Aller au contenu

Une histoire par jour


Nävis

Messages recommandés

Je suis en CP dédoublé et je vais (tenter) d'utiliser le "une histoire par jour" de Belin.

Par contre, je n'arrive pas à caser 2 séances dans la journée (une seule en début d'aprem). Vous pensez que je fais les 2 lectures d'un coup, ou alors je fais sur 2 jours ?

Je suis preneuse de vos témoignages sur cette "méthode" et son application en classe.

J'ai fait la 1ere lecture (Justine entre au CP) aujourd'hui. Ils ont bien aimé.... mais dur, dur de les faire parler un par un et ce sont toujours les mêmes qui parlent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Une histoire par jour
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    9

  • Melle

    7

  • Car_a_Mel

    5

  • Nävis

    5

Membres les plus actifs

Alors moi j'ai commencé sans la finir la première séance aujourd'hui. A cette allure ça va plutôt être une histoire par semaine 😂

Deux séances par jour c'est impossible pour moi, je serai contente si j'en fais une par jour, donc une histoire sur deux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour que la méthode soit efficace, il faut vraiment se tenir aux deux séances par jour. Il me semble que cela vaut le coup de prendre sur autre chose au début de l'année. Je sais que c'est compliqué mais sinon, j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à mon avis, en tout cas dans mon cp-ce1, ce n'est pas dur, c'est impossible... Je ne vois pas sur quoi je pourrais prendre 🤔). Et ce n'est pas deux séances quotidiennes juste en début d'année, c'est toute l'année !... 🙄

Et pourquoi ça ne servirait pas à grand chose, ils apprennent des procédures pour comprendre une histoire, c'est toujours utile non ? Toutes celles qu'ils apprendront, ce sera toujours ça de pris non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la méthode tient sur la régularité rapprochée des séances. Mais je peux me tromper, je ne fais que commencer...

Je parlais de début d'année pour dire qu'ensuite cela me parait moins impactant d'espacer les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fluffy a dit :

Nous garderons juste une trace de nos lectures: http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/une-histoire-par-jour-a148440682 

sympa comme idée ! Pour la couverture de l'album, tu imprimes la couverture ? (de toutes façons, ils ne l'ont pas vue...).

Bon, je dois changer mon EDT (présence de l'avs / absence d'un élève + partage avec l'autre école).... du coup, je vais tenter de caser une 2e séance (mais pas 45 min + 30 min... !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imprime la vignette couverture (elles sont dans le fichier à la taille de la case ;) d'ailleurs il faut que je le refasse car nos effectifs ne cessent d'augmenter, vive le cp "dédoublé" à 16 dès septembre)

C'est vrai qu'ils ne l'ont pas vue, mais j'essaierai de laisser les albums que j'ai au coin bibliothèque. J'ai tous les albums Justine car je pense que c'était une ancienne méthode de l'école (très ancienne car c'est ma 9e année ici et cela faisait déjà plusieurs années qu'ils ne l'utilisaient plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Vous avez les albums ou vous vous contentez de la méthode qui comprend les textes (il me semble) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Justine (bon donc au moins un :D ). Je comptais sur mon reste de budget pour le reste mais il semblerait que je n'ai plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...