Aller au contenu
Nävis

Une histoire par jour

Messages recommandés

garba

Merci pour les réponses! Hâte de recevoir et tester.

Quelqu'un pour un scan ou Une photo de l'histoire ou du doc sir le hamster svp? 

granvi

Je l'utilise aussi en classe, j'essaie de me tenir à deux fois par semaine, mais parfois je n'en fais qu'une. A quel rythme l'utilisez-vous ?

Garba, je te contacte en MP.

garba

Merci!! :) 

Tinsel

Moi aussi environ 2 fois par semaine, donc une histoire par semaine. J'en zappe pour avancer et pouvoir utiliser la méthode à nouveau l'an prochain (j'ai un double niveau donc je ne relirai pas les mêmes).

J'en ai fait 4 sur 6 dans l'étape 1

2 sur 4 étape 2

3 sur 5 étape 3 (j'en suis là)

chableu

Je suis le rythme recommandé, je trouve "risqué" de vouloir aller plus vite que leur progression ou trop lentement...Mais je comprends car cela prend vraiment du temps.

granvi

Merci pour vos réponses.

cracottealois

Il me semble que sur le site justement ils proposent une prog pour l utiliser sur 2 ans ( avec donc la moitié du livre) c est ce que je fais sinon c est trop lourd

Melle

Idem, 2 fois par semaine et je zappe des histoires. Quand j'hésite entre 2 histoires je donne les titres aux élèves et ils votent pour choisir celle que je lirai, ils adorent 😉

flore49

Bonjour,

Je l'utilise aussi, mais suis très en retard, car je n'ai pas commencé tout de suite et je n'arrive pas à le faire tous les jours, ni même deux histoires par semaine. J'en suis au chameau ! 

Je le fais avec mes CP et la moitié de mes ce1, mes petits lecteurs. Trop facile pour mes bons lecteurs de ce1 qui du coup monopolisaient la parole.

D'une façon générale,  je suis un peu gênée par le flot de questions et commentaires qui interrompent sans cesse la lecture du texte, et certaines des explicitations me semblent un peu inutiles et brouillent donc l'écoute. Même sentiment pour ma collègue qui le fait en GS-CP. Mais j'attends d'avancer plus pour me faire mon opinion et surtout lde me détacher un peu de leurs instructions.

Je n'utilise pas le fichier, mais le récapitulatif de Fluffy (d'ailleurs,  si tu as fait la suite...😎)

garba

Merci encore de cet avis!

J'ai commencé aujourd'hui, et j'ai eu la surprise de trouver le livre ce soir dans la boite, alors qu'il ne devait arriver que jeudi ou vendredi. 😁

Ils ont bien aimé la séance d'aujourd'hui, j'espère m'y tenir sur la durée!

cracottealois

je zappe en effet certains "commentaires "du guide, je pense qu'il faut adapter à sa classe. Ils adorent chercher les mots de la même famille pour trouver ce que signifie un mot (et parfois c'est comique!!)

matsanpat

Au tout début d' année, j'avais réussi à faire 2 séances par jour mais petit à petit c'est devenu une histoire sur deux jours puis une en une semaine...

C'est assez long à mener et je trouve aussi que c'est parfois un peu trop entrecoupé mais c'est un travail très intéressant (répondre aux questions, faire un résumé, essayer de comprendre les mots que l'on ne connait pas...) Ça me plaît bcp !

chableu

Je garde bien le rythme et je trouve vraiment la démarche pertinente ! Il me manquerait des évaluations toutes prêtes.....

fluffy
Le 26/11/2018 à 07:12, flore49 a dit :

Je n'utilise pas le fichier, mais le récapitulatif de Fluffy (d'ailleurs,  si tu as fait la suite...😎)

Oups. Ca fait longtemps que je ne suis pas passée de ce côté du forum :blush: 

Nous avons bifurqué sur Narramus en P2, nous avons donc fait une pause. Et là on est reparties sur la compréhension écrite avec Pilotis, mais on se rend compte qu'on fait la même chose que dans une histoire par jour (le premier album étant lu par l'enseignant). Du coup on n'a plus trop de créneau. On ne s'inquiète pas car comme on a pour projet de suivre nos élèves en ce1, on pourra continuer l'année prochaine.

flore49

J'ai les images de la suite si cela t'intéresse.🙂