'une personne ayant le Cafipemf par exemple, gagne bien plus qu'une autre sauf que la paye au mérite, dans la bouche d'un ultra libéral ce n'est pas ça ! La paye au mérite c'est celui qui continue à venir les mains dans les poches mais qui connait du monde, copine avec les uns et les autres, qui brasse de l'air, dénonce, ment, passe la brosse à reluire. La paye au mérite c'est un bon moyen de baisser le salaire moyen à une majorité d'enseignants à cause de 2 ou 3 ploucs !

Nous avons les moyens de mettre à pieds certains récalcitrants où mieux de les virer...si si c'est possible mais tout ce petit monde préfère attendre la "paye au mérite", miroir aux alouettes qui en dégoûtera plus d'un effectuant du bon boulot...

C'est facile un grade supplémentaire d'office pour les détenteurs d'un Cafipemf et basta sans pour autant laiser les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, André Jorge a dit :

La paye au mérite, je suis pour à 200%. Ça fait un moment qu'on en entend parler et il est grand temps que cela se mette en place. Un meilleur salaire pour ceux qui travaillent plus et pour ceux qui travaillent mieux, c'est normal.

Pas contre mais on les évalue comment ? Avec des évals de début et de fin d'année ? Qu'on commence déjà par payer plus celles et ceux qui sont en charge d'un double ou d'un triple niveau ... ou d'une classe à 30 ... Et les dirlettes / dirlos ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, isabelle478 a dit :

I que les enseignants sont heureux de voir arriver "la culture de l'évaluation",

Ras le bol de voir ces politicards mentir en toute impunité !!! Une déclaration comme ça soit il l'étaye avec des stats soit il la ferme !!!!! Moi je suis enseignant et pas heureux de voir arriver la culture de l'évaluation, alors ce type il ne parle pas en mon nom !!! Le / la journaliste aurait du lui demander sur quoi il se basait pour affirmer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

La paye au mérite, je suis pour à 200%. Ça fait un moment qu'on en entend parler et il est grand temps que cela se mette en place. Un meilleur salaire pour ceux qui travaillent plus et pour ceux qui travaillent mieux, c'est normal.

Je suis également en faveur d'un statut de directeur supérieur hiérarchique, mais accessible par examen.

Cela me rappelle le moment où a été créé ce magnifique corps des professeurs des écoles : un meilleur salaire, une meilleure reconnaissance, etc, etc... Outre un grand nombre d'instituteurs qui se sont faits floués et n'ont pas vu grand chose de tout cela bien au contraire (mais qui a bien profité à quelques uns !!!), on s'aperçoit que nous avons plus perdu que gagné.

Donc la paye au mérite permettra d'avoir des personnels aussi qualifiés que De Rugy pour défendre l'écologie.
Quant au statut de directeur, il ne me semble pas que le ministère sache ce qu'est un directeur ! Je renvoie à l'interview de Charivari sur le café pédagogique et, après toutes les déconvenues que nous avons subies, il me semble que croire que ce statut réglerait les problèmes n'est qu'un leurre. 
Mais libre à tous de penser que ce genre de politique peut être favorable à notre profession. 
Vous l'aurez compris, je n'y crois pas une seconde !
Chat échaudé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Ras le bol de voir ces politicards mentir en toute impunité !!! Une déclaration comme ça soit il l'étaye avec des stats soit il la ferme !!!!! Moi je suis enseignant et pas heureux de voir arriver la culture de l'évaluation, alors ce type il ne parle pas en mon nom !!! Le / la journaliste aurait du lui demander sur quoi il se basait pour affirmer ça ...

On se moque de Trump (qui est tout de même une caricature) mais beaucoup de nos politiques lui ressemblent. Ils ont des propos de comptoirs et ne maîtrisent pas leurs sujets. C'est d'autant plus facile que les journalistes se contentent souvent de citer et ne font aucune analyse (ce qui convient d'ailleurs à beaucoup de lecteurs qui, eux, se contentent de lire les titres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...