Aller au contenu

Alors, vous êtes passés à 4 jours ?


léontiine

La réforme des rythmes  

288 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 50 minutes, nonau a dit :

Sauf qu'il y a un pic d'attention qui revient entre 15h30 et 16h30...Quel pied de retrouver mon mercredi, je prépare mieux car + de temps et je décompresse!

Je t'assure qu'hier à 15h30, le pic d'attention ne montait pas bien haut dans ma classe... :heat: (La moitié des élèves hyper agitée, l'autre moitié en train de dormir sur sa table. OK c'était seulement le 2ème jour...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce matin, pas de réveil et j’ai zoné toute la journée... ça fait du bien cette coupure !

mais bon, va falloir reprendre ce rythme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

:cry: moi je suis toujours à 4 jours et 1/2 

Je suis désolée pour toi ... et pour tes élèves !

 

Il y a 2 heures, GdM a dit :

Ben moi ce matin, pas de réveil et j’ai zoné toute la journée... ça fait du bien cette coupure !

mais bon, va falloir reprendre ce rythme ;)

Je n'ai eu aucun mal à le reprendre ! Quelle bonne journée j'ai passée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais à mon mari qu'heureusement que j'avais eu le mercredi car mon profil de classe ayant changé vendredi, j'avais BEAUCOUP de choses à réajuster et de matériel à me procurer.
Je n'ai pas arrêté de la journée.
Effectivement, quelqu'un le disait, cela permet aussi de prendre du recul sur la classe. Clairement cette pause (d'autant que je suis à 75%) m'a permis de mieux réfléchir et de revoir certaines choses de manière plus intelligente (enfin, je crois! ;) ).

Mes enfants étaient ravis eux aussi!

Je n'ai pas aimé travaillé le mercredi, l'impression que le travail ne s'arrêtait jamais car il y avait aussi le boulot perso les soirs et we.
Mais j'ai travaillé aussi un samedi sur 2 il y a 13 ans environ, et le samedi où je travaillais plombait tout mon we. Je revenais chez moi épuisée (et je vivais seule à l'époque), je comatais jusqu'en fin d'aprem, m'occupais un peu de la maison et je devais travailler à nouveau le dimanche car début de carrière et double niveau lourd à gérer...

Après avoir tout testé, il n'y a que 4 jours que j'aime! :) Peut-être parce que je bosse beaucoup en dehors du temps de classe. J'ai un peu plus l'impression "d'avoir une vie" ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des 4 jours depuis l'an dernier, c'était ma bouffée d'oxygène obligatoire. Je n'aurais pas tenu sinon avec ma classe de folie.

Je me lève tous les mercredis quand même mais c'est pour m'occuper de moi, penser à moi, et ça fait sacrément du bien :) Ca permet aussi de bosser le matin et se reposer l'aprem.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour à 4 jours cette année, et forcément j'apprécie d'avoir mes mercredis, MAIS j'avoue que mardi soir j'étais juste lessivée ! Et on n'a pas encore commencé les APC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étais-tu pas également  lessivée le mardi soir les années précédentes ?

Moi, si, et démoralisée de devoir faire classe les 3 jours suivants sans pause !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

N'étais-tu pas également  lessivée le mardi soir les années précédentes ?

Moi, si, et démoralisée de devoir faire classe les 3 jours suivants sans pexpériences foi+1

Que de temps, d'énergie et d'argent de perdu dans des expériences foireuses ! Il est où d'ailleurs Peillon maintenant après avoir mis une belle pagaille en compagnie de ses pots du se UNSA?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse après 4 ans de ce test bidon au dépend des élèves et des adultes qui s'en occupent! Je sais que ça va être mieux! :) 

Joie de récupérer mes mardis soirs et de reprogrammer des choses le mercredi.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Longtemps j'ai fait des emplois du temps avec ce "pic", tu parles! Après la récré le gouffre! Maintenant c'est surtout sport et art visuel sauf si je ne peux pas faire autrement!

Oui bon on s'en fou, ce qui est sûr c'est que nous n'arrivons plus en fin de semaine complètement exténués.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi enfin libéré m'aide (un peu) à faire passer la grosse pilule du refus de mon 75%...mais j'en avais quand même gros sur la patate jeudi soir, en me disant que j'aurai pu finir ma semaine 😑😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...