Aller au contenu

Aller à l'école en vélo ... matériel


Picpyc

Messages recommandés

il y a 47 minutes, nonau a dit :

Comment faites vous pour vous doucher? J'habite à 30 minutes en vélo de mon école, je ne conçois de démarrer ma journée dégoulinant de transpiration.

J'ai deux-trois minutes de vélo. 

Mais dans mon ancienne école, le collègue prenait une douche à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala ..je vous envie de faire du vélo pour aller à l'école !!

Moi , c'est trop loin ..et m^me en voiture je suis hyper  , hyper chargée : toujours peur de "manquer" et orga ..toujours très bof !! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo de ville avec panier à l'avant pour le sac à main et sac repas quand je suis chargée et très grand panier à l'arrière sur le porte-bagage (basil). Je peux y mettre les fichiers à plat.

Brumisateur, serviette, gant et déo à l'école, seulement 8 min de vélo en faux plat, si je vais doucement je ne transpire pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer aussi, vélo tout seul 1 jour et train/vélo 2 jours (je suis à 3/4 temps sur 2 écoles/2 communes).
J'ai un sac à dos eastpak qui suffit à transporter ce dont j'ai besoin le plus souvent mais pour le moment je le ficelle sur le porte bagage et bof, je recherche donc des sacoches grandes, solides et imperméables (région pluvieuse) mais pas encore décidée... Je ne mettrai pas de panier devant car j'ai un pare-brise avec un système qui me donne la possibilité de me protéger de la pluie en cas de besoin.
En tout cas c'est le bonheur de vélotaffer!!!!
Et si j'avais le budget pour un vélo électrique, je pourrai zapper le train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense que je vais rester avec un simple sac à dos.

Ça a l'avantage d'être simple : de la maison à ma classe, pas besoin de transférer des affaires, je mets tout dedans ; et ça n'alourdit pas le VTT qui me sert aussi pour aller balader sur les chemins le weekend.

Mon sac à dos actuel étant en train de lâcher, je cherche celui qui pourra accueillir mon matos, avec la housse anti-pluie et des sangles qui s'arrochent devant pour qu'il tienne bien en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 09:38, Picpyc a dit :

Bonjour,

Depuis la rentrée je me rends à l'école en vélo.

J'ai rapidement mis en défaut mon sac à dos actuel.

Pour ceux et celles qui vélotaffent, comment portez-vos vos affaires ?

 

Dans mon cas, je transporte :

- ordi 15 pouces + câble

- k-way, on ne sait jamais

- en cette saison, le pull du matin car il fait trop chaud pendant le trajet retour

- pique-nique pour le midi

- une quinzaine de cahiers

Soit je prends un sac plus costaud, soit je vois avec un porte-bagages (mais ça ne m'arrange pas car j'utilise aussi ce vélo comme VTT le weekend).

 

 

Joker, j'ai un vélo cargo :bleh: à assistance électrique :secret: Quel bonheur !! Je l'utilisais lorsque je travaillais dans ma ville. Ça me déprime de le laisser et de passer 80 minutes en voiture :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous envie. Ici la route maison-école est trop dangereuse.... mais je rêve de pouvoir faire un jour un trajet école/boulot en vélo. Vous me faites rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 21/09/2018 à 10:28, peaceful a dit :

Joker, j'ai un vélo cargo :bleh: à assistance électrique :secret: Quel bonheur !! Je l'utilisais lorsque je travaillais dans ma ville. Ça me déprime de le laisser et de passer 80 minutes en voiture :thumbdown:

Hello!

Je rêve de m'acheter un cargo, lequel as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...