Aller au contenu

Vente de gâteaux par les parents au profit de la coop et présence


bagghun

Messages recommandés

Bonjour,

Pour celles et ceux dont les parents d'élèves ont déjà organisés des ventes de gâteaux au profit de la coop, est-ce que toute l'équipe enseignante est également présente ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Vente de gâteaux par les parents au profit de la coop et présence

Bonjour. :)

Toute l'équipe n'est pas présente, mais certains enseignants donnent un coup de main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Toute l'équipe n'est pas présente, mais certains enseignants donnent un coup de main. :)

+1 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, cela me conforte dans mon idée. Je viens que d'arriver dans une école (3 classes) et comme  il n'y a pas de sous dans la coop, mes collègues parlaient de ventes de gâteaux etc... donc je disais qu'il fallait essayer de motiver les parents et éventuellement que l'une de nous soit présente en faisant tourner si plusieurs fois dans l'année. On m'a répondu que ça marchait pas comme ça et que c'est normal qu'on soit TOUTES présentes car c'est pour NOS projets, que ça la fichait mal de demander aux parents de s'investir (pour leurs enfants !) et de ne pas être présentes ! . Sur ce ma collègue a pris une atsem à parti qui a répondu que pour elle on était un équipe et qu'on devait toutes être présente. (ce n'est pas ma définition du travail d'équipe perso mais bon... )

Personnellement, je veux bien participer à une mais je n'ai pas envie de faire du bénévolat pour payer mes outils de travail. S'il n'y a pas de cadeau de fête des mères, fête des pères, cadeau de Pâques et autre, (surtout si on manque de budget), ça ne me pose pas de problème. Je sens que les relations vont être compliquées, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise un voyage scolaire et je joue franc jeu à La Réunion de rentrée. Le voyage coûte 70 euros Par élève. Soit vous payez la totalité soit vous faites des actions pour rapporter des sous. Moi, je peux vous donner des idées comme le mercredi vendre des gâteaux mais je ne serai pas présenté car je ne peux pas . 

 

Ainsi si ils ne peuvent pas ,reprocher qu'il n'y ait pas de voyage. S'Ils veulent le voyage soit ils paient soit ils font des actions. Moi je ne fais pas d actions mais j organise le voyage scolaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement si on veut faire rentrer de l´argent dans la coop de l’école ben on est là... la coop c’est l’école, les enseignants.

Si c’est l’association des parents on est là si on veut.... L’APE ce sont les parents.

 

Les actions de la coop sont organisées, gérées par les enseignants et/ou les élèves aidés éventuellement des parents

 

Les actions de l’APE sont organisées, gérées par parents éventuellement aidés par les enseignants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun doit, en fonction de sa vie, de ses envies, de sa disponibilité, se sentir libre de faire ce qu'il veut. On peut avoir envie de passer sa vie à l'école, ou pas, on peut avoir envie de s'investir ou pas, ça dépend de chacun, et aussi des périodes de la vie...

Je participe à une action tous les ans, parce que mes enfants peuvent y participer. Les autres non. C'est comme ça, à prendre ou à laisser, même si c'est dit avec le sourire ;)

J'édite: dans mon entourage, je constate que les copines qui sont dans  de petites écoles sont plus souvent mises à contribution (mais...oserais-je ajouter qu'elles font beaucoup moins de réunions???:angel_not: Il n'y a aucun rapport, certes...mais parfois, ça laisse plus de temps pour s'investir différemment dans l'école…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coop c' est la Coop ce n'est sûrement pas l'école puisqu'il n'est pas obligatoire d'avoir une Coop. Même si elle est indispensable pour gérer l'argent des manifestations de l'école (photos). La Coop est une association.

Il n'y a pas d'heures dans les 108h dédiées aux actions Coop donc ce n'est pas obligatoire hors temps scolaire .

Le bénévolat reste du bénévolat. On n'en est pas une meilleure ou moins bonne prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas que c’est une  obligation la coop je dis juste que si on a fait le choix d’avoir une coop et qu’on veut organiser des actions pour gagner de l’argent on s´y investit.

Certaines ecoles n’ont pas de coop et ont tous leurs fonds de l´APE c’est leur choix l’APE organise ses actions et les enseignants y vont ou non. 

Mais si on décide d’avoir une coop il est difficile de dire qu’on veut bien l’argent mais pas les actions.

 

Si les enseignants ne veulent pas faire du benevolat ce qui peut s’entendre ben on cherche d’autres actions qui demandent moins de temps alors ( tombolas vendues toutes prêtes etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Le problème peut se poser dans certaines écoles quand tous les prof ne sont pas sur la même longueur d'onde pour l'avoir vécu. Suivant le moment de nos vies on ne peut s'investir de la même manière  mais certains ne l'entendent pas toujours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on refuse de bénéficier de la coop pour sa classe et on ne demande pas de cotisation aux parents de sa classe...

 

Et dans le cas de cette vente de gateaux au regard de la securité alimentaire il est important de savoir qui organise

- la coop ? donc responsabilité de la coop

- l’association des parents ? qui feront un don à la coop ? Dans ce cas c’est l’asso qui est responsable.

- des parents lambda qui s´engagent à faire un don à la coop? Dans ce cas refuser de faire passer un quelconque mot, leur dire de s´organiser entre eux et qu’ils aient bien une autorisation de vente sur la voie publique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...