Aller au contenu

Arcueil : des milliers de soutiens au chauffeur de bus qui a giflé un collégien


André Jorge

Messages recommandés

Ce lundi matin, la pétition affichait déjà plus de 80 000 signatures de toute la France, et 143 291 au moment où je poste ce sujet.

Citation

Plus de 80 000 signatures avaient déjà été collectées ce lundi vers 10 heures en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un collégien, à Arcueil, jeudi et risque une sanction. En un week-end, une véritable mobilisation s’est fait jour.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/arcueil-plus-de-46-700-soutiens-au-chauffeur-de-bus-qui-a-gifle-un-collegien-16-09-2018-7890807.php

La vidéo (pensez à mettre le son) :

Lien vers la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/justice/contre-sanction-collegue-ratp-gifle-collegien/48863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, isaroma a dit :

Si un enseignant faisait cela, la pétition serait pour le renvoi de cet enseignant...

Et ce serait bien normal !

Les adultes doivent montrer l'exemple, on ne peut pas considérer la violence comme une manière d'éduquer les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Chapelier Toqué a dit :

Et ce serait bien normal !

Les adultes doivent montrer l'exemple, on ne peut pas considérer la violence comme une manière d'éduquer les jeunes. 

Ouais enfin faudrait quand même voir que dans ce cas-là il n'y a sans doute eu aucune manière quel qu'elle soit pour éduquer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chapelier Toqué a dit :

 

Les adultes doivent montrer l'exemple, on ne peut pas considérer la violence comme une manière d'éduquer les jeunes. 

Le chauffeur de bus n'a pas à éduquer ses passagers.Et moi, je préfère une baffe à l'impunité qui anime certains morveux qui, s'ils s'en ramassaient quelques-unes, comprendraient peut-être enfin qu'il y a des limites. C'est pire que tout, ce sentiment de toute-puissance alors que, oui, ce sont des morveux.

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été mon gamin, je lui en aurais peut être remis une derrière pour l irrespect et je me serais faite toute petite d avoir mal éduqué mon fils . Un moment ça suffit. Le gamin risque sa vie, le chauffeur flippe et se fait insulter derrière..

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maîkress a dit :

Je n'ai pas compris pourquoi il le gifle 

Le gamin a traversé sans regarder, contraignant le chauffeur à un freinage d'urgence (sympa pour les passagers debout dans le bus).  Quand le chauffeur lui a fait une remarque, le gamin l'a envoyé bouler sans se démonter, d'où la sortie et la gifle.

Je trouve que cette dernière est bien méritée, mais que s'il n'y a pas de quoi faire du gamin une victime, il n'y a pas de quoi faire du chauffeur un héros non plus. Il a vu rouge, et à juste titre, voilà.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 19:25, Chapelier Toqué a dit :

Et ce serait bien normal !

Les adultes doivent montrer l'exemple, on ne peut pas considérer la violence comme une manière d'éduquer les jeunes. 

OK, les adultes doivent. Mais alors du coup, que proposes-tu ? Non parce que bannir un truc, ça sous-entend que l'on suggère autre chose, quelque chose d'efficace.  

Je n'aime pas l'idée de la baffe. Mais le chauffeur, là, ça fait combien de fois qu'il vit ce genre de situation ? Tu as pensé à ce qui lui serait arrivé s'il y avait eu accident ? Quelqu'un de bien intentionné lui aurait dit qu'un adulte a le devoir d'être prudent. A un certain moment, on n'a plus de patience, on est à bout, sur les nerfs, et ce gars-là il vit ça tous les jours. Il a un métier de m****. 

Ce que je soutiens, moi, c'est l'amélioration de ses conditions de travail et un système de sanction effectif et immédiat pour l'attitude dudit gamin. Par exemple se faire bannir du ramassage scolaire. Ses parents, des adultes qui se doivent d'éduquer leur enfant, réagiront peut être. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'en tant qu'adulte, nous devons montrer l'exemple, essayer de ne jamais être violent. Mais en tant qu'adulte, nous sommes aussi des êtres humains et parfois il nous arrive de "péter les plombs". En effet, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas la 1ère fois que les bus ont des problèmes à cet endroit là avec des enfants qui font n'importe quoi sur la route. Le chauffeur a dû avoir très peur, freiner en urgence dans un bus, ce n'est jamais agréable, et cela peut causer des blessés dans le bus. Donc il a dû descendre du bus en étant très énervé, donc si en plus cet enfant lui répond mal, je comprends que ce chauffeur ne se soit pas contrôlé... Ce qu'il a fait n'est pas bien, mais je ne pense pas qu'il mérite de sanction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...